8 mai 2020

Nécrosmétique d'Avril 2020



SOINS CORPS

Gel Douche Moroccan Mint Tea - Bubble T.
     1ère utilisation : 20 mars 2020 / Terminé : 04 avril 2020
Plutôt originale cette odeur de menthe fraîche. Pour un gel douche ça change, c'est "rafraîchissant" ! Et ça doit être encore plus agréable à utiliser en plein Été. C'était un format de 60ml contenu dans un kit de 3 gels douche que j'avais pris en solde sur Feelunique.
Je rachète ? Non, pour moi le prix plein pot est trop cher pour un gel douche. A moins de le retrouver soldé...
Le remplaçant ? Gel Douche Mangue Açaï de Manava.

Bain Douche Vanille Blanche - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 12 mars 2020 / Terminé : 10 avril 2020
Édition de Noël 2017, il était temps de l'utiliser ! Je l'avais embarqué dans ma valise pour mon petit périple parisien (avec le lait corps suivant), puis j'ai terminé ces p'tits flacons à la maison. L'odeur de vanille était très douce, poudrée, j'ai bien aimé !
Je rachète ? Non puisque c'était une édition limitée.
Le remplaçant ? Gel Douche Pomegranate de Gloss.

Lait Corps Vanille Blanche - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 13 mars 2020 / Terminé : 07 avril 2020
Même odeur que le gel douche, très agréable ! C'était un lait fluide et frais que j'avais le temps de masser un peu sur la peau avant qu'il ne pénètre. Ça hydrate convenablement quand on a pas de soucis particulier, comme moi. J'ai bien aimé aussi !
Je rachète ? Non, édition limitée.
Le remplaçant ? Body Lotion Pomegranate de Gloss.

Cold Cream - Cooper.
     1ère utilisation : 01 avril 2017 / Terminé : 08 avril 2020
3 ans que ce tube était ouvert... Ma maman me l'avait donné au moment où j'avais des soucis de démangeaisons + grande sécheresse sur les mains. Mais ça n'avait absolument rien fait contre ça. A part me donner une sensation de brûlure/échauffement au moment de l'application... C'était une crème plutôt épaisse et très grasse, qui laissait un film poisseux... Au final je m'en suis servi pour mes pieds de temps en temps (l'hiver avant d'aller au lit, avec une paire de chaussettes par-dessus ^^), et pour assouplir mes cuticules (un micro-goutte suffisait pour les 10 doigts ^^).
Je rachète ? Non.


CHEVEUX

Shampooing Sec Fraîcheur & Volume - Go Pretty.
     1ère utilisation : 20 septembre 2019 / Terminé : 06 avril 2020
Format 50ml reçu dans la Birchbox de Juin 2017. Tu l'as aperçu dans mes favoris de 2019, il était vraiment bien ce shampooing sec. Nickel pour rafraîchir les racines, redonner un peu de volume et tenir 1 journée de plus avant la case "shampooing". Au moment de la vaporisation, une légère poudre blanche se dépose sur les cheveux, mais elle s'enlève très facilement. L'odeur n'est pas forte et ne prend pas au nez. Je l'ai autant apprécié, voire plus, que certains shampooings secs Batiste.
Je rachète ? J'aurais pu être tentée, mais je ne sais pas où le trouver... Il est indisponible sur tous les sites où je le vois...
Le remplaçant ? Shampooing Sec Marrakech de Batiste.

Serum Tea Tree Oil - CHI.
     1ère utilisation : 16 novembre 2019 / Terminé : 14 avril 2020
Format 15ml reçu dans la Birchbox d'Août 2016. Je l'utilisais sur mes longueurs encore un peu humides après un shampooing, et avant de les lisser avec les plaques. Ça protège un peu mes cheveux sans les alourdir, ça les laisse doux, souples et brillants. J'ai adoré ce produit, comme tous les autres de cette marque qu'on voyait dans toutes les box il y a quelques années 😏. Le seul bémol pour celui-ci c'est l'odeur d'arbre à thé qui n'est pas des plus agréables pour un produit capillaire.
Je rachète ? J'ai encore trop de soins cheveux en stock, mais si j'en viens à bout, pourquoi pas oui !
Le remplaçant ? Bombshell Blowout Spray d'Amika.


SOINS VISAGE

Eau Micellaire Éclat - Kiotis.
     1ère utilisation : février 2020 / Terminé : 22 avril 2020
Pas grand chose à dire, je m'en suis servi pour retirer le plus gros du maquillage du teint, avant le nettoyage sous la douche. Ça fait le boulot, et ma peau n'y a pas fait de réaction. Mais rien de folichon niveau odeur ou "sensorialité" pour cette eau micellaire.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Eau Micellaire Sensitive Végétal d'Yves Rocher.

Sérum à la Camomille - KOS Paris.
     1ère utilisation : 15 janvier 2020 / Terminé : 05 avril 2020
Reçu dans la Biotyfull Box de Mars 2019. J'ai utilisé ce sérum le soir, avant une crème. Mais comme il contient de l'huile, ça + une crème eh bien ça faisait trop pour ma peau à tendance grasse. Après réflexion j'aurais dû me servir uniquement de ce sérum en soin de nuit, sans rien ajouter après. D'ailleurs, on devrait plutôt l'appeler "émulsion" au lieu de "sérum", à cause de la présence d'huile (je te conseille d'aller lire cet article de Kleo-Beauté, elle y explique la nuance entre sérum et émulsion). Du coup j'ai du mal à évaluer l'efficacité de ce produit. Le lendemain matin ma peau était bien hydratée, mais sans effet "wahou"... Sinon le sérum est très agréable à appliquer, côté sensorialité rien à redire.
Je rachète ? Non, mais j'ai un 2ème flacon en stock que je testerai du coup seul.
Le remplaçant ? Sérum Éclat anti-taches Vinoperfect de Caudalie.

Masque Yeux Grenade - Sephora.
     Utilisé le 19 avril 2020
Je me suis fait une petite séance détente avec patchs sous les yeux un dimanche matin. C'était mon 3ème test de masque yeux Sephora, mais une première pour la version Grenade qui se dit "défatigante énergisante". Bon pas de miracle, mon regard n'a pas été défatigué en 15 minutes, mais ces patchs ont eu le mérite de bien hydrater  mon contour des yeux. Quelques ridules étaient bien atténuées ! Les patchs tiennent très bien et ne glissent pas pendant le temps de pose. Ces p'tits masques sont sympas à utiliser de temps en temps. 😊
Je rachète ? J'en ai encore un en stock. Et si j'en retrouve en promo' ou pendant les soldes, je pourrais me laisser tenter.


MAKE-UP

Vernis ColorPlay 29 - Debby.
     1ère utilisation : novembre 2012 / Terminé : 26 avril 2020
J'ai continué mon tri de vernis, et celui-ci est devenu tout pâteux et épais, je l'ai mis une dernière fois sur mes pieds mais il est temps de lui dire adieu. Bon, il avait plus de 7 ans alors il a bien vécu. J'ai adoré ce vernis pailleté aux reflets façon "licorne", il était chouette pour "pimper" n'importe quelle couleur de vernis.

Mini-Vernis "The Spy Who Loved Me" - OPI.
     1ère utilisation : été 2013
Et un autre vernis qui a complètement séché mais que j'avais quasiment terminé. C'était un mini-vernis de l'édition limitée James Bond, il allait bientôt avoir 7 ans lui aussi. Un rouge avec micro-paillettes dorées, il était très beau ! Mais pas de panique, je peux encore profiter de cette couleur puisque j'ai un dupe de ce vernis dans ma vernithèque. Un Kiko d'une ancienne collection estivale. 😉


On fait les comptes ? Ce mois-ci : 11 produits terminés → 4 full-sizes et 7 formats voyage. C'est diversifié, il y a un peu de tout, et je fais de la place dans mes boîtes de vernis (j'en ai viré 5 en tout depuis le début du confinement ^^).

    Tu connais des produits parmi ceux-là ? Est-ce que tu fais aussi un tri de Printemps dans tes cosmétiques ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)