11 novembre 2020

Nécrosmétique d'Octobre 2020

 

 
SOINS CORPS

Shampooing-Douche Sésame Noir & Yuzu Japonais - Ushuaïa.
     1ère utilisation : 02 août 2020 / Terminé : 09 octobre 2020
J'adore les gels douche Ushuaïa mais je n'avais encore jamais essayé celui-ci. C'est une odeur que j'ai trouvé plutôt masculine, ça sentait les produits d'hygiène pour hommes. Un mélange d'agrumes/citron + notes boisées. Ça me m'a pas gêné de me laver le corps avec ce type d'odeur, mais ce n'est pas ce que je préfère le plus quand même. 😁
Je rachète ? Des gels douche Ushuaïa oui, mais cette senteur-ci je ne pense pas.
Le remplaçant ? Douche Soin crème douceur de Nivea.

Crème Mains Ictyane - Ducray.
     1ère utilisation : 10 février 2020 / Terminé : 14 octobre 2020
Cette crème pour les mains était sur ma table de nuit, j'en mettais donc le soir avant de dormir. Elle est destinée aux mains sèches et abîmées, mais je ne l'ai pas trouvé assez efficace. Des plaques de sécheresse sont arrivées il y a quelques semaines entre mes doigts, et cette crème n'était pas assez costaud pour réparer la peau. J'ai le souvenir que les crèmes de Mixa soulageaient plus rapidement mes mains abîmées par le retour du froid. Sinon l'odeur est douce, agréable, et la texture pas trop riche. C'est peut-être plus une bonne crème à utiliser en entretien la journée.
Je rachète ? Je ne sais pas, en tout cas si elle recroise ma route ça ne sera pas pour être la crème de nuit de mes mimines. 😄
Le remplaçant ? Baume Émollient Anti-Grattage Dexyane de Ducray.
 
Crème Mains Pomme Rouge - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 22 janvier 2020 / Terminé : 21 octobre 2020
Voilà seulement cette année que j'ai utilisé cette crème issue de la collection Noël 2018 d'Yves Rocher (c'est ça d'avoir beaucoup de stock ^^). La senteur "Pomme Rouge" était agréable, c'est une petite crème d'entretien qui était bien à utiliser dans la journée pour hydrater un peu et assouplir la peau. Je l'avais mise dans mon sac et m'en servait essentiellement à ma pause au boulot au début de l'année et au retour de l'automne (en été j'hydrate beaucoup moins mes mains, et puis il y a eu le confinement ^^). Une crème plaisante à utiliser, mais qui ne réparera pas des mains abîmées.
Je rachète ? Non, édition limitée.
Le remplaçant ? Crème Mains "Merry Berry" reçue dans un set de Noël sans marque particulière.


CHEVEUX

Shampooing Détox Vitalité - Timotei.
     1ère utilisation : 03 juillet 2020 / Terminé : 21 octobre 2020
J'aime beaucoup les shampooings Timotei, mais c'est la première fois que je testais cette version "Détox Vitalité". Ce n'est pas un mauvais shampooing, mais il y a mieux selon moi. Il lave bien sans agresser mon cuir chevelu, est agréable à utiliser et mousse bien. Mais j'ai trouvé que mes racines redevenaient vite raplaplas entre 2 shampooings. Pour un produit qui se dit "détox", je m'attendais à ressentir un vrai effet de légèreté au niveau du cuir chevelu, mais ça n'a pas trop été le cas.
Je rachète ? Je ne pense pas, je préfère la version Pure classique (mais j'en ai quand même un 2ème à utiliser ^^).
Le remplaçant ? Shampooing Doux miel & épices de Biothalys.

Bombshell Blowout Spray - Amika.
     1ère utilisation : 31 juillet 2016 / Terminé : 24 octobre 2020
Format 29,6ml reçu dans la Birchbox de Juillet 2016. Je l'avais testé 1 fois à la réception de la box puis mis de côté (toujours ce problème de grand stock 😄). C'est un spray multi-fonctions qui promet de texturiser, apporter du volume et protéger les cheveux de la chaleur. Je l'appliquais sur cheveux humides, comme conseillé par la marque, puis une fois secs je dégainais mon fer à lisser. Mais je n'ai pas été emballée par ce produit. Il texturise effectivement bien les cheveux, je sentais que mes longueurs avaient plus de "corps". Mais ça pouvait aussi vite donner un aspect un peu "cartonné". Le spray diffusait trop de produit au même endroit, ça ne pulvérisait pas sous forme de nuage. Et je trouvais que mon lissage tenait moins bien qu'avec les produits CHI par exemple.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Staight Up Smoothing Balm d'Amika.


SOINS VISAGE

Huile-en-Sérum Reset Nuit - L'Occitane.
     1ère utilisation : 12 septembre 2020 / Terminé : 12 octobre 2020
1 mois tout pile d'utilisation pour cette miniature d'un sérum très onéreux (84€) ! Malheureusement il me laisse plutôt dubitative... Je n'ai pas vu d'amélioration sur l'état de ma peau durant les 4 semaines d'utilisation. Je ne l'ai pas trouvé plus jolie, repulpée, lissée ou autre... Et j'ai l'impression que les petites "billes" jaunes présentes dans le flacon finissent pas bloquer la pompe. Impossible de terminer le produit, il en reste un fond qui ne vient pas malgré de nombreux efforts de "pompage"... Au prix que ça coûte c'est quand même rageant de ne pas pouvoir récupérer la fin du produit.
Je rachète ? Non, pas convaincue.
Le remplaçant ? Sérum Radieux Éclat Intense de Belle Oemine Bio.
 
Active Coco Teeth Withening Powder - Smile Spa.
     1ère utilisation : 01 décembre 2017 / Terminé : 15 octobre 2020
J'avais acheté ce pot sur le site Cosméto-Nature, il contenait une poudre noire promettant d'aider à blanchir les dents. J'ai commencé mon test en l'utilisant à 3 brossages de dents consécutifs. Mauvaise idée ! C'est assez abrasif et ça m'a irrité les gencives, elles ont un peu saigné pendant 2-3 jours. Je m'en servais donc de façon plutôt aléatoire, de 1 à 3 fois par semaine environ (et jamais 2 fois dans la même journée ^^). Côté efficacité j'ai trouvé que ça fonctionnait assez bien. Mes dents étaient plus "éclatantes" après utilisation, et au fil du temps très légèrement blanchies. Je suis sûre que les résultats auraient été encore plus probants si j'avais pu m'en servir de façon plus régulière. Mais ça agresse les gencives sensibles...
Je rachète ? Celui-ci en particulier je ne pense pas, mais je vais tester d'autres produits similaires.
Le remplaçant ? Soin Blancheur Bio en poudre de Secrets des Fées

Crème Solaire Visage B82 - État Pur.
     1ère utilisation : 10 juillet 2016 / Terminé : 13 septembre 2020
Bon je m'en suis servi en Septembre pour la dernière fois, elle n'est pas terminée mais j'ai décidé de jeter cette crème solaire car elle est entamée depuis bien trop longtemps. Je l'avais remporté dans un lot concours. C'est une crème solaire à SPF50+ spécifique pour le visage, mais je l'ai aussi utilisé sur le corps. La texture est très épaisse et très blanche, c'est vraiment une crème à mettre lors de sorties très ensoleillées, à la mer ou à la montagne. Elle laisse un fini très blanc sur la peau et on la sent, ce qui n'est pas très agréable. Mais la protection contre les UV est bien efficace, ça il n'y a pas de soucis.
Je rachète ? Non, elle n'existe plus de toute façon.


Bonne récolte de produits, je suis contente de ce que j'ai terminé ce mois-ci ! Des produits variés, et quelques trucs qui étaient là depuis bien trop longtemps. En tout 8 produits → 6 full-sizes, 1 format voyage et 1 miniature.

    Des choses que tu as aussi testé parmi mes disparus du mois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)