vendredi 30 août 2013

Nécrosmétique d'Août 2013



DOUCHE

Bain Douche à la Mûre - Yves Rocher.
30ml ancien packaging. Il m'a accompagné lors de mes week-ends chez mon Chéri. L'odeur est sympa mais ce n'est pas ma préférée. Et le gros flacon de 400ml avait été fini le mois dernier donc j'ai eu ma dose de mûre, stop pour le moment ! ^_^
Au tour des petits formats framboise, pêche et vanille d'intégrer mon vanity week-end.

Capsule Crème de douche Myrtille - Sephora.
Haaan l'odeur !!! On a l'impression de se laver avec du yaourt à la myrtille, j'adore ! Ma coupinette chérie Océane m'a offert plusieurs capsules dans différentes senteurs. Pareil, je les emmène avec moi pour les week-ends chez mon Chéri. J'ai pu faire 3 utilisations avec cette capsule. Hâte d'essayer les autres et de savoir s'ils me plaisent tout autant !

Douche Massage à l'huile essentielle d'Ylang des Comores - Ushuaïa.
Est-ce encore nécessaire de dire quelque chose sur les gels douche de cette marque ? Je les aime tout simplement. Odeur toujours au top et qui reste un peu sur la peau (c'est très rare chez moi), ça mousse bien, ça ne me dessèche pas la peau. On en achète régulièrement avec ma maman quand les lots rapportent sur la cagnotte à Auchan.
Remplacé par le Gel Douche Extra-doux Clémentine et Citron Vert d'Auchan.


CHEVEUX 

Shampooing Purifiant à l'Ortie - Yves Rocher.
Très bonne découverte ! Depuis que j'utilise ce shampooing, ainsi que Jonnie Juniper de Lush et la Gelée Purifiante Lazartigue, j'arrive à me laver les cheveux 1 jour sur 2 (et non tous les jours) ! Bon il m'arrive de rechuter 1 ou 2 fois dans le mois et de laver mes tifs 2 jours d’affilée, mais ceci est un véritable exploit pour moi ! Sa composition est presque parfaite. Il a juste tendance à emmêler un peu les cheveux, donc après-shampooing fortement recommandé. J'ai un 2ème flacon d'avance (c'était 1 acheté = 1 gratuit), et je le rachèterais à coup sûr. Ma maman aussi dit qu'il est très bien !
Remplacé par le Shampooing Force Vitalité de Pétrole Hahn.


PARFUM 

Rebelle Chic - Eau Jeune.
Un cadeau de ma maman il y a plus de 4 ans au moins. J'avais eu le déo' aussi. L'odeur à la fois fruitée et fleurie m'a bien plu. Malheureusement il ne tient pas sur moi, il se dissipe trop vite. Et il faut faire attention quand on le vaporise car il tâche les vêtements ! La plupart du temps je le mettais avant de m'habiller. Il a été un bon p'tit parfum discret pour tous les jours.


SOINS

Lait Démaquillant Express 3 en 1 - Diadermine.
Un lait démaquillant tout ce qu'il y a de plus classique. Il ne m'a pas piqué les yeux. Bon pour le côté "express" on repassera... Il faut bien insister pour ôter comme il faut le make-up des n'œils, ça ne part pas en 1 ou 2 passages. Je ne pense pas le racheter, je préfère essayer d'autres produits, il y en a tellement ! ^_^
Remplacé par le Lait Fondant Démaquillant Institut Arnaud.

Solution micellaire Créaline H2O - Bioderma.
Échantillon 10ml. Je l'ai utilisé comme démaquillant visage les 2 premières semaines d'août où j'ai passé pas mal de temps chez mon chéri (ses parents étaient partis en vacances, on goûtait à la p'tite vie de couple ^^). Puis je l'ai terminé en tant que nettoyant du matin avant la crème de jour. J'ai bien aimé, cette eau micellaire fait son boulot, et ma peau n'a pas fait de réaction particulière.


7 produits finis ce mois-ci dont 3 mini-formats, petite baisse de régime je trouve ^_^. Mais je crois que Septembre sera plus riche en décès cosmétiques !

    Et de ton côté, des produits terminés, ou ça continue à s'entasser ?

2 commentaires:

  1. J'ai vraiment envie de tester les shampooings YR, j'en entends beaucoup de bien :)
    Tiens, hier chez leclerc j'ai hésité à acheter ce démaquillant diadermine!! Et finalement j'ai choisi le cil demask :)
    Hâte de voir tes produits de septembre :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que valent les autres gammes de shampooing chez YR mais celle-ci à l'Ortie est vraiment pas mal. Ma maman n'arrête pas de me dire qu'on va aller le racheter et arrêter la plupart des shampooings de Grande Surface ^^
      Bisous

      Supprimer