26 août 2013

Défi du Lundi #13 : Mes Péchés Mignons Cosmétiques !

    Holà Chicas !

Un nouveau Défi du Lundi avec un thème vraiment top : nos addictions voire obsessions pour certains types de produits cosmétiques. A mon avis, on doit toutes avoir plein de choses à raconter à ce sujet !
Mon joyeux bordel cosmétique ! 

A quels produits suis-je complétement addict ? Sur quoi fais-je une fixette ?
    Les palettes d'ombres à paupières : je n'en ai pas tant que ça mais je bave d'envie devant bon nombre d'entre elles. Je les préfère aux fards mono, question de praticité. Et puis, les packagings soignés, les pléiades de couleurs qui s'offrent à mes mirettes à l'ouverture du boîtier, ça me fait craquer !

    Les mascaras : j'adooore tester les mascaras, et c'est rare que je rachète le même. J'en ai généralement 3 ou 4 d'ouverts (avec toujours 1 brun dans le lot). Et j'en ai toujours quelques uns d'avance, forcément. Combien de mascaras chez moi actuellement (ouverts et non-ouverts) ? Réponse : 9 ! 😲

    Les vernis : Une addiction qui a soufflé sa 1ère bougie cette année. Avant je mettais rarement du vernis sur mes mains, et juste l’Été sur mes pieds. Je piochais dans les quelques vernis de ma mère ou de ma sœur. En gros, avant 2012 je n'avais pas de vernis à moi... et aujourd'hui j'en ai 36 ! Ce qui fait une moyenne de 2 nouveaux vernis par mois... ! Bon rassurons-nous, sur les 36 il y en a 14 qui m'ont été offerts ou reçus dans les boxs beautés. 😊

    Les gels douche/shampooings/après-shampooings : comme pour les mascaras, j'adooore tester ces types de produits et j'en change tout le temps. Dans la douche, il y a toujours 2 gels douche, 2 shampooings et 1 après-shampooing ouverts. Et plein de camarades qui attendent leur tour sur l'étagère en face ! Jugez par vous mêmes...

    Les crayons jumbos lèvres : une petite obsession très récente ! Je ne peux pas porter de rouge à lèvres car j'ai les lèvres très vite sèches, et je n'ai pas encore trouvé les produits miracles qui me les rendraient lisses et sans petites peaux. Alors je me rabats sur les gloss... Et puis le boom des jumbos a eu lieu, et c'est le compromis idéal pour moi ! De la couleur, de la brillance, un peu d'hydratation, pas d'effet collant et pas de p'tites peaux marquées... Bref je suis devenue fan de ces jolis crayons, et dès qu'un article sur ces derniers apparaît sur Hellocoton, je fonce lire ! En 8 mois, 4 ont atterri dans ma collection cosmétique ! Ceux de Kiko, je les voudrais tous, ahah !


    Je suis bien évidemment aussi dingue de tout le reste, j'aimerais pouvoir tout essayer (crayons yeux, produits teints, soins corps et visage, etc) ! Mais pour ces catégories de produits (et surtout les soins), j'attends d'avoir terminer ce qui est entamé avant de racheter, les achats compulsifs sont rares.

        Défi relevé ! Et toi, quels produits cosmétiques t’obsèdent ?

    2 commentaires:

    Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)