mercredi 10 janvier 2018

Nécrosmétique de Décembre 2017



SOINS CORPS

Douche Crème à la Madeleine - Dop.
     1ère utilisation : 03 novembre 2017 / Terminé : 20 décembre 2017
Un régal plaisir de redécouvrir ce gel douche et cette odeur ! C'est une madeleine très réaliste, réconfortante, qui fait passer un agréable moment sous la douche. Et comme toujours avec cette gamme, ça mousse très bien ! Je t'avais parlé de ce gel douche dans mes favoris de Novembre.
Je rachète ? Oui, plus tard.
Le remplaçant ? Gel douche Bleu Végétal d'Yves Rocher.

Dissolvant - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 26 avril 2017 / Terminé : 25 décembre 2017
Ce n'était pas mon 1er flacon de ce dissolvant, il est bien et remplit sa mission sans martyriser mes ongles. Bon produit !
Je rachète ? Oui, mais en période de promos ou soldes.
Le remplaçant ? Dissolvant doux de Cora.


SOINS VISAGE

Mousse Nettoyante Perfectrice de Peau - B com Bio.
     1ère utilisation : 16 septembre 2017 / Terminé : 08 décembre 2017
J'ai remporté ce produit sur le site Beauté-Test. C'est une mousse nettoyante pour le visage qui s'utilise d'une façon bien précise : il faut humidifier ses mains, garder son visage sec, effleurer la mousse sur le visage, laisser agir 30 secondes, puis rincer. Une gestuelle que j'ai trouvé plutôt agréable et relaxante. Je rinçais ensuite la mousse avec une éponge konjac, ma peau était propre mais je ne constatais pas les effets promis. Peau plus lisse, pores resserrés... Rien de tout ça sur moi. Après ce ne sont pas des effets que j'attends d'un produit nettoyant, avoir une peau lisse et des pores resserrés sont plutôt des attentes d'un masque ou d'une crème pour moi.
Je rachète ? Non, c'était chouette de tester ce produit mais je n'ai pas été transcendée non plus.
Le remplaçant ? Gel moussant Keracnyl de Ducray.

Effaclar Mat - La Roche-Posay.
     1ère utilisation : 31 mai 2017 / Terminé : 10 décembre 2017
Ce soin anti-brillances et anti-pores dilatés a été ma crème de jour. Juste après application, la peau est effectivement bien matifiée et prête à être maquillée. Ce soin est une bonne base de maquillage. Mais après pas de miracle, à la mi-journée ma peau se mettait à briller. Bon je ne devenais pas non plus une boule à facette, mais parfois c'était quand même dérangeant. Une crème qui remplit sa mission sur le coup, mais dont l'efficacité ne dure pas dans le temps. 
Je rachète ? Je ne pense pas, je préfère tester d'autres crèmes.
Le remplaçant ? Soin de jour de Thermaliv.

Hydreane Légère - La Roche-Posay.
     1ère utilisation : 01 juin 2017 / Terminé : 29 décembre 2017
J'ai utilisé cette crème en tant que crème de nuit, et elle m'a bien plu. Elle était même apparue dans mes favoris de Juillet. Hydratation suffisante pour ma peau à tendance grasse, elle était agréable à utiliser et il n'y avait pas besoin d'en mettre beaucoup. Le matin ma peau était douce et prête pour une nouvelle journée. Ce qui est drôle c'est que les matins je n'ai jamais de traces d'oreiller sur le visage, j'ai oublié un soir de mettre cette crème et le lendemain j'avais des traces d'oreiller sur tout un côté du visage. Preuve qu'elle faisait bien son boulot la nuit cette petite Hydreane !
Je rachète ? Je ne sais pas, j'ai envie de tester d'autres choses.
Le remplaçant ? Crème Fondante Hydratante B23 d’État Pur.

Wake Wonderful Soin Magnifiant de Nuit - REN Skincare.
     1ère utilisation : 08 février 2017 / Terminé : 27 décembre 2017
Format 10ml remporté dans un concours. Ce soin visage de nuit agit comme un peeling, il faut l'utiliser 2 à 3 fois par semaine maximum. Pour ma part je l'appliquais seulement 1 fois par semaine, le mercredi soir. Et les résultats sont immédiatement là, le lendemain ma peau est régénérée, en forme, et mes pores sont plus resserrés que d'habitude. Si j'avais des boutons d'acné en voie de guérison, je trouvais que ce soin permettait aussi une cicatrisation plus rapide de la peau. C'est un produit qui porte très bien son nom et dont je t'avais parlé dans mes favoris de Décembre. Les 2 points négatifs pour moi sont le prix de 40€ et l'odeur qui ne me plait pas. 
Je rachète ? Non car trop chère pour mon budget, mais si je pouvais je la rachèterai sûrement.
Le remplaçant ? La crème citée juste au-dessus.

Gommage visage Pure Lumière - Aïny.
     1ère utilisation : 13 août 2017 / Terminé : 10 décembre 2017
Format 20ml reçu dans la Birchbox de Mars 2017. Très bonne composition pour ce gommage mais malheureusement je ne l'ai pas apprécié. Je n'ai pas accroché avec l'odeur, on sent que c'est du naturel. Et les grains étaient trop doux à mon goût, ça ne décrassait pas mes pores et je n'avais pas la sensation de faire peau neuve avec ce produit. Pour les peaux sensibles il peut être bien, mais moi il ne m'a pas convenu.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Peel Me Up de Biomed.

Masque Purifiant - Marilou Bio.
     1ère utilisation : 19 novembre 2017 / Terminé : 10 décembre 2017
Echantillon de 10ml reçu avec une commande Mademoiselle Bio. J'ai pu faire 3 masques et demi avec, je ne mets pas des couches épaisses. J'ai été surprise par l'odeur de ce masque qui sent bon le citron ! Et ça diffuse bien puisque lors de mon 1er test je suis passée vite fait à côté de Chéri et il a aussitôt dit : "mmmh c'est quoi qui sent bon comme ça ?". Au niveau des effets ça avait l'air pas mal, je trouvais que mes pores sur le nez étaient plus resserrés.
Je rachète ? A voir plus tard, je le garde dans un coin de ma tête.
Le remplaçant ? Masque réparateur de Jean d'Avèze.

Gommage lèvres "Milk & Honey" - Kiko.
     1ère utilisation : 09 mars 2016 / Terminé : 13 décembre 2017
Il faisait partie de la collection de Noël 2015, c'était un kit avec le baume à lèvres assorti. Ce gommage pour les lèvres faisait le boulot, il enlevait les petites peaux sans faire mal. Mais j'ai été très déçue de l'odeur. En voyant " Miel et Lait", je m'attendais à trouver une odeur douce, réconfortante et un peu sucrée. Non, rien de tout ça... Je ne saurais décrire ce que je sentais mais ce n'était pas tellement agréable. Donc un produit qui fait le job', mais sans réel plaisir d'utilisation.
Je rachète ? Non, de toute façon c'était une édition limitée.
Le remplaçant ? Exfoliant lèvres Poutmud de Glamglow.


MAKE-UP

Proof 10 Liquid Liner - Etude House.
     1ère utilisation : Printemps 2014 / Terminé : ?
J'avais remporté cet eye-liner dans un concours il y a plus de 3 ans. C'était une teinte bordeaux métallisée plutôt jolie, mais honnêtement j'ai dû m'en servir 4 ou 5 fois, pas plus. La texture du liner n'était pas très fluide et l'applicateur mal fichu, je ne faisais pas de beaux traits avec. Du coup je l'ai abandonné au fond d'un tiroir, pour le retrouver il y a 2 semaines... complètement sec bien entendu !
Je rachète ? Bien sûr que non !


Je terminé bien l'année avec 10 produits écoulés → 7 full-sizes, 2 formats voyage et 1 échantillon.
Et comme d'habitude je suis retourné sur tous mes articles produits terminés de l'année, j'ai fait les comptes, et je peux donc t'annoncer qu'en 2017 j'ai terminé 105 produits (60 full-size, 32 formats voyage et 13 échantillons) !
Je suis très contente de ces chiffres, en nette augmentation puisqu'en 2016 j'avais écoulé 84 produits. J'ai aussi utilisé plus de formats voyage que d'habitude (merci Birchbox ^^), et j'y vois un peu plus clair dans mes rangements.

    Et toi, tu as un peu vidé tes placards beauté en 2017 ? Tu connaissais des produits parmi mes derniers disparus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire