25 octobre 2018

Tag #11 : Automne 2018 !

Oh tiens, un tag ! Ça faisait trèèèès longtemps qu'il n'y en avait pas eu par ici (plus de 3 ans exactement !)... Alors hop hop hop, on dépoussière cette catégorie d'articles et on s'y remet avec un tag spécial Automne ! C'est Tina du blog Wake Up The Queen qui m'a tagué, elle a fait un mix de questions trouvées sur différents tags. C'est parti mon kiki (oui j'ai osé sortir cette expression datant du siècle dernier ^^) !



1) Quel est ton mois d'Automne favori ?
Déjà pas Novembre, c'est le mois que je déteste ! En fait je dirais que c'est la transition Septembre-Octobre. La période où je fais le turn-over dans mon placard : les habits d’Été grimpent sur l'étagère la plus haute, et ceux d'Automne-Hiver redescendent. Je redécouvre mes fringues, éventuellement me sépare de quelques pièces... pour penser à en acheter de nouvelles 😊.

2) Quelle est ton activité préférée en cette saison ?
Je me remets à faire des gâteaux, muffins, etc, le dimanche surtout. Pour réchauffer les estomacs à l'heure du goûter 😋. Quoi de mieux que l'odeur d'un gâteau qui cuit quand la grisaille revient ? En Été on est plutôt glaces, et j'ai moins envie de mettre le four en marche.


3) Quelle couleur de feuille d'Automne a ta préférence ?
Difficile à dire car c'est justement le mélange de toutes les couleurs qui fait le charme de la nature à cette période. Mais les rouges sont quand même les plus belles, je pense.


4) Quelle est ta destination automnale favorite ?
Euh... mon lit 😄 ! Et aussi sous la douche bien chaude après le boulot. Dès qu'il recommence à faire "froid", j'aime bien être chez moi et me réchauffer du mieux que je peux sous la couette ou l'eau chaude.

5) Si tu pouvais passer l'Automne dans un endroit précis, où irais-tu ?
Je pense que j'irai admirer les forêts canadiennes. Les couleurs sont déjà impressionnantes en photos, alors en vrai on doit en prendre plein les yeux !


6) As-tu un souvenir d'enfance lié à l'Automne ?
La seule chose qui me vient en tête, c'était la petite promenade chaque année à la Foire d'Automne au Parc de la Pépinière à Nancy, pendant les vacances de la Toussaint, avec un ou deux tours de manège, et une petite pêche au canard. 😏

7) Quelles sont tes traditions saisonnières ?
Oh rien de bien foufou, j'allume plus souvent une bougie le soir, je ressors la robe de chambre ou un p'tit plaid pour être au chaud sur le canapé après le dîner. Côté salle de bain, je délaisse les gels douche aux odeurs estivales (type fruits ou monoï) pour des senteurs plus cocooning et gourmandes.


8) Décores-tu ta maison avec un thème spécifique ?
Non pas pour le moment. Mais quand tous les murs de ma maison seront repeints ou tapissés, il se peut que j'achète quelques décos à changer selon les saisons.

9) Quelles couleurs représentent le mieux l'Automne pour toi ?
Les tons cuivrés, kaki, bordeaux, et prunes. Que de belles couleurs ! Il y a le gris aussi, pour les jours de pluie.

10) Quelle est ta météo favorite en Automne ?
8 à 10° le matin, 15 à 20° l'après-midi, avec le soleil qui réchauffe encore gentiment la peau quand on sort dehors. 😀


11) Comment aimes-tu passer ta journée lorsqu'il pleut ?
A l'abri chez moi, à cuisiner un p'tit plat ou une pâtisserie qui réchauffera l'atmosphère, jouer sur Nintendo Switch, regarder des vidéos Youtube, faire des coloriages anti-stress, et/ou me plonger dans mes recherches généalogiques.

12) Quelle odeur symbolise l'Automne à tes yeux ?
Celle de la cannelle ! J'adore cette épice qui se marie tellement bien avec les pommes dans un gâteau ou une tarte (comment ça, je n'arrête pas de parler de bouffe ?! ^^).

13) Quelle est ta bougie de saison par excellence ?
J'aime bien les bougies sans être addict pour autant. Bougies et tartelettes confondues, je n'en ai même pas 10 à la maison. Alors, parmi mon maigre stock, je dirais que les plus adaptées pour la saison sont :
  - Bougie Vanille Épicée de Monoprix
  - Tartelette Vanilla Cupcake de Yankee Candle


14) Automne effrayant ou Automne douillet ?
C'est un peu "effrayant" pour moi vu que je préfère largement l’Été. On arrive dans une période de l'année où je sais que j'aurais un p'tit coup de mou, envie de rien faire, etc. Ça sera encore pire quand on reculera les heures et qu'il fera nuit à 16h30... Ça me déprime d'avance. Mais bon, il faut bien passer par là, et l’Été reviendra ! 😌

15) Fête d'Halloween ou visite d'une maison hantée ?
Rien de tout ça. Halloween ne m'intéresse pas, je ne l'ai jamais fêté (bon sauf un p'tit déguisement ou maquillage au boulot le 31, c'est tout). Et je déteste avoir peur, je ne regarde pas les films d'horreur et ne vais jamais dans les manèges de maison hantée ou autres trucs du genre.


16) Quel est ton serial killer préféré ?
J'avoue j'ai trouvé cette question plutôt étrange 😆, et je ne saurais pas quoi répondre puisque je fuis absolument tous les trucs qui font peur. Que ça soit films, livres ou séries, je ne veux pas d'horreur dans ma vie ! Joker !

17) Quelle chanson te rappelle l'Automne ?
Juste pour le titre : September d'Earth, Wind & Fire ! 😃



18) Préfères-tu le son de la pluie qui tombe ou celui d'un feu qui crépite dans la cheminée ?
Sans hésitation le feu qui crépite dans la cheminée ! Je déteste la pluie, c'est quelque chose qui me déprime, qui m'enlève toute motivation, et qui fait frisotter mes cheveux 😭 !

19) Quelle est la citation relative à l'Automne que tu préfères ?
J'aime bien celle d'Albert Camus : "L'Automne est un deuxième Printemps où chaque feuille est une fleur". 😃


20) Quelle série et quel film aimes-tu regarder en Automne ?
Je ne prends pas le temps de suivre les séries, peut-être qu'en m'abonnant à Netflix ça changerait (c'est en réflexion ^^)... Pour les films, je trouve que l'Automne est la bonne période pour re-re-revoir les saga Harry Potter, Le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux. 😉

21) Quelle est ta boisson d'Automne favorite ?
Un bon chocolat viennois, ou un thé bien chaud. J'ai récemment acheté chez Leclerc un Thé Tchaï aux Épices qui est bien sympa pour cette saison ! J'y ajoute un peu de miel, et c'est parfait !


22) Tarte aux pommes ou au potiron ?
Étant donné que je n'ai jamais goûté de tarte au potiron, je vais dire aux pommes ! Mais comme je suis une grande gourmande, n'importe quel dessert ou tarte peut me contenter (sauf les trucs à base de café et de pistache ^^).

23) Pomme d'amour ou pommes caramélisées ?
Eh bien je crois que je n'ai jamais croqué dans une pomme d'amour... C'est pas un truc qui m'attire plus que ça bizarrement. Les pommes je les mange en tarte ou en gâteau tout simplement.

24) Quels sont tes vernis préférés pour l'Automne ?
De manière générale, ce sont les tons neutres (taupe, marron, beige, gris) et les couleurs un peu plus foncées. Parmi les flacons de ma vernithèque, j'ai sélectionné :
  - 166 Khaki Vintage et 310 Espresso de Mavala
  - Maximilian Strasse Her, Lady Like et Miss Fancy Pants d'Essie
  - Pale Grey 329 de Kiko
  - Color Show Stripped Nudes "228 Tan Lines" de Maybelline
  - 44 Rose Pourpre d'Yves Rocher 


25) Quels sont tes rouges à lèvres favoris pour l'Automne ?
Comme je porte plus souvent des gloss ou des baumes teintés que des vrais rouges à lèvres, j'ai fait un p'tit mix de tout. Et au vu de la photo ci-dessous, on se rend compte que je suis à fond dans le prune ! Les p'tits tubes qui ont dormi tout l’Été et que je redécouvre petit à petit sont :
  - Smart Lips "22" de Golden Rose
  - Kiss Balm "06 Blackberry" de Kiko
  - Jumbo à Lèvres "Sangria Starters" d'ELF
  - Glossy Lips "Berryator" d'UMA Cosmetics
  - Rouge Édition "30 Prune Afterwork" de Bourjois
  - Super Gloss "115 Pearly Bordeaux" de Kiko


26) Qu'as-tu hâte de pouvoir sortir du placard cet Automne ?
J'ai hâte de porter un pantalon Vero Moda acheté via la box Clic and Fit. Il est d'une couleur très originale, à mi-chemin entre le jaune moutarde et l'orange citrouille, c'est complètement de saison !


27) Quelles sont tes chaussures de prédilection en cette saison ?
Les Converses (quand il ne pleut pas ^^), des bottines, ou ma paire de baskets avec un gros nœud.



Voilà pour mes réponses ! J'espère que la lecture de ce tag t'as plu, en tout cas j'ai adoré y répondre et réaliser les photos pour illustrer le tout. Merci Tina d'avoir pensé à moi ! 😉

    Et toi, quel rapport entretiens-tu avec la saison automnale ?

2 commentaires:

  1. Coucou Miss,

    Ravie de lire ton tag ;)
    Tu vas rire mais j'ai acheté le même pantalon hier, avec un pull bordeaux, ça fait très Griffondor hehe

    Tu fais des recherches généalogiques ? C'est génial et ça doit être tellement enrichissant !

    Je te souhaite un joli week-end,
    Kissouxxx,
    Tina
    http://wakeupthequeen.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Tina, je suis contente de savoir que tu as aimé lire mes réponses :)
      Ooh trop bien pour le pantalon ! Ahah oui avec du bordeaux tu es prête pour intégrer la maison Gryffondor ^^
      Oui je fais mon arbre généalogique, j'ai commencé en 2010. C'est tellement passionnant de découvrir qui étaient ses ancêtres, une vraie petite enquête, mais ça demande beaucoup de temps :)

      A bientôt ! Bises !

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)