23 juin 2022

Nécrosmétique de Mai 2022


SOINS CORPS
 
Levure de Bière - Laboratoires Juvamine
     1ère utilisation : 21 mars 2022 / Terminé : 09 mai 2022
Si je ne me trompe pas, c'est la 3ème fois que j'effectuais une cure de levure de bière avec ces comprimés en particulier. Et je suis convaincue à chaque fois. Cela dure 50 jours, 1 comprimé par jour à avaler avec un grand verre d'eau. Et au bout de 25/30 jours environ, je vois des améliorations. Mes cheveux sont plus beaux je trouve, et bénéficient d'un p'tit coup de pouce côté "pousse" 😄. Et mon teint est également plus joli, avec une nette baisse de boutons sur mes mâchoires et mon cou. L'efficacité est au rendez-vous ! 👌🏼
Je rachète ? Oui je ferai une nouvelle cure à l'automne, c'est certain. 
 
Eau de Toilette Her Blossom - Burberry.
     1ère utilisation : 19 février 2022 / Terminé : 13 mai 2022
J'ai plutôt bien aimé ce parfum frais et fleuri, avec un fond de musc et bois de santal qui apporte un poil de caractère. C'est féminin, pas entêtant, facile à porter au quotidien et en toutes saisons. Et pour une eau de toilette, j'ai trouvé la tenue assez honorable sur ma peau. 
Je rachète ? Non, mais si on veut me l'offrir je ne dis pas non. 😄

Eau de Toilette Vanille Bourbon - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 15 septembre 2020 / Terminé : 24 mai 2022
Petit format 20ml qu'on m'avait offert, c'est un parfum que je connais bien et avais déjà utilisé. Pour moi, Vanille Bourbon c'est un peu l'odeur incontournable chez Yves Rocher, celle qui traverse les décennies sans prendre de rides. Petite, j'adorais piquer à ma Maman le Lait Corps de cette gamme (le gros flacon avec le bouchon rond et vert ^^). Ça me rappelle donc des souvenirs d'enfance, j'aime beaucoup l'odeur de ce parfum et pour le quotidien il est très bien ! 
Je rachète ? Pas de moi-même, mais si on me l'offre à nouveau ça ne sera pas de refus. 

Body Lotion Pomegranate - Gloss.
     1ère utilisation : 12 avril 2022 / Terminé : 17 mai 2022
J'avais eu ça à un Noël dans un p'tit set de soins corps. Le genre des trucs qu'on trouve en grandes surfaces ou chez Action, Gifi etc. pour les fêtes de fin d'année. Le packaging fleuri est très joli, mais cette lotion hydratante n'était pas folichonne. Odeur un peu trop chimique, texture qui mettait beaucoup de temps à pénétrer dans la peau si j'en mettais trop, et qui faisait un peu un effet blanc comme une crème solaire... Et hydratation correcte sur le coup, mais rien de transcendant à moyen terme. 
Je rachète ? Non. 
Le remplaçant ? Je termine le Lait Corps parfum vanillé de Comptoir des Huiles
 

CHEVEUX

Shampooing "Hydrater et Réparer" - Parlor.
     1ère utilisation : 16 avril 2022 / Terminé : 06 mai 2022
Format 30ml reçu dans la Birchbox d'Octobre 2016. J'ai pu faire 3 shampooings avec ce tube il me semble. C'est un shampooing très liquide qui moussait correctement mais pas "de folie" non plus. Il lavait bien, sans alourdir ni emmêler les longueurs au rinçage. Ça fait le boulot mais par rapport à un shampooing de supermarché il m'a manqué un truc en plus pour être "transcendée". 
Je rachète ? Non. 
Le remplaçant ? En cours, Shampooing Golden Argan de Biorgane et Shampooing Solide cheveux normaux Secrets de Provence.

Conditioner "Hydrater et Réparer" - Parlor.
     1ère utilisation : 16 avril 2022 / Terminé : 06 mai 2022
Format 12ml reçu lui aussi dans la Birchbox d'Octobre 2016. 3 utilisations également avec cette dose d'après-shampooing que j'ai bien aimé. Texture facile à répartir sur les longueurs, démêle bien et laisse une chevelure souple et douce au rinçage. Avec le shampooing, ce combo' me donnait satisfaction sur l'aspect de ma tignasse. Mais il manquait quand même le p'tit truc en plus pour que ça se démarque par rapport à mes soins capillaires favoris de supermarché. 
Je rachète ? Non. 
Le remplaçant ? Soin Démêlant de Shaeri, entamé il y a quelques semaines. 


SOINS VISAGE

Fluide Hydratant Correcteur de Peau Algue Marine - Nuxe.
     1ère utilisation : 26 février 2022 / Terminé : 15 mai 2022
Ma peau et moi avons bien apprécié cette crème de jour. Texture fluide agréable à étaler, bonne hydratation et bonne base avant de se maquiller. Fonds de teint et BB Crèmes s'appliquent bien et ne peluchent pas. J'ai trouvé la promesse "correcteur de peau" plutôt convaincante. Les taches laissées par les boutons récents s'estompaient bien, comme si cette crème aidait à une meilleure cicatrisation. De façon générale, l'aspect de mon teint s'est amélioré petit à petit avec l'utilisation de ce fluide. 
Je rachète ? J'ai un bon stock d'hydratants en tout genre pour le visage, mais je garde cette référence dans un coin de ma tête.
Le remplaçant ? Crème Fraîche de Beauté de Nuxe.


MAKE-UP

Precision Eyebrow Pencil "02 Dark Chestnut" - Kiko.
     1ère utilisation : 11 mars 2021 / Terminé : 07 mai 2022
Un bon crayon à petit prix pour les sourcils. La teinte "02 Dark Chestnut" me correspondait parfaitement, le crayon marque facilement sans être trop gras non plus. Les endroits clairsemés sont comblés de façon naturelle. Bonne tenue, sachant que je ne mets pas de gel fixateur après. Mais attention, la mine est fine et fragile, elle se casse facilement. J'ai perdu pas mal de bouts de mine en taillant le crayon...
Je rachète ? C'est fort possible car bon rapport qualité/prix tout de même.
Le remplaçant ? Eyebrow Powder Pencil "08 Ash Brown" de NYX.
 

9 produits dans ma beauty-poubelle ce mois-ci → 3 full-sizes, 4 formats voyage et 2 échantillons. Un peu mieux que le mois dernier, mais pas la folie non plus. 😅

    Y a-t-il des trucs que tu connais parmi ces flacons vides ?

1 commentaire:

  1. Coucou. J'ai aussi le crayon sourcils Kiko mais malheureusement je n'ai pas trouvé de teinte qui me correspondent bien. J'en ai une qui a le bon sous-ton mais qui est trop foncé, et une autre qui est bien niveau foncé mais trop chaude lol.

    RépondreSupprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)