22 janvier 2021

Nécrosmétique de Décembre 2020



 
 SOINS CORPS

Lotion Onctueuse pour le Corps - Nina Ricci.   
     1ère utilisation : 03 octobre 2020 / Terminé : 13 décembre 2020
C'est ma sœur qui m'avait passé cette Lotion pour le Corps, et je t'en ai parlé dans mes favoris d'Octobre. J'ai adoré l'odeur, très féminine, poudrée et avec la p'tite touche de pomme qui fait la différence. La texture du lait était très agréable à masser sur la peau et ça ne gênait pas pour enfiler les vêtements juste après. L'hydratation apportée a suffit à ma peau qui n'est pas trop sèche. J'ai beaucoup apprécié ce lait pour le corps !
Je rachète ? Non, bien trop de produits en stock !
Le remplaçant ? La Crème de Corps de Kiehl's

Eau de Toilette Eau de Sisley 3 - Sisley.
     1ère utilisation : 15 juillet 2020 / Terminé : 28 décembre 2020 
Je ne connaissais pas du tout cette Eau de Toilette annoncée comme fraîche, épicée et orientale. Au moment de la pulvérisation, j'ai trouvé l'odeur très "piquante" (avec la bergamote, la mandarine, le pamplemousse et le citron en notes de tête, je pense que c'est normal ^^). Mais après quelques secondes, cela s'adoucit et reste plutôt frais comme odeur. Pas entêtant. Donc au final j'ai assez bien aimé, mais sans avoir le coup de cœur non plus...
Je rachète ? Non.
 
 
CHEVEUX
 
Shampooing Doux Miel & Épices - Biothalys.
     1ère utilisation : 24 octobre 2020 / Terminé : 09 décembre 2020
Reçu dans la Biotyfull Box d'Avril 2020. Nouveau test d'un shampooing bio, et ça a toujours du mal à mousser... Je n'arrive vraiment pas à m'y faire quand un shampooing ne mousse pas beaucoup. Du coup je prélève plus de matière qu'avec un shampooing classique de supermarché, et le flacon descend plus vite... Hormis ce gros bémol c'est un shampooing qui lavait quand même bien mon cuir chevelu, en douceur et sans alourdir. Et ce que j'ai vraiment adoré, c'est l'odeur de pain d'épices ! Pas commun du tout pour un shampooing, mais ça sent super bon (évidemment faut aimer le pain d'épices, ce qui est mon cas ^^). Mais à part l'odeur, pas de réel coup de cœur pour ce shampooing.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Le Shampooing Merveilleux de Garnier Ultra-Doux.


SOINS VISAGE

Masque Calendula & Aloe Soothing Hydration - Kiehl's.
     1ère utilisation : février ou mars 2020 / Terminé : 06 décembre 2020
Très sympa ce masque avec sa texture de gelée fraîche, en été c'était super agréable (et aux autres saisons aussi ^^). Il apporte une vraie sensation d'apaisement, hydrate la peau et lui donne un effet "meilleure mine/en pleine santé". J'ai bien apprécié ce masque, c'était un p'tit format que j'avais eu en cadeau, mais le full-size de 100ml coûte quand même 45€...
Je rachète ? J'ai plein de masques en stock à tester, donc non (et le prix me rebute aussi ^^).
Le remplaçant ? J'alterne entre le Masque Nutrition Éclat de Fleurance Nature et le Insta-Masque de Nuxe.
 
Huile Démaquillante soin nettoyant express - Clairjoie.
     1ère utilisation : 22 septembre 2020 / Terminé : 30 décembre 2020
Reçue dans la Biotyfull Box de Janvier 2020. Bonne huile démaquillante, agréable à utiliser, le parfum pamplemousse/pomme est très sympa. L'huile glisse facilement sur la peau pour décoller le maquillage, et elle ne pique pas les yeux. Je l'ai bien aimé et elle faisait partie de mes favoris d'Octobre.
Je rachète ? Pas certaine d'être prête à débourser 20€ pour un produit démaquillant qui se termine assez vite quand même...
Le remplaçant ? Baume en Gel Nettoyant Illuminateur Rose Papaya de Mawena.


MAKE-UP

Eyelighter - Laqa & Co.
     1ère utilisation : fin 2016 / Terminé : 30 décembre 2020
Reçu dans la Birchbox de Novembre 2016. C'est un fard à paupière lumineux couleur un peu "champagne", en stick. J'aimais bien le mettre au coin interne de l’œil pour illuminer cette zone. Mais le stick a vite séché, maintenant je dois forcer pour que ça marque sur la paupière. Ce n'est pas agréable et ça fait des "patchs", ce n'est pas homogène. Inutile donc de conserver plus longtemps ce produit.
Je rachète ? Non.

Minéral Moisturizing Lip Tint "Cherry" - E.L.F.
     1ère utilisation : avril 2012 / Terminé : 28 décembre 2020
Petite antiquité de ma toute 1ère commande sur le site de feu ELF. Je suis allée au bout du bout de ce baume teinté, j'ai même raclé un peu avec un pinceau, mais là l'odeur a tourné donc direction la poubelle. La teinte"Cherry" était une couleur style "rouge brique" mais tout en transparence. Pour me familiariser tout doucement avec de la couleur sur la bouche, c'était bien. Mais ça reste un "baume" que je n'ai pas plus apprécié que ça, on ne peut pas dire que ça hydratait les lèvres et des fois j'avais même plutôt l'impression que ça me les asséchait légèrement. Et la couleur n'était pas folichonne, parfois j'avais l'impression que ça faisait un peu genre "sauce bolognaise"... 😅
Je rachète ? Non, ce produit n'existe plus de toute façon.
 

Un peu de relâchement ahah, maigre récolte pour finir l'année... C'était prévisible étant donné que j'avais terminé beaucoup de choses le mois dernier. Je finis donc 2020 avec 7 produits → 4 full-sizes, 2 formats voyage et 1 échantillon.
 
Et je termine avec le bilan de l'année 2020 : j'ai écoulé 76 full-sizes, 32 formats voyage/miniatures, et 10 échantillons ! Ce qui fait en tout, 118 produits finis ! (Contre 122 en 2019, je suis plutôt constante ^^).

    As-tu un avis supplémentaire à nous livrer à propos d'un ou plusieurs de ces produits ?

2 commentaires:

  1. 118 produits terminés !!! je suis impressionnée :D Je pense que j'en suis à beaucoup moins lol. Sinon je n'en ai testé aucun mais je crois avoir déjà entendu parler de la Clairjoie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, oui 118 ! Le chiffre m'a étonné aussi mdr.
      J'ai testé 2 produits Clairjoie (une crème visage, en plus de l'huile démaquillante). Les odeurs sont chouettes en tout cas ^^

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)