19 mai 2020

Maquillage bleu simple (Sleek - NYX - Too Faced)

    Coucou !

On se retrouve pour un nouveau tutoriel make-up ! Pas de vert cette fois-ci, nous allons faire un tour du côté du bleu. Ce n'est pas la couleur la plus facile à porter sur les yeux j'en conviens, mais je me suis, une fois de plus, beaucoup amusée à créer ce look ! Un maquillage coloré, mais assez simple à réaliser avec peu d'étapes. On y va ? 😊



Produits utilisés

  Teint
Fond de Teint Flash-Nude [Fluid] "01 Nude Beige" - Filorga
Correcteur Time Balm "Light" - The Balm
Anticernes Fit Me "10 Light" - Maybelline
Bonzing Stick "Aloha" - Laritzy Cosmetics
Poudre Compacte Stay Matte "005 Silky Beige" - Rimmel
Crème to Powder Blush "French Rose" - Sleek
• All Over Glow - Jelly Pong Pong

  Yeux
• Eye Base - Kiko
• Lid Lingerie "10 Fame & Fortune" - NYX
• Fards bleu canard et noir - Palette Original de Sleek
• Fards Peach Meringue et Peach Butter - Palette Just Peachy Matte de Too Faced
Crayon Yeux longue tenue "701 Goodbye Moon" - Lollipops
Mascara Cils Sensational "Black" - Maybelline

  Lèvres
Baume Lèvres Nature - Skin & Tonic
• Sweet Recipe Candy Stick "3 Lemon" - Etude House


Maquillage des yeux : le Tuto' !

Comme bien souvent, avant l'application des couleurs, j'ai d'abord posé le fard Peach Butter (1) sur toute la paupière (mobile + fixe), afin de l'unifier et faciliter l'estompage par la suite. J'ai ensuite procédé comme sur le schéma ci-dessous...

Peach Butter (1) - Pour flouter le bords en haut et en bas
Peach Meringue (2) - Sous le sourcil et en coin interne
Bleu (3) - Tiers interne et externe de la paupière, creux et ras-de-cils inférieur
Noir (4) - Comme un léger trait de liner au ras-de-cils supérieur
Lid Lingerie (5) - Milieu de la paupière mobile


Le Look Final !


Il est clair qu'il ne faut pas avoir froid aux yeux pour arborer ce maquillage en public (pour moi pas de soucis, je suis, une fois de plus, allée faire des courses maquillée ainsi... + le masque ^^). Il est quand même très très beau ce bleu ! Ce serait dommage de ne pas l'utiliser de temps en temps. 😊
Sinon, j'ai redécouvert le p'tit stick coréen pour les lèvres que je n'avais pas porté depuis belle lurette. C'est un produit qui réagit au pH, sur moi ça donne un joli rose bien pep's, effet "lèvres en bonne santé". J'adore, et ça tient très longtemps puisque la couleur s'infuse dans les lèvres, comme une encre.



Ça sera tout pour ce maquillage, qui je l'espère, t'auras plu et peut-être donné de l'inspiration et/ou de la motivation pour jouer avec les couleurs sur tes jolis yeux. Ça fait 2 mois que je m'éclate et redécouvre les fards colorés que je n'utilisais plus (pour des courses ça me gêne pas, mais je ne me vois pas débarquer au boulot comme ça 😄. Est-ce que je suis folle ? ^^).
Et du coup, on se retrouve bientôt pour un autre look et d'autres couleurs... les photos sont déjà faites ! 😊

    Que penses-tu de ce make-up ? Aimes-tu porter des fards bleus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)