jeudi 31 janvier 2013

Nécrosmétique de Janvier 2013

DOUCHE

Bain Douche Nectar à la Framboise -Yves Rocher.
Format 50 ml. J'ai plusieurs gels douches de ce format que j'utilise quand je passe un week-end chez mon Chéri. En général je vais chez lui 1 week-end sur 2 donc en gros je m'en sers 4 fois/mois, ce qui explique le fait que j'en suis encore aux anciens packagings 😊. Les autres petits gels douche Yves Rocher qu'il me reste sont ceux à la mûre, à la mandarine et à la framboise (mais nouveau packaging) ! Ils sont agréables à utiliser et les odeurs sont sympas !

Gel Douche Citron Vanillé - Yves Rocher.
C'était une édition limitée de Noël et j'ai adoré l'utiliser ! J'aime beaucoup les odeurs gourmandes de citron ! Chez moi il y a toujours 2 gels douches ouverts afin de varier les plaisirs. Le 2ème actuellement en service dans la douche est un Ushuaïa à l'Orchidée du Mexique. Et le gel douche Citron Vanillé a été remplacé par Le Petit Marseillais au Pin et Criste Marine.

SOINS

Lait corps extra-doux parfum crème de lait - Institut Karité.
Format 30ml, reçu dans la Glossybox de Novembre et ça a été une très belle découverte ! Il sent le bébé, le propre, je trouve son odeur hyper réconfortante ! Ce lait pénètre très vite dans la peau, ne laisse pas de film gras et remplit bien son job d'hydratation. Sa compo' n'est pas chouettos (parabens et phenoxyethanol) mais il m'a tellement plu que je ferme les yeux là-dessus. Je m'en suis servi sur les jambes et les pieds, et j'ai pu faire pas loin de 10 utilisations. Largement de quoi se faire un avis (j'ai vu que les petits formats de laits pour le corps sont souvent critiqués : "c'est riquiqui", "ça me servira pour une jambe et encore"... je trouve ces commentaires assez exagérés).
Le flacon de 250ml coûte 23€ sur le site de la marque. C'est assez cher, mais j'ai tellement aimé ce produit qu'il n'est pas impossible que je craque un jour... quand j'aurai un peu liquidé mes autres laits et beurres corpo' ! Ou si vous connaissez un site qui le vend moins cher ou même une enseigne qui distribue cette marque, je suis toute ouïe ! 😊



MAKE-UP
 (oublié de faire une photo avant de les jeter, quelle gourde !)

Crayon khôl noir "Luminelle" - Yves Rocher.
Je suis allée au bout du bout de ce crayon, il devait mesurer moins de 2cm quand je l'ai jeté ! Il est vraiment bien : assez gras, marque bien dans la muqueuse et tient relativement bien. Tu as compté, y'a 3 fois le mot "bien" dans ma phrase ! Si avec ça on ne comprend pas que ce crayon est... bien ! Un 2ème a été commencé il y a déjà quelques mois.

Mascara Colossal Volum' Express - Maybelline (couleur "Glam Black" il me semble).
Il a été mon mascara chouchou de 2012 ! J'aime bien en tester des nouveaux (actuellement 4 mascaras ouverts), mais il est  fort possible qu'il fasse un jour une réapparition dans ma salle de bain.
Ultimate BB Cream - Iroisie.
Échantillon reçu dans la Joliebox de Janvier. J'ai pu faire 3 utilisations avec, mais à 2 reprises j'en ai pris beaucoup trop, alors j'aurai tout aussi pu m'en servir 4 ou 5 fois (et d'ailleurs, à nouveau, ça me fait rire celles qui râlent en disant qu'elle pourront faire que la moitié du visage avec ça...) Bref, après 3 applications je peux dire que cette BB Crème n'est pas faite pour moi et ne me plait pas. Déjà je trouve l'odeur épouvantable donc c'est très désagréable de se tartiner le visage avec un truc qui pue ! La crème "blanchit" un peu quand je l'étale, c'est très bizarre. Et pour finir en beauté (ou pas), elle me fait vite briller. Je l'ai mise hier vers 10h, je n'ai fait aucun effort physique de la journée, juste 10 minutes de marche pour aller au code... je ne vous raconte pas la boule à facette que j'étais à 17h !
Il me reste un 2ème échantillon que j'utiliserai quand je ne fais rien de spécial, genre juste aller au code ou faire des courses avec maman. Ah et pour info le tube de 15ml coûte 31€... euh non merci !


Voilà pour mon 1er article "produits finis". J'en ferai un à la fin de chaque mois, en essayant de ne plus zapper l'étape photo avant de mettre mes produits à la poubelle ! J'aime bien ce type d'article, ça permet de donner aux lecteurs notre avis final après utilisation complète du produit, si nous serions prêts à le racheter ou pas, etc.

    Gros bisous mes jolies !

4 commentaires:

  1. Je prépare aussi un article produits finis, je rassemble de plus en plus de produits ^^
    J'ai le khôl Luminelle et j'aime assez mais j'en ai un kiko qui marque mieux je trouve :)
    Je suis fan des gros gels douche yves rocher, je les trouve géniaux c'est un réel plaisir de se doucher avec lol, les odeurs dont superbes.
    Sinon j'ai le même lait corps mais je ne l'ai pas encore ouvert, j'en ai pleins à finir :(
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de lire ton article hihi :)
      Ah, il faudra que je teste le khôl kiko alors, histoire de comparer ^^ Et puis il doit être moins cher que YR je pense ?!
      Toi aussi tu croules sous les laits et beurres corpo' mdr ! Au moins notre peau n'a pas à se plaindre de déshydratation lol.

      Bisous !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce genre d'article!
    D'ailleurs, j'ai acheté le gel douche YR au citron vanillé la semaine dernière (mais je trouve l'odeur de citron trop forte, après je ne l'ai pas essayé, ça doit s'atténuer sous la douche) :)

    J'aimerai bien faire ce genre d'article, surtout que depuis quelques semaines je me force à finir des produits avant d'en ouvrir d'autres... Mais à chaque fois je zappe l'étape photo donc ça sert à rien au final ^^

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tout le monde n'est pas fan des odeurs de citron, faut aimer ^^ Moi j'ai trouvé effectivement que l'odeur s'atténuait sous la douche.

      Oui l'étape photo c'est le truc qu'on oublie souvent je crois, c'est sûr que c'est plus sympa de pouvoir illustrer les articles avec les produits.

      Bisous Maëlle !

      Supprimer