29 août 2020

Je teste le Bamboo Shot Mask d'Erborian !

    Hello !

Il y a quelques jours, j'ai pris le temps d'octroyer à mon visage une séance "masque en tissu". J'aime beaucoup utiliser ce type de masque l’Été en fin de journée, après avoir profité du soleil. Histoire de redonner à la peau un shot d'hydratation !
Et j'ai donc choisi le Bamboo Shot Mask de la marque Erborian (que j'avais reçu dans une Birchbox il y a bien longtemps). C'est le 1er masque en tissu de cette marque que je teste. Et je te propose à présent une petite revue à son sujet, pour que tu saches ce que j'en ai pensé. C'est parti ! 😉



Le Bamboo Shot Mask est un masque en tissu à usage unique contenu dans un emballage vert pomme qui attire l’œil. Il suffit de l'ouvrir, de déplier le masque puis le positionner sur son visage et le laisser en place pendant 15 minutes. Ensuite on retire le tissu, on masse le surplus de produit sur son visage (on ne rince surtout pas !), et c'est fini !
Concernant les effets, Erborian promet que ce masque apaise les sensations d'inconfort, recharge la peau en eau et la rend plus douce, plus souple, et rebondie. Tout ça, grâce au complexe "Bamboo Waterlock" mis au point par la marque et dont le brevet est déposé en Corée (rien que ça !).

Au niveau des ingrédients, on retrouve donc les fameux extraits de bambou, mais aussi de racine de muguet du Japon et de feuille de plaqueminier. Ils sont assez bien placés dans la liste, avant le conservateur Phenoxyethanol donc on est sûr que ces extraits sont dosés à plus de 1%. Mais pour le reste, il y a quelques d'ingrédients qui ne sont pas très bien notés sur le site La Vérité Sur Les Cosmétiques. C'est moitié/moitié j'ai envie de dire... Je pense qu'il existe bien pire en terme de composition, mais il y a mieux aussi c'est sûr.

Composition décortiquée avec La Vérité Sur Les Cosmétiques

En pratique, j'ai eu un peu de mal à déplier le masque. Il n'est pas positionné sur un film qui permettrait de le déplier plus facilement, chose que j'ai souvent retrouvé dans d'autres masques-tissus déjà testés (mais d'un autre côté ça fait un truc de moins à mettre dans la poubelle). Une fois, le masque déplié, il a bien adhéré sur mon visage, les découpes pour les yeux et la bouche sont bien faites, aucun soucis de ce côté là. Il y a juste le bout de tissu situé entre le nez et la bouche qui ne tient pas trop et glisse (mais ça, ça me le fait pour tous les masques en tissu ^^).


L'odeur du produit qui imbibe le masque est fraîche et agréable. D'ailleurs, le masque est imbibé juste comme il faut, ça ne dégouline pas partout. A l'application, j'ai tout de suite ressenti l'effet rafraîchissant, ça fait du bien ! Aucune sensation bizarre à déplorer pendant et après la pose du masque. Ma peau et moi avons bien apprécié ! Il restait un peu produit au fond de l'emballage, je l'ai récupéré pour en faire profiter à mon Chéri, petit massage hydratant sur le visage. 😉
Je t'ai fait un "avant-après" juste en dessous, je pense qu'on voit assez bien que ma peau est plus jolie après. Elle est bien hydratée, et un peu repulpée je trouve (je précise que j'ai aussi fait un gommage avant de poser le masque).


Crash-test réussi pour moi, le Bamboo Shot Mask a bien tenu ses promesses. Une peau bien réhydratée et repulpée, un moment de fraîcheur et de détente très agréable ! J'ai bien apprécié ce masque en tissu. Si on n'est pas trop regardant sur la composition, il vaut plutôt le coup d'être testé. A condition d'avoir le budget car, comme pour la plupart des "sheet-mask", je trouve que ça reste cher pour un produit qui ne s'utilise qu'une seule fois. Mais occasionnellement, pour se faire plaisir et chouchouter sa peau déshydratée, c'est quand même pas mal ! 😏 



Où shopper le Bamboo Shot Mask d'Erborian ?
  • Sur le site d'Erborian (6,90€)
  • Sur le site de Birchbox (6,90€)
  • Sur le site de Sephora (7,50€)
  • Sur le site de Marionnaud (en promo à 5,59€ en ce moment)
  • Sur le site d'Easyparapharmacie (4,50€)

    Tentée par ce masque-tissu ? Tu l'as déjà essayé ? Fan des "sheet-mask" en général ?

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas du tout que Erborian faisait des masques en tissu ^^ Après, c'est vrai que c'est un budget quand même je trouve. Par contre, on voit vraiment bien la différence avant / après sur tes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pas le type de produit dont on entend le plus parler chez cette marque (voire même pas du tout lol).
      Oui c'est clair c'est un budget, la plupart des masques en tissus que j'ai c'est soit des cadeaux, soit reçus dans des boxs (moi j'en achète que si c'est à 1 ou 2€ en soldes chez Sepho' ^^).
      Ah je suis contente si tu vois bien la différence avant/après, merci ! :)

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)