jeudi 17 octobre 2013

Mes Talons, Ma Bataille !

Je préviens tout de suite mais je pense que le titre met la puce à l'oreille, aujourd'hui j'aborde un sujet anti-glamour : les pieds, et plus particulièrement les talons... Une zone qui, chez moi, est totalement sèche, dure, une bonne couche de corne quoi (le summum du glamour n'est-ce pas)... Et ce n'est pas fini car mes talons sont d'une couleur rouge-orangée en permanence, pas seulement après des heures de shopping (suis-je la seule dans ce cas ?)... J'essaye donc tant bien que mal d'apporter quelques soins à cette partie du corps, mais franchement je pense que nous sommes nombreuses à oublier de le faire ou à ne pas avoir envie de le faire...
Bien, après cette appétissante mise-en-bouche, je vais un peu causer de mes armes soins du moment pour tenter de combattre cette affreuse corne. Soins que j'effectue les mercredi et samedi matins, mais si je pouvais arriver à le faire encore plus souvent ça serait pas du luxe.


Je me munis tout d'abord du Gommage Pieds de la marque Herbacin, acheté sur Beauteprivee. C'est un gommage qui se réalise sur pieds secs, je le fais donc juste avant d'entrer dans la douche. Il contient des gros cristaux de sel, récoltés "au pied des montagnes de l'Himalaya" s'il-vous-plait ! Et bien moi j'dis que ça vaut le coup d'aller les récolter là-haut parce que ça gomme hyper bien ! C'est du sel de compét' ! Je masse chaque talon environ 1 minute avec ce produit puis je vais sous la douche, et les cristaux de sel fondent instantanément sous l'eau.

A la sortie de la douche, je sèche mes talons puis j'utilise aussitôt râpe et pierre ponce. Les peaux mortes partent beaucoup plus facilement quand le pied est encore un peu humide. Ma râpe vient de chez Monoprix et la pierre ponce double-face a été achetée sur un marché dans le Sud (près d'Argelès-sur-Mer il me semble, mais on s'en bat les steacks).

Et je termine avec ma crème spécial pieds du moment. Il s'agit du Baume Pieds Secs d'Apivita, acheté sur l'e-shop Birchbox. Je masse mes pauvres talons avec cette crème jusqu'à pénétration complète. Je trouve qu'elle sent un peu comme les produits ménagers à la cire d'abeille, mais c'est pas trop déplaisant. Je l'utilise depuis 5 mois à raison de 2 applications/semaine. Et bon, pas de miracle quoi... Sur le coup mes talons sont nourris et plus doux, mais la sècheresse reprend très vite le dessus.


A présent, âmes sensibles s'abstenir ! Je ne t'en voudrais pas si tu quittes cette page sans regarder jusqu'à la fin. Une photo avant/après va bientôt apparaître, désolé, mais je trouve dommage de parler de produits sans illustrer les propos avec le résultat obtenu sur soi.
Voici donc mon talon droit avant puis après les soins : on voit bien que la 1ère couche de peaux mortes est partie, le talon est un peu plus lisse. Et du coup on voit bien aussi la couleur orangée de la corne... :/
Rassures-toi je n'ai pas la peau aussi blanche, juste une luminosité pourrie !


Voilà pour mes tentatives bi-hebdomadaires "cocooning de talons" ! Je vais continuer ainsi jusqu'au mois de février, puis à ce moment-là je vais prendre le taureau par les cornes et utiliser les chaussettes Baby Foot ! Mes petons vont peler un max et seront tout neufs pour le printemps (enfin j'espère) !

    As-tu trouvé des soins efficaces pour les petons ?

1 commentaire:

  1. Je suis comme toi pour les talons et rien n'y fait! Tous les soins que je leur donne ils en veulent pas lol.

    RépondreSupprimer