lundi 1 juillet 2013

Nécrosmétique de Juin 2013



DOUCHE

• Douche Crème "Douceurs de Provence" à la pulpe de figue et au melon - Dop.
Une senteur très originale, ça change (bien que je déteste le melon, mais là ça passait). De toute manière, les gels douche Dop je kiffe ! ^_^. Mais au niveau de la composition c'est quand même du foutage de gueule : les extraits de figue et de melon sont en fin de liste, donc présents à moins de 1%...
Remplacé par la Crème douche anti-dessèchement Savon d'Alep et Miel d'Acacia d'Ushuaïa.


CHEVEUX

 • Shampooing Conditioner Musc Guéliz Argan - Casa d'Argane.
Format 30ml reçu dans la Glossybox de Février. Il sent très bon, mais pour la texture c'est un zéro pointé. Je n'ai jamais vu un shampooing aussi liquide, ça ne tenait pas dans le creux de la main. A peine le temps de lever mes mains jusqu'à mon crâne il n'y avait plus rien, donc bonjour l'économie... J'ai du m'en servir 3 fois comme shampooing et 2 fois comme après-shampooing. Mouais, bah pour un produit qui coûte 19,90€ les 100ml ça ne casse pas des briques, rien d'exceptionnel... Voilà, je peux dire que j'ai testé ce produit et ça s'arrêtera là...

• Shampooing Fortifiant 2 en 1 cheveux normaux - Garnier Fructis.
2ème flacon, le 1er avait été terminé en Février. Mon avis est toujours le même : c'est un shampooing avec lequel j'arrive à me laver les cheveux 1 jour sur 2 (ce qui est pour moi un exploit je le rappelle) ^_^. J'ai toujours lu que les compo' des shampooings Fructis sont horribles, mais finalement pour celui-ci je trouve que ça va. 22 bons composants, 3 bof et 5 mauvais (toujours avec l'aide de La vérité sur les cosmétiques). J'ai vu bien pire chez d'autres marques. Je ne pense pas le racheter car j'aimerais essayer de me tourner vers des shampooings sans silicones.
Remplacé par le Shampooing Purifiant à l'Ortie d'Yves Rocher.

• Après-Shampooing Lait de Vanille et Pulpe de Papaye - Garnier Ultra-Doux.
J'ai bien aimé son odeur qui restait un peu dans les cheveux (elle pourrait peut-être paraître un peu chimique pour certaines). Il laissait mes longueurs douces, faciles à démêler et ne les alourdissait pas. Petit bémol sur la compo' : les 3 seuls mauvais ingrédients sont des dérivés de silicones (les quats). M'enfin c'est pas trop grave car je n'applique pas mes après-shampooings sur les racines et c'est à cet endroit que je souhaite éliminer les silicones. J'ai un 2ème flacon d'avance, et pourquoi pas le racheter plus tard.
Remplacé par l'Après-Shampooing Beurre de Cacao et Huile de Coco de Garnier Ultra-Doux.


SOINS

• Crème de jour matifiante Algues - The Body Shop.
Enfin terminée après 11 mois d'utilisation quotidienne, et pour des résultats... inexistants ! Elle ne matifie que dalle sur moi. Même les jours où je ne mettais que cette crème, pas de maquillage et glandage à la maison, ma peau se la jouait rapidement boule à facette ! J'ai tout de même apprécié son odeur très fraîche et sa texture légère qui s'applique rapidement. Mais voilà, les promesses ne sont pas tenues. J'enfonce encore le clou ? La composition est catastrophique : parabens à la pelle, silicones en début de liste et les extraits d'algues sont bien loin derrière... Cette crème et cette gamme "Algues", plus jamais !
Remplacé par un échantillon du Soin Hydratant Éclat du Teint de Corine de Farme.

• Perfect Clean Gommage Éclat - L'Oréal.
Des années qu'il traînait dans la douche ! Au début je m'en servais 1 fois/semaine sur le visage. L'odeur d'abricot est très agréable, ça mousse, c'est doux... trop doux pour ma peau très grasse ! Alors je l'ai délaissé... Et puis finalement je m'en suis resservi mais pour exfolier la peau au niveau du décolleté. Ma maman l'a utilisé sur le visage et je crois que ma sœur s'en servait de temps de temps comme moi, pour exfolier le décolleté. Bref on s'y est mise toutes les 3 pour finir ce gommage ! Il n'est pas mauvais en soi, mais juste pas à la hauteur de ce que nécessite ma peau. Je ne le rachèterai pas.

• Beurre Corporel Amande - The Body Shop.
J'ai découvert le plaisir de l'hydratation corporelle l'année dernière avec les beurres The Body Shop. Celui-ci sent très bon, mais je me suis un peu lassée de l'odeur sur la fin. Il hydrate convenablement mais laisse un film gras sur la peau, donc à utiliser le soir ou les matins où l'on est pas pressé pour s'habiller. En tout cas fini la peau de croco sur les jambes l'hiver, c'est cool ! La compo' n'est pas totalement clean avec 2 parabens et du phenoxyethanol. Mais les meilleurs composants sont en tout début de liste, donc très bon point tout de même. Je ne sais pas si je rachèterai cette senteur, j'y reviendrai peut-être après avoir tester d'autres choses.
Remplacé par tous les autres hydratants corps déjà ouverts (5 dont 3 beurres TBS, oups !) ^^


MAKE-UP

• Vernis "3 in 1 Shine" - Kiko.
Il fait partie de mes tops de 2012. Un vernis-soin qui tient ses promesses et pour un prix tout doux de 4,90€. Mes ongles sont plus résistants depuis que je l'utilise, et il les protège bien des vernis colorés qui peuvent déteindre. L'utilisation en top-coat n'est pas trop mal, mais un peu long à sécher et souvent des traces de draps le lendemain... J'ai trouvé bien mieux chez Sally Hansen. Mais pour les fonctions base et durcisseur je suis entièrement satisfaite.
Remplacé par le "Strong Nails" de Kiko toujours.


8 produits finis ce mois-ci, dont 1 seul petit format. Je reste dans la moyenne des mois précédents. Et ça devrait continuer en Juillet ! :)

    Bisous les filles !

4 commentaires:

  1. Bon ba je n'ai pas hâte de tester l'échantillon Casa D'argane du coup...
    J'ai moi aussi fini pas mal de produits ces derniers temps, je vais très vite publier mon article, je sais que tu les aimes beaucoup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh oui hâte de voir les produits que tu as terminé ! ^^
      Ouais franchement Casa d'argane j'suis pas emballée... Mais du coup c'est un produit qui se termine très vite lol
      Bisous

      Supprimer
  2. J'ai le beurre à l'amande qui attend d'être fini mais il y a des jours où je suis assez feignasse donc je passe l'hydratation même si ce n'est pas bien... :p
    Sinon j'ai la base kiko et j'en suis fan également ! Elle est géniale pour son prix.
    Il faut que je fasse mon article :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui vraiment top cette base Kiko !
      Hâte de voir tes produits finis ;) J'adore ces articles ^^
      Bisous

      Supprimer