vendredi 31 mai 2013

Nécrosmétique de Mai 2013

DOUCHE

Gel Douche Bergamote et Miel d'Acacia - Cottage.
Un gel douche à la composition quasi-parfaite (juste un tensioactif pas très gentil) trouvé chez Stokomani pour 1€ !!! Je n'ai jamais vu cette référence ailleurs. L'odeur est toute douce, très agréable, bien que je n'ai pas trouvé que ça sentait spécialement le miel ou la bergamote. Si je le rencontre à nouveau à ce prix là chez Stokomani, je n'hésiterai pas à le racheter !
Remplacé par la Douche Crème Dop à la Pulpe de Figue et au Melon.

Gel Douche Aroma Therapy-Absolute Relax - Palmolive.
Il porte bien son nom, l'odeur est très relaxante, délassante ! Il mousse bien comme j'aime. C'était un lot de 2 en promo, donc un 2ème attend son tour sur l'étagère à gels douche, et je pourrais très bien le racheter à nouveau.
Remplacé par le Bain douche Mûre Sauvage d'Yves Rocher.

Cube pétillant pour le bain à la Mûre - Yves Rocher.
Je l'ai utilisé chez mon Chéri, car je ne prends pas de bain chez moi, lol. Il a coloré l'eau d'un beau mauve/lilas, cela m'a bien amusé (bon mon Chouchou un peu moins lol). Et je m'étais lavé le corps avec le gel douche assorti. Ça sentait bon la mûre tout ça ! 😊


CHEVEUX / PARFUM

Shampooing Force Vitalité cheveux normaux - Pétrole Hahn.
J'ai bien aimé son odeur citronnée (normal, il contient 3 huiles essentielles de citrus). Je n'ai pas trouvé mon cheveu plus fortifié, en revanche j'arrivais à tenir 48h sans me laver la tignasse, ce qui constitue un exploit pour la parano des racines grasses que je suis ! Autre bon point, la composition n'est pas trop cra-cra, j'ai vu bien pire et il n'y a pas de parabens ni de silicones. Un 2ème flacon attend son tour, c'était un lot de 2, et c'est assurément un  shampoing que je pourrais racheter.
Remplacé par le Shampoing Elsève Liss-Intense de L'Oréal.

Échantillon "Miss Me" - Stella Cadente.
Reçu dans la Joliebox de Décembre 2012. Il ne fallait pas en mettre beaucoup car il sent assez fort à la pulvérisation. J'ai quand même bien aimé ce parfum qui, de plus, tenait plutôt bien sur ma peau. Contente de l'avoir essayé, mais je ne l'achèterai pas.
  

SOINS

Soin Clarifiant de Nuit Algues - The Body Shop.
Yes, j'en suis venue à bout ! Un sérum soi-disant "équilibrant" pour les peaux mixtes à grasses... Je n'ai rien vu de positif durant les 10 mois d'utilisation de ce produit (à part que ça sent bon et que le flacon-pompe est génial). Après application il laisse la peau collante quelques minutes, beurk. Et le lendemain au réveil, bonjour le ver visage luisant ! J'ai vérifié la compo' avec le site La Vérité sur les Cosmétiques, mon dieu quelle horreur ! Bourré de parabens et les mauvais composants sont quasi tous en début de liste, donc en concentration plus importante que les bons ! J'ai encore 3 produits de la gamme Algues à terminer, j'en suis très déçue car les promesses de peau matifiée, réduction sébum/brillance, etc. ne sont pas tenues... J'ai même reçu la visite de pas mal de boutons blancs au commencement de cette routine soins... Je ne rachèterai pas, c'est clair !
Remplacé par la Crème Lissante Énergisante correction 1ères rides, gamme Initiatic de Liérac (reçu dans la Joliebox de Janvier, pas adapté à mon âge ni à mon type de peau, mais c'est du Liérac quoi, il faut que j'essaye lol).

Échantillon Soin Pores Invisibles Arbre à Thé - The Body Shop.
Bon c'est difficile de juger le produit sur une si petite dose. J'ai pu en mettre 5 ou 6 fois sur ma zone T, là ou mes pores sont les plus apparents. Et bon bah... ils le sont toujours quoi. Je n'ai vu aucune différence. L'odeur est assez spéciale mais ça ne m'a pas trop gêné. Et alors le truc qui m'a gonflé, c'est qu'après avoir appliqué le produit ça faisait des "peluches sèches", surtout au niveau des ailes du nez... Vraiment pas convaincue par ce soin, mais je pense que les effets se mesurent à plus long terme. Je n'investirai pas dans le full-size.

Lait Corps Ambre Oriental - La Sultane de Saba.
Format 30ml reçu dans la Joliebox de Janvier. Le packaging n'était absolument pas pratique, mais j'ai beaucoup apprécié ce lait corporel. Une odeur à tomber qui te fais direct voyager, une texture légère qui pénètre vite et laisse la peau douce. Très contente d'avoir pu tester ce lait et cette marque, mais je n'achèterai pas le full-size car trop coûteux pour mon p'tit porte-monnaie (28€ !).


 MAKE-UP

Pure Light Teint lumière aérien Effet seconde peau - Yves Rocher. 
Échantillon de 7ml, référence 200 Beige Teint clair. J'ai plutôt bien aimé ce fond de teint, bien qu'il me fasse briller de la zone T. La texture est liquide mais très facile à appliquer aux doigts et ne laisse pas de démarcations. L'effet seconde peau je dis "Oui" ! C'est vraiment léger, très agréable à porter et le teint est plutôt bien illuminé. En revanche la couvrance n'est pas tellement au rendez-vous. Je pense que c'est un bon fond de teint pour celle qui n'a pas de grosses imperfections et qui cherche à apporter lumière et unification à son visage.
Je ne pense pas l'acheter en full-size car il coûte 22,50€ tout de même (bon je sais c'est facile d'avoir des réduc' chez l'ami Yves).

Base à paupières 1€ teinte "Pearl" - ELF.
Pas totalement finie, mais j'en avais ras-le-bol de cette base ! Je l'avais dépoté au mois de Janvier et elle a durci en faisant pleins de petits morceaux. Du coup c'était une vraie galère pour prélever la matière avec le doigt et l'étaler sur la paupière. Et puis elle ne fait pas très bien son job', car les fards filent tôt ou tard dans les plis... J'en avais déjà parlé dans cet article.
Je ne la rachèterai pas. Les autres bases que j'utilise sont bien mieux (la minérale, les teintes Champagne et Golden, et la Primer Potion).


Voilà pour les 10 produits qui ont trépassé au mois de Mai ! Encore un peu plus de place pour les suivants... et pour craquer sur d'autres choses ! 😏

    Bisous les filles !

6 commentaires:

  1. Super de lire tes avis :) Il faut que je fasse mon article ! à chaque fois c'est une satisfaction de finir des produits lol, mais très vite d'autres m'attendent...
    J'ai un lait corps de la Sultane de saba et je trouve aussi que le packaging n'est absolument pas pratique, c'est dommage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Hâte de lire ton article alors ! Je crois que c'est mon type d'article favori les produits finis ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. Tu es comme moi, tu vides tes tiroirs... En tout ça vu ton avis je ne testerais pas ce soin clarifiant The Body Shop qui aurait pu me correspondre !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vide petit à petit :)
      Non franchement ce soin je ne le recommande pas, même si on ne réagit pas tous pareil à un produit. C'est surtout sa composition qui m'inquiète avec toutes les cochonneries en début de liste...
      Bisous

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai les petits cubes de bain de chez Yves Rocher! Ils sont sympas (jolie couleur de l'eau et bonne odeur) mais un c'est trop peu pour un booooon grand bain :D! Puis ça ne vaut qd mm pas ceux de chez Lush. Mais pour le prix c'est sympa..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé les ballistics Lush mais c'est clair que ça n'a rien à voir avec ces p'tits cubes Yves Rocher lol. M'enfin ils sont quand même sympas à utiliser de temps à autre ^^

      Supprimer