jeudi 11 octobre 2018

Nécrosmétique de Septembre 2018



SOINS CORPS

Gel Douche Mandarine Bois de Cèdre - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 05 août 2018 / Terminé : 20 septembre 2018
Tu as vu ce gel douche dans mes favoris d'Août. Sans surprise, cette odeur vivifiante d'agrumes mêlée de notes vertes m'a complètement séduite ! C'était vraiment top de se laver avec ce produit pendant les vacances d’Été, et j'ai économisé ce petit format pour en profiter encore à la rentrée.
Je rachète ? Plus tard pourquoi pas.
Le remplaçant ? Gel Douche Jolly Days (magasin Action).


Eau de Toilette Framboise - Yves Rocher.
     1ère utilisation : début 2014 / Terminé : 13 septembre 2018
On reste chez l'ami Yves avec cette petite Eau de Toilette qui m'avait été offerte il y a quelques années. Comme je ne suis pas fidèle en parfum et que j'en change tous les jours, j'ai mis du temps à finir ce petit flacon de ml. Mais j'ai bien aimé cette odeur de framboise sucrée, un peu bonbon. Peu importe la saison, ça passait bien. Par contre, et ça je m'y attendais, la tenue n'était pas folichonne. En me parfumant le matin, à midi je ne sentais plus rien...
Je rachète ? Non, cette senteur là n'existe plus.


CHEVEUX

Tangle Teezer Original "Plum Delicious" - Tangle Teezer.
     1ère utilisation : début janvier 2015 / Terminé : 16 septembre 2018
Oui oui, on va dire que j'ai "terminé" une brosse à cheveux 😅 ! Après plus de 3 ans et demi de bons et loyaux services, j'ai décidé de jeter ma Tangle Teezer. Je l'ai beaucoup aimé, elle démêle vite les cheveux, se nettoie assez facilement, mais ce qui m'a agacé à la longue c'est l'absence de manche. Il ne se passait pas 1 semaine sans que je la fasse tomber sur le carrelage. Du coup elle a fini par se casser, les parties rose et violette ne s'emboîtaient plus complètement. Très bonne brosse mais une forme qui ne facilite pas forcément la prise en main.
Je rachète ? Je ne sais pas...
Le remplaçant ? La brosse Lil' Detangler de Wet Brush en couleur Lovin Lilac.


SOINS VISAGE

Contour des Yeux Eye Love - Oolution.
     1ère utilisation : 23 mai 2018 / Terminé : 27 septembre 2018
Format 10ml reçu dans la Birchbox d'Avril 2018. Je l'utilisais matin et soir, j'ai trouvé ce contour des yeux agréable à appliquer et suffisant hydratant. Je ne ressentais plus de petites sensations d'inconfort et sécheresse comme je pouvais parfois ressentir avec le contour des yeux que j'avais avant celui-ci. Par contre je n'ai rien constaté sur les promesses anti-cernes et anti-poches... Mais le plus gros soucis avec ce produit c'est qu'il faisait systématiquement pelucher fond de teint, bb crème et anticernes. Donc pour le soir il est bien, mais je ne le recommande pour le matin.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Soin Contour des Yeux REhydrate de Jonzac.

Éponge Konjac Lavande - Lady Green.
     1ère utilisation : 05 février 2018 / Terminé : 27 septembre 2018
Je pense que je n'ai plus besoin de présenter les éponges konjac. Cela fait 3 ans que j'ai intégré cet objet dans ma routine de nettoyage du visage le soir. C'est parfait pour bien retirer toutes les impuretés accumulées sur la peau au cours de la journée. Le visage est bien nettoyé comme il faut, sans pour autant être agressé. Et les éponges Lady Green sont toutes mimi avec leurs formes et couleurs différentes !
Je rachète ? Oui.
Le remplaçant ? Éponge Konjac Charbon de Bambou de Lady Green.


MAKE-UP

Beauty Blender Original - Beauty Blender.
     1ère utilisation : février 2015 / Terminé : 28 septembre 2018
Même si il faut mettre le prix pour une simple éponge, c'est de loin la meilleure pour appliquer le fond de teint. Rendu naturel et fini homogène, j'adore appliquer les fonds de teint fluides avec le Beauty Blender. Ça marche aussi pour les anticernes bien sûr ! En prenant soin de la laver entre chaque utilisation et de la laisser sécher à l'air libre et pas dans la salle de bain, elle m'aura duré plus de 3 ans. Elle commençait à moisir et la base était un peu déchirée en dessous. Il était donc temps de lui dire au revoir.
Je rachète ? Oui, c'est fait !
Le remplaçant ? La même, mais couleur nude.

Fond de Teint Affinitone "16 Vanille Rosée" - Maybelline.
     1ère utilisation : fin 2013 / Terminé : 28 septembre 2018
Mon fond de teint pour les jours et occasions où je veux un teint le plus joli possible. En combinaison avec le Beauty Blender, le fini reste naturel sur la peau, mon teint est bien unifié, les imperfections sont estompées. Je rajoute un peu de correcteur si besoin. La texture est très fluide donc ce n'est pas épais sur le visage. Ayant la peau grasse, je finis toujours par briller même en poudrant, mais la tenue du fond de teint est bien dans l'ensemble.
Je rachète ? C'est déjà fait !


Après le grand ménage d'Août, c'était prévisible que je termine moins de choses ce mois-ci.
7 produits finis → 4 full-sizes et 3 formats voyage. J'espère faire mieux pour les derniers mois de l'année !

    Quelque chose que tu connais parmi ces déchets cosmétiques ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire