25 février 2022

Nécrosmétique de Janvier 2022


SOINS CORPS
 
Eau de Toilette Flower By Kenzo - Kenzo.  
     1ère utilisation : 06 novembre 2021 / Terminé : 02 janvier 2022 
Appréciant déjà l'Eau de Parfum Flower, je n'avais pas trop de doutes sur l'Eau de Toilette. L'odeur est un peu moins forte, mais bien présente tout de même et tient plutôt bien sur ma peau. C'est une senteur florale/musquée, j'aime beaucoup ! C'est féminin, un peu poudré, pas entêtant, parfait en toute occasion pour moi.
Je rachète ? Pas dans mes projets, mais ça ne me déplairait pas de l'avoir tout de même. 😊
 
Gel Douche Pomme Rouge - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 19 septembre 2021 / Terminé : 31 janvier 2022
Comme tous les gels douche Yves Rocher, j'ai bien aimé ! Ça mousse bien, l'odeur de pomme est sympa et agréable. J'avais eu ce p'tit format à un Noël, et je l'emmenais les week-ends où je n'étais pas chez moi. 
Je rachète ? Non car édition limitée. 

Soin Lavant Intime Apaisant - Intima.
     1ère utilisation : 12 février 2021 / Terminé : 26 janvier 2022
Reçu via Beauté-Test. Bon soin lavant pour la zone intime, je n'ai pas souvenir d'avoir eu une seule fois de soucis d'irritation ou autre, pendant l'année que m'a duré ce produit (chose qui pouvait m'arriver il y a encore quelques années). Le job' est donc bien fait, cependant pour une efficacité identique je préfère le Soin Intime de Cattier qui a une meilleure compo' comparé à celui-ci. 
Je rachète ? Non, juste à cause de la composition. 
Le remplaçant ? Soin Lavant Intime Fraîcheur d'Intima.

Crème Mains Fleurs de Cerisier - L'Occitane en Provence.
     1ère utilisation : 23 décembre 2021 / Terminé : 28 janvier 2022
Petit tube que j'avais eu dans un calendrier de l'avent et que j'avais glissé dans mon sac à main. Je m'en servais à ma pause de midi au boulot. Pour hydrater et entretenir des mains pas trop sèches ni abîmées, elle est très bien et fait son boulot. Texture fluide, agréable et facile à faire pénétrer, on peut vaquer à ses occupations après sans problème. L'odeur de fleur de cerisier est sympa, mais j'avoue ce n'est pas ce que je préfère. Et si on a les mains abîmées, elle ne sera pas assez costaud pour aider à les réparer (ce qui est mon cas actuellement).
Je rachète ? Je ne pense pas, j'ai bien aimé mais ça n'a pas été le coup de cœur non plus. 
Le remplaçant ? Crème Mains Amande de L'Occitane en Provence.


CHEVEUX

Straight Up Smoothing Balm - Amika
     1ère utilisation : 01 mars 2014 / Terminé : 21 janvier 2022
Euh oui, presque 8 ans que j'avais entamé ce produit... On pourrait croire que j'ai peiné à le terminer, mais que nenni car j'ai adoré ce baume lissant !  C'est juste qu'au départ je voulais l'économiser et je m'en servais quand je voulais une jolie chevelure lisse pour une occasion particulière. Et puis je me suis décidée à m'en servir plus régulièrement. Il est vraiment top ce baume pour protéger de la chaleur, faciliter le lissage et discipliner les frisottis. Le flacon-pompe était pratique et permettait de bien doser le produit. Pas besoin d'en mettre de trop, ça se répartissait très facilement sur les longueurs. Et ça sent super bon les produits de coiffeurs. 😊
Je rachète ? Si j'en ai l'occasion, oui ! (Le produit a juste changé de nom depuis, maintenant c'est le Baume Lissant Velveteen Dream).
Le remplaçant ? 


SOINS VISAGE

Eau Florale de Rose de Damas - Fleurance Nature.
     1ère utilisation : 15 mars 2021 / Terminé : 13 janvier 2022
Je vaporisais cette Eau Florale sur mon visage le soir, juste après la douche, afin d'éliminer le calcaire de l'eau. L'odeur de rose de cette Eau était agréable, le pulvérisateur délivrait le produit en nuage très fin, donc geste très agréable aussi. Pas grand chose de plus à dire, ça bien fait le boulot et c'est plaisant à utiliser. 
Je rachète ? Éventuellement, plus tard. 
Le remplaçant ? Eau de Fruit de Pomme "Verger de Provence" de La Fare 1789.
 
Crème Hydratante Fortifiante Sensylia - Isispharma.
     1ère utilisation : 01 octobre 2021 / Terminé : 26 janvier 2022
Reçue dans une box, je m'en suis servi comme crème de nuit. La gamme Sensylia de cette marque est destinées aux peaux sensibles et déshydratées, ce qui n'est pas trop le cas de la mienne qui est à tendance grasse et acnéique 😅. En crème de jour elle aurait été trop "riche" pour moi, mais pour le soir c'était bien. Je n'en mettais pas une trop grosse quantité, elle hydratait bien ma peau pour la nuit, était agréable à masser sur le visage et y laissait une sensation de confort. Aucun parfum, c'est une bonne crème hydratante basique de parapharmacie.
Je rachète ? Non, je préfère en tester d'autres. #serialtesteuse 😄
Le remplaçant ? Crème Nourrissante Les Secrets d’Émilie.

Masque Bouclier Dépolluant Coriandre & Extrait d'Orange - Kiehl's.
     1ère utilisation : 20 octobre 2021 / Terminé : 20 janvier 2022
J'avais eu cette miniature de masque en cadeau lors d'une commande, et mon dieu ce que je n'ai pas aimé ce truc... C'est un masque qu'on doit laisser poser toute la nuit, il faut appliquer la matière sur le visage, retirer l'excédent au bout de 10min avec un mouchoir et laisser une fine couche qui agira toute la nuit sur la peau. Je n'ai jamais suivi ce mode d'emploi, impossible ! Déjà à cause de l'odeur qui m'a fortement déplu, je ne sais pas si c'est la coriandre qui fait ça mais pour moi ce n'est pas agréable... Et la texture du produit qui reste en surface de la peau n'est pas agréable non plus, et ça aurait ruiné mes taies d'oreiller (ou alors faut dormir sur une serviette éponge mais ce n'est pas ce qu'on fait de plus confort...). Bref, impossible pour moi de dormir avec ce truc sur la figure, je laissais donc poser entre 3 et 4h et je rinçais juste avant d'aller au lit. Et forcément je n'ai pas vu de résultats sur ma peau, pas la sensation de peau plus nette, "dépolluée" ou quoi...
Je rachète ? Oh que non ! Et en plus je viens de voir qu'il a été discontinué, tant mieux ! 😄
Le remplaçant ? Masque Tonifiant Thé Vert & Extrait de Yuzu de Compagnie des Indes.


Je démarre l'année doucement mais sûrement ! 8 produits finis → 4 full-sizes, 3 miniatures/formats voyage et 1 échantillon. 😊

    Est-ce qu'il y a des produits que tu as toi aussi testé parmi ceux-là ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)