lundi 21 octobre 2013

Défi du Lundi #17 : Les Vernis à Ongles Rouges !

    Hello les filles !

Qui dit Lundi, dit Défi (quand le thème m'inspire) ! C'est le cas aujourd'hui, avec le vernis à ongles dans la couleur la plus intemporelle qui soit : le rouge. Un classique qui, bien posé, donne une élégance et une classe folle !


Je possède à l'heure actuelle 6 vernis dans les teintes rouges :
  • Un rouge très foncé limite noir avec 2 couches, de The Color Workshop. Je l'ai eu dans une mallette de maquillage à Noël 2005. Il est presque terminé mais j'arrive encore à l'utiliser. Je l'ai toujours posé sur mes pieds, jamais sur les mains (j'ai encore un peu de mal avec les couleurs très foncées sur les ongles des mains).
  • Chili Pepper Red n°430, de Kiko. Un rouge assez vif avec de fines paillettes dorées. Je l'adore, aussi bien sur les pieds que sur les mains. Je crois que si je devais n'en garder qu'un, ce serait lui (pour sa couleur mais aussi pour la belle qualité des vernis de cette marque).
  • The Spy Who Loved Me (mini format), d'OPI. Eh bien il s'avère qu'il ressemble comme 2 gouttes d'eau à son homologue Kiko juste au-dessus. Les fines paillettes dorées sont exactement les mêmes. Allez, le rouge OPI est peut-être un chouïa plus foncé, mais alors faut vraiment prendre le temps d'observer les 2 vernis pour le remarquer.
  • Red, de Nailgirls. Reçu dans la Birchbox de Septembre. Un superbe rouge sang que j'ai porté une fois sur les pieds. Mais je suis bien déçue de sa tenue : le lendemain j'avais déjà un éclat et au bout de 2 semaines le vernis était complétement parti sur certains ongles (à savoir qu'en temps normal, les vernis sur mes pieds tiennent facilement 4 semaines sans éclats)... Du coup je n'ose pas l'essayer sur mes mains car je déteste voir ma manucure s'écailler en moins de 24h.
  • Leading Lady et Snap Happy (mini formats), de Essie. Achetés lors de la dernière Vente Privée, je n'ai pas encore eu le temps de les essayer. Un bordeaux pailleté et un rouge avec une pointe d'orange, je n'avais pas ces couleurs donc j'ai hâte de les tester ! J'espère qu'ils seront aussi beaux sur les ongles que dans leurs flacons.


D'une manière générale je préfère porter le rouge sur les pieds que sur les mains. C'est une teinte qui demande une pose parfaite, le moindre ratage se voit tout de suite. Et comme je suis loin d'exceller dans la pose de vernis, je préfère ne pas tenter le diable trop souvent. Mais je pense que cette année ma manucure de Noël sera rouge ! Quel rouge ? J'ai encore le temps de la réflexion ! ^_^

J'aime également utiliser le rouge pour des nail-arts simples : des pois (ici par exemple), 1 p'tit triangle, 1 ou 2 rayures en "accent nail"... Ou encore l'associer à quelques paillettes dorées, pour rivaliser avec le sapin à Noël. ^_^

    Défi relevé ! Et chez toi, combien de vernis rouges ?

2 commentaires:

  1. Chez moi je dirai 5-6 si je ne compte pas les bordeaux. Je ne suis pas une grande fan des vernis rouges je préfère de loin les roses et fushia :)!
    Mais j'adore ton Kiko!!! Et le Leading Lady je l'ai mais quelle tenue pourrie :S sur mes ongles...
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis fan des vernis rouge sur les mains mais le pire c est mes vernis roses je les compte plus lol

    Aria

    RépondreSupprimer