jeudi 17 avril 2014

Duel d'exfoliants pour les lèvres (This is the Scrub) !

    Coucou les beautés !

Après les battles de The Voice, je te propose une battle de gommages pour les lèvres ! Allez, tout le monde chante avec moi : This is the Scrub ! Les 2 candidats du jour ne seront pas jugés sur leur grain de voix mais plutôt sur leurs petits grains exfoliants ! Ok, bon, je pense que je vais m'arrêter ici pour les comparaisons et jeux de mots pourris...

Reprenons notre sérieux et commençons, si tu le veux bien, par faire connaissance avec les 2 produits qui vont s'affronter.

A ma gauche : l'Exfoliant pour les Lèvres de The Body Shop !
A ma droite : l'Exfoliant "Baiser Soufflé" de Lush !


1- Packagings

The Body Shop a choisi de conditionner la chose dans un tube, comme un rouge à lèvres. Original, pratique à transporter et hygiénique surtout. Pas besoin de tripatouiller avec les doigts.
Lush a quant à lui opté pour un pot en verre. Moins pratique si on veut l'emmener en voyage, et bien moins hygiénique c'est sûr. Mais personnellement je me lave toujours les mains avant d'utiliser des produits conditionnés en pot, donc ça ne me gêne pas.

  1 point à The Body Shop, pour l'originalité et la praticité du packaging.


2- Contenances et Prix

Et là, c'est le drame ! Le conditionnement en tube, c'est bien beau, mais il ne contient que 2,5g de produit pour une valeur de 10€ !
Chez Lush, le pot contient 25g de grains pour 9,95€ ! Oui, pour quasi le même prix, tu as 10x plus de produit ! J'ai bien envie de dire qu'ils ne se font pas ch*er chez TBS...

  1 point à Lush sans hésitation, avec un rapport quantité/prix bien plus intéressant.


3- Odeurs

The Body Shop a misé sur une odeur de chewing-gum à la chlorophylle pour son stick exfoliant. Si on aime ça, c'est cool. Mais ce n'est pas mon cas... Je ne suis vraiment pas fan de tout ce qui s'apparente à la menthe et à la chlorophylle... Mais à force, je m'y suis quand même faite.
Chez Lush c'est tout le contraire. J'adooore l'odeur de pop-corn salé et caramélisé de Baiser Soufflé ! C'est très gourmand, et le must... c'est que c'est comestible ! Après t'être gommé les lèvres tu peux passer ta langue et manger les p'tits grains, miam !

  2ème point à Lush, bien évidemment !


4- Utilisations

Je commence par humidifier un tout petit peu mes lèvres, puis je mets la gomme.
Avec The Body Shop, je passe le stick sur mes lèvres puis je les frotte l'une contre l'autre. Lorsque le stick est en contact avec mes lèvres je sens que c'est granuleux. Mais j'ai l'impression que les grains "fondent" aussitôt, et quand je pince mes lèvres l'une contre l'autre je ne sens plus rien. Juste la sensation d'avoir appliqué un peu de baume à lèvres...
Avec Lush, je prélève les grains au doigt puis je frotte mon index sur les lèvres en mouvements horizontaux et circulaires. Là par contre les grains sont légions puisque c'est du sucre, et ça ne fond pas. Donc j'ai la réelle sensation d'exfolier mes lèvres.
Dernière étape pour moi : je vais me brosser les dents... et les lèvres ! Ceci afin d'enlever les résidus de produit et les dernières petites peaux mortes. Bon, les résidus de produit il n'y en a pas quand j'utilise Baiser Soufflé... puisque ça finit dans mon estomac ! ^^

  3ème point pour Lush, la sensation exfoliante est meilleure et le p'tit plaisir gustatif à la fin c'est cool !


5- Résultats  

The Body Shop

J'ai fait des photos avant/après pour chaque exfoliant, mais j'ai l'impression qu'elles ne sont pas très parlantes. Après avoir utilisé le stick The Body Shop, mes lèvres sont tout de même plus lisses, mais les peaux mortes ne sont pas enlevées en totalité. Il y en a encore un peu au niveau de la lèvre inférieure.

 Lush

Après l'utilisation de Baiser Soufflé, mes lèvres sont toutes lisses, et bien plus qu'avec le concurrent. Je pense qu'en comparant les deux "Après" on remarque la différence. Là, il n'y a vraiment plus de petites peaux. Et cette sensation de lèvres lisses et douces est bien agréable. Bien plus esthétique également, si on applique un rouge à lèvres par la suite. Bon ce n'est pas encore mon cas car je n'assume pas les ràl, mais j'ai certains jumbos qui marquent les p'tites peaux donc là Baiser Soufflé me rend bien service.

    4ème point pour Lush qui a la meilleure efficacité.



And the winner is...
LUSH 
(4 points à 1) !

Heureusement pour le petit pot Baiser Soufflé, je ne lui démonterai pas le bras comme Nikos le fait avec le candidat vainqueur de la battle (non Caroline, on avait dit stop les comparaisons pourries ^^).
Un conditionnement pas forcément pratique pour Lush mais un produit gourmand et doté d'une réelle efficacité. Un packaging hyper sympa chez The Body Shop mais une efficacité et une odeur moyenne. Voilà mon ressenti.

Il ne me reste plus qu'à tester une version "home-made" avec du sucre, du miel ou je ne sais quoi d'autre (chacune a sa petite recette je suppose). Mais je t'avouerai que je suis un peu fainéante de ce côté-là. Faire mes produits moi-même n'est pas un truc qui m'attire... pour le moment. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, n'est-ce pas ?! ^^

    Et toi, avec quoi préfères-tu exfolier tes lèvres ?

8 commentaires:

  1. Super article !!!!
    Il faut vraiment que je teste celui de chez Lush....
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jessica :)
      Oui, je ne peux que te conseiller d'opter pour un exfoliant de Lush ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Voilà un article qui tombe à pic j'hésitais entre ces deux exfoliants justement, maintenant je sais que je vais choisir le Lush tu m'as convaincu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)
      Contente d'avoir pu t'aider dans ton choix (même si bien sûr nous n'avons pas toutes les mêmes avis sur les produits. J'avais vu plusieurs articles élogieux sur l'exfoliant TBS, mais moi il ne m'a convaincu qu'à moitié...)

      Supprimer
  3. Ah les exfoliants Lush, je les aime ! J'ai aussi celui de chez ELF en stick qui est pas mal non plus !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que ELF propose aussi un exfoliant en stick. Je le testerai sûrement plus tard ^^
      Bisous

      Supprimer
  4. Ahlala ça faisait longtemps ! contente de retrouver ton blog :)
    Il faut absolument que j'investisse dans un exfoliant lèvres, et lush me faisait de l'oeil pour ça. Ton article m'a encore plus convaincue :)
    Bisouus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Laura ! :)
      Contente aussi de te retrouver sur la blogo' ! :D
      Bisous

      Supprimer