18 août 2019

Nécrosmétique de Juillet 2019



SOINS CORPS

Crème de Douche Fraise - Sephora.
     1ère utilisation : 29 juin 2019 / Terminé : 08 juillet 2019
L'odeur de fraise est plutôt chimique et sucrée, mais de temps en temps ça passe bien quand même. Ça mousse bien, c'est agréable à utiliser et personnellement j'arrive à me laver 4-5 fois avec ces capsules !
Je rachète ? Non, cette senteur n'existe plus de toute façon.
Le remplaçant ? Gel Douche Abricot & Noisette Le Petit Marseillais.

Déodorant compressé Douceur Lait & Coton - Monsavon.
     1ère utilisation : courant juin ou juillet 2016 / Terminé : 02 juillet 2019
Oui oui, j'ai bien mis 3 ans pour vider ce déodorant ! Je suis passée à la pierre d'alun il y a 8 ans, les déodorants classiques ne me sont utiles qu'en période de grosses chaleurs où il est indispensable de se rafraîchir en cours de journée. J'ai beaucoup aimé celui-ci avec son odeur douce et sa fraîcheur. Mes vêtements ne sentaient pas la transpiration le soir. Je n'en demande pas plus.
Je rachète ? Si je le retrouve en promo, certainement.
Le remplaçant ? Déodorant compressé Fraîcheur Vanille Glacée de Manava.

Déodorant Sauge-Lavande - Schmidt's.
     1ère utilisation : mi-novembre 2016 / Terminé : 31 juillet 2019
Format 21,26g reçu dans la Birchbox d'Octobre 2016. J'ai bien aimé l'odeur et le format stick, même si la texture est un peu sèche et qu'il vaut mieux masser le produit avec les doigts, sous peine d'avoir des miettes sous les aisselles. La composition des déodorants Schmidt's est super, j'étais contente de pouvoir tester ! Mais je ne sais pas trop quoi en penser au final. J'en ai parlé dans un article flops, les premières utilisations ne m'ont pas convaincue. En situation "boulot", j'ai trouvé que je transpirais plus qu'avec ma pierre d'alun et je me sentais vite sale (je travaille avec des bébés/jeunes enfants). Du coup je l'ai mis de côté et l'utilisais le week-end quand j'y pensais... Là ça allait mieux. Je pense que ce produit ne me convient que pour les journées maison", quand je ne bouge pas beaucoup... Il faudrait que j'essaye peut-être une autre version...
Je rachète ? Aucune idée pour l'instant...
Le remplaçant ? Ma fidèle pierre d'alun ! Et je vais aussi mettre à l'épreuve un déo' solide reçu dans une Biotyfull Box.


CHEVEUX

Après-Shampooing Nutri-Extrême Richesse - Dessange.
     1ère utilisation : 17 mars 2019 / Terminé : 15 juillet 2019
2ème flacon et je suis bien contente d'en finir avec cet après-shampooing que je n'ai pas apprécié. Je déteste son odeur de vieux parfum de grand-mère qui cocotte à 10km...Il aide à bien démêler les cheveux après le shampooing et ça s'arrête là. Je ne trouve pas mes longueurs jolies avec cet après-shampooing, elles ont même tendance à être encore plus sèches... Un comble pour un produit qui promet de nourrir intensément et redonner douceur aux cheveux...
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Après-Shampooing Le Petit Olivier.

1+ Daily Moisture Conditioning Spray - Beaver.
     1ère utilisation : 23 juin 2018 / Terminé : 15 juillet 2019
Format 50ml reçu dans la Birchbox de Mars 2017. Un spray capillaire multi-fonctions sensé démêler, hydrater et faire briller les cheveux, sans alourdir. Pour l'aide au démêlage sans alourdir je dis oui, mais je n'ai jamais vraiment de nœuds puisque j'utilise toujours un après-shampooing. A savoir que j'ai utilisé ce produit sur cheveux humides après un shampooing, je n'ai pas testé sur cheveux secs. Mais après, je n'ai pas trouvé mes longueurs plus douces ou plus brillantes grâce à ce produit...
Je rachète ? Non.
Le  remplaçant ? J'utilise le Spray Beauty Protector quand je lisse mes cheveux.


SOINS VISAGE

Eau Micellaire visage & yeux- Marilou Bio.
     1ère utilisation : 11 mars 2019 / Terminé : 06 juillet 2019
J'ai utilisé cette eau micellaire pour enlever le plus gros du maquillage du teint le soir, avant le nettoyage sous la douche. Elle fait le boulot, la composition est bonne, et ça s'arrête là. Pas vraiment de sensorialité, mais pour ce type de produit je m'en fiche. Elle était bien mais elle ne m'aura pas marqué pour autant.
Je rachète ? Non je ne pense pas.
Le remplaçant ? Eau Micellaire Bio de Mixa.

2 en 1 Démaquillant & Tonique Pure Calmille - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 02 février 219 / Terminé : 13 juillet 2019
Ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé un lait démaquillant sur mes yeux. Bonne surprise, il est vraiment pas mal ! Je ne galérais pas pour retirer les fards et le mascara, si on dose bien ça ne laisse pas de voile devant les yeux. D'ailleurs il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup donc c'est un produit plutôt économique. Il était agréable à utiliser, c'était tout doux sur les yeux, j'ai bien aimé ! Je n'ai pas testé sur le visage par contre, donc je ne peux rien dire sur la fonction "tonique" de ce produit.
Je rachète ? A voir plus tard, si l'occasion se présente.
Le remplaçant ? Super Gelée Démaquillante Yeux de Sephora.

Éponge Konjac "Aloe Vera" - Lady Green.
     1ère utilisation : 02 mars 2019 / Terminé : 29 juillet 2019
Je pense que tu commences à avoir l'habitude de voir une éponge konjac dans mes produits terminés 😄. Je ne m'en passe plus pour nettoyer mon visage sous la douche le soir. J'ai testé presque toutes les éponges proposées par Lady Green, elles font très bien le job' mais je ne vois pas de différences selon les versions. Juste la forme et la couleur qui changent.
Je rachète ? Oui !
Le remplaçant ? Éponge Konjac Méssegué, achetée chez Gifi.

Masque Argile Bleue - Sephora.
     1ère utilisation : 07 avril 2019 / Terminé : 14 juillet 2019
Très contente de ce masque avec un bon rapport qualité-quantité-prix. On nous dit qu'on peut faire 4 masques avec cette dose, mais moi j'ai pu en faire 15 ! Je ne vois pas l'intérêt de se tartiner une couche de 10cm de masque sur le visage 😄. J'ai aimé la texture un peu mousseuse et fraîche qui est super agréable à étaler sur la peau. Le masque ne sèche pas, donc ça ne tiraille pas. Et il apporte un bon coup de frais à la peau, je me sentais "propre et nette de la face" après avoir rincé ce masque. Un produit vraiment sympa, ludique, et nomade !
Je rachète ? J'ai bien de tester d'autres versions, alors à l'occasion pourquoi pas !
Le remplaçant ? Masque Effet Glacé Cranberry d'Yves Rocher.


Légère baisse de régime ce mois-ci : 9 produits terminés → 6 full-sizes et 3 formats voyage.
Je vais essayer de faire mieux en Août et de profiter des 3 semaines de vacances pour liquider plus de choses.

    Des trucs que tu connais parmi mes disparus du mois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)