13 mai 2019

Nécrosmétique d'Avril 2019



SOINS CORPS

Gel Douche Yoghurt Vanille-Miel - Fa.
     1ère utilisation : 18 février 2019 / Terminé : 12 avril 2019
Un super gel douche que tu as vu dans mes favoris de Mars ! L'odeur de vanille est très douce, réconfortante et pas du tout entêtante. C'était un très bon gel douche pour terminer l'hiver !
Je rachète ? Plus tard, j'en ai un 2ème en stock.
Le remplaçant ? Bain Douche Framboise Menthe Poivrée d'Yves Rocher.

Flower Party By Night - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 2013 / Terminé : 09 avril 2019
J'avais eu ce parfum à mon anniversaire en 2013. Comme je n'ai pas de parfum attitré et que j'en change tous les jours, je suis longue à les terminer. Celui-ci ne me laissera pas un souvenir mémorable, il était vraiment "bof". Certainement car les notes de cœur sont composées de réglisse et badiane, des odeurs que je n'apprécie pas tellement. Et la tenue était médiocre, à peine 2h plus tard je ne sentais plus rien.
Je rachète ? Non, il n'existe plus de toute façon.


CHEVEUX

Shampooing Fraîcheur Détox - Le Petit Marseillais.
     1ère utilisation : 26 janvier 2019 / Terminé : 29 avril 2019
C'était mon 2ème flacon, un shampooing qui fait le boulot et que j'ai bien aimé, comme à peu près tous les shampooings Le Petit Marseillais. Il sent bon, il lave bien sans agresser mon cuir chevelu et le laisse propre pour 2 jours. Un bon basique, pour moi. 
Je rachète ? Plus tard, si je tombe sur une promo.
Le remplaçant ? Shampooing Pure Nutrition & Légèreté de Timotei.


SOINS VISAGE

Gel Crème Vitalité - Marilou Bio.
     1ère utilisation : 20 août 2018 / Terminé : 02 avril 2019
C'est un soin de jour matifiant pour peaux normales à mixtes... qui ne matifie rien sur moi ! Il hydrate la peau, ne fait pas pelucher le fond de teint, mais je n'ai pas vu d'effet matifiant et j'ai retrouvé ma peau grasse d'ado' depuis que j'ai entamé cette crème. Bon et puis l'arrêt de la pilule juste après n'a pas arrangé les choses... Je n'ai pas du tout apprécié ce produit, qui en plus ne sentait pas bon. J'ai trouvé l'odeur hyper désagréable, j'ai mis au moins 2 bonnes semaines à m'y habituer (et la 1ère fois ça m'a carrément filé la nausée)... C'est un flop, et c'est bien dommage car la composition est super.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Crème de Jour Élixir Jeunesse d'Yves Rocher.

Le Wrap d'Eau - Qiriness.
     1ère utilisation : 04 février 2019 / Terminé : 26 avril 2019
Format 25ml reçu dans la Birchbox de Juin 2017. J'ai utilisé ce "Baume Hydratation Extrême" en crème de nuit. J'ai bien aimé, il hydratait très bien, je me levais les matins avec une peau souple et douce, dont les besoins en eau semblaient comblés. Un bon produit qui fait le boulot, mais il me manquait peut-être un p'tit truc côté sensorialité pour dire que j'ai kiffé au point de racheter (sachant qu'il coûte quand même 40€ !).
Je rachète ? Je ne pense pas.
Le remplaçant ? Crème Hydratante Apaisante Sensitive Végétal d'Yves Rocher.

Eau Florale Rose de Damas - Mademoiselle Bio.
     1ère utilisation : 04 septembre 2017 / Terminé : 22 avril 2019
Je pulvérisais cette eau florale sur mon visage le soir à la sortie de la douche, pour enlever le calcaire. Un geste très agréable dont je ne pourrai plus me passer maintenant. L'odeur de rose n'était pas forte, le vaporisateur délivrait l'eau de façon douce et homogène (tu ne reçois pas un gros splash sur la joue ^^). Si ma peau tiraillait légèrement après la douche à cause d'un nettoyage un peu trop costaud, cette eau aidait un peu à apaiser la peau. En revanche, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle donnait de l'éclat à mon teint. Mais j'ai beaucoup apprécié le geste et l'odeur !
Je rachète ? Plus tard peut-être (je veux en tester d'autres maintenant ^^).
Le remplaçant ? Véritable Eau Florale Lavande Fine Bio de Sanoflore.

Gommage Fondant - Science & Mer.
     1ère utilisation : 08 juillet 2018 / Terminé : 27 avril 2019
J'avais remporté ce gommage visage dans un lot concours. C'est un gommage sans grain avec une texture évolutive que j'ai trouvé très sympa à utiliser. Il faut masser le gel plutôt compact sur le visage pendant 1 à 2 minutes avant qu'il ne se transforme en huile. Dès que le produit se met à glisser sur la peau, c'est bon on peut rincer. L'odeur un peu "marine" était agréable, et après le rinçage je sentais ma peau plus douce, mon teint plus net et moins terne. Par contre pour les points noirs sur le nez, ça ne permettait pas de les désincruster. Mais c'est un gommage ludique et sympa que j'ai pris plaisir à utiliser. Et je pense que c'est le type de "gommage" qui doit être intéressant pour les peaux sensibles.
Je rachète ? Non, j'ai cherché sur le site de la marque et il n'existe plus. Mais il y a un peeling fondant qui a l'air de ressembler un peu.
Le remplaçant ? Gommage Éclat Fraîcheur Hydra Végétal d'Yves Rocher.


Bon, petite récolte mais plusieurs soins visage qui étaient entamés depuis longtemps, donc je suis tout de même contente.
7 produits terminés → 6 full-sizes et 1 format voyage.

    Est-ce que tu connais un de ces produits ? Et chez toi, les placards se vident un peu ou pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)