23 août 2019

Test du Masque Tissu à l'Arbre à Thé de Montagne Jeunesse !

Les vacances d’Été, c'est toujours la période où je prends le temps de tester un masque visage en tissu. Le restant de l'année, ils attendent sagement leur tour, je les regardent de temps en temps mais ne les utilisent pas... Va savoir pourquoi... ?! Il y a quelques jours, un de ces masques a eu l'immense chance d'être choisi et utilisé ! Hourra 😄 !


L'heureux élu est donc le Soin Visage Arbre à Thé de la marque Montagne Jeunesse, c'est un masque en tissu qui promet de nettoyer les pores et laisser la peau propre, lumineuse et fraîche. Très facile d'utilisation, il suffit de l'appliquer sur peau nettoyée et séchée, laisser poser 5 à 10 minutes, puis masser son visage et rincer. J'aime beaucoup les petites instructions claires au dos du sachet.


Côté composition, c'est vraiment pas mal ! Comme tu peux le voir ci-dessous, les ingrédients sont quasi tous très bien notés par le site La Vérité sur les Cosmétiques. Il y a plusieurs actifs végétaux dont la menthe, l'huile essentielle d'arbre à thé, des extraits d'algues, bouleau, millefeuille...


Surprise en déballant le masque : il est décoré de grosses feuilles vertes ! La photo sur l'emballage aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais je m'attendais à un masque tout blanc. C'était rigolo !
Deuxième bonne surprise : le tissu est imbibé juste ce qu'il faut de produit. Ça ne dégouline pas partout comme avec les autres masques tissus que j'ai déjà essayé. J'ai trouvé qu'il avait une bonne taille, je l'ai posé facilement et il tenait bien sur le visage (sauf la petite bande entre le nez et la bouche qui glissait un peu).

Difficile de sourire avec ça sur la tronche ^^

Il fallait s'en douter, avec un masque mêlant arbre à thé et menthe... l'odeur est très forte ! N'étant pas une grande fan de la menthe, j'étais au départ un peu rebutée. Mais je dois admettre que c'était quand même très vivifiant et rafraîchissant ! Peut-être un peu trop car les larmes me sont légèrement montées aux yeux au début 😅.
Dès l'instant où j'ai posé le tissu sur mon visage, j'ai ressenti un effet méga rafraîchissant ! Mais vraiment, c'est la 1ère fois que je mettais un truc aussi froid sur ma trombine ! Du coup en période de fortes chaleurs ça fait un bien fou (mais je ne pense pas que ça soit aussi agréable à utiliser en hiver, aglagla ^^) ! J'ai laissé ce masque poser 10 minutes, l'effet "froid" ne diminue pas et j'avoue qu'à la fin c'était limite glacé et je sentais que ma peau commençait un peu à s'échauffer au niveau des joues.


J'ai tout de même mis un "avant-après", mais en photo on ne voit pas de différences. J'attendais un résultat plus probant du côté des pores. Ils sont très légèrement resserrés mais rien de flagrant... En revanche j'ai trouvé mon teint plus lumineux, moins terne. Ce masque apporte un bon coup de fouet et revigore la peau et les sens ! Aucune rougeur sur les joues malgré le petit échauffement ressenti à la fin.
Comme indiqué au dos de l'emballage, j'ai massé le léger surplus de produit, mais je ne voulais pas rincer mon visage après. J'ai toujours procédé comme ça avec les précédents masques tissus testés, mais là le Masque à l'Arbre à Thé laisse une petite sensation collante qui n'est pas tellement appréciable. Donc, j'ai rincé mon visage au bout de 5 minutes. L'effet frais procuré par le masque a perduré pendant une bonne demie-heure, ça fait vraiment du bien de sentir son visage frais comme ça pendant de longues minutes.



Au final, je suis très satisfaite de ce Soin Visage Arbre à Thé Montagne Jeunesse (appelée aussi 7th Heaven), le test est réussi ! Même si j'aurais souhaité une meilleure action sur le resserrement des pores, j'ai vraiment apprécié l'expérience de fraîcheur intense et le coup de boost et d'éclat apporté à la peau !
Et comme à chaque fois que j'utilise un masque-tissu, je conclus en me disant "Caroline tu n'attendras pas l’Été prochain pour tester les autres qui attendent"... Alors est-ce que cette fois on se retrouvera bien plus tôt pour un nouveau crash-test de masque-tissu ? L'avenir nous le dira... 😆

    Connais-tu ce masque ? Fan des masques en tissu ? As-tu déjà testé les masques Montagne Jeunesse ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)