dimanche 21 janvier 2018

Mon avis sur le Masque Chauffant Yeux Fatigués de la marque Optone

Dans la Birchbox de Novembre 2017, nous pouvions ajouter un produit bonus à notre boîte et ce 6ème produit était un masque pour les yeux plutôt intriguant : le Masque Chauffant Yeux Fatigués de la marque Optone. Avec tous les écrans qui nous entourent (télé, smartphone, ordi, tablette, etc), et étant myope en plus de ça, ce produit me semblait intéressant et prometteur. J'étais vraiment curieuse de le tester et je viens donc te livrer mon avis à propos de cette petite chose.


Le Masque Chauffant pour les yeux est à usage unique, et sans parfum pour celui que j'ai reçu. Il existe également une version parfumée à la lavande. Il suffit d'ouvrir le petit sachet, déplier le masque et positionner la face blanche sur nos petits yeux fermés. L'autre face est bleue, on ne peut pas se tromper de sens (si on lit bien la notice au préalable ^^). Au contact de l'air, le masque s'active et se met à chauffer. Le flux chauffant doit humidifier et apaiser les yeux fatigués. Voici la composition de ce produit : Fer, Charbon actif, Chlorure de sodium, Vermiculite, Eau.


Ce masque est bien conçu puisqu'il est pourvu de 2 trous sur les côtés pour l'accrocher à nos oreilles. Ça ne bouge pas d'un poil ! Il est bien précisé de fermer les yeux au moment de poser le masque. Une fois que tout est en place, on s'allonge et on se détent pour 10 à 20 minutes. Pour ma part j'ai laissé poser 15 minutes et j'ai mis le Chéri à contribution puisqu'il me tenait au courant du temps qui s'écoulait. 😏


J'ai immédiatement ressenti une chaleur très douce sur mes yeux, c'était agréable et j'étais prête à passer un bon moment pour clôturer ma semaine de vacances. Sauf qu'au bout de 5 minutes, plus aucune chaleur, rien, nada... Et une sensation de lourdeur sur la paupière droite est apparue. Les 10 minutes suivantes m'ont paru bien longues du coup, et je ne prenais plus plaisir à rester allongée avec ça sur les yeux.
Les 15 minutes écoulées, je n'ai constaté aucune différence visible sur mes yeux. Mes horribles cernes étaient toujours là, mon regard ne paraissait pas moins fatigué. Et pour couronner le tout, l'impression de lourdeur sur ma paupière a persisté pendant plus d'1 heure ! J'ai eu la sensation d'avoir les yeux plus fatigués qu'avant l'essai du masque, c'est un comble...

Découpage du masque après la pose pour voir ce qu'il renferme :
les ingrédients sont sous forme de poudre, c'est ça qui chauffe au contact de l'air

Tu l'auras compris, le test du Masque Chauffant Yeux Fatigués d'Optone n'a pas du tout été concluant. L'idée me plaisait et me semblait prometteuse, mais malheureusement ça n'a pas fonctionné sur moi. La version parfumée est peut-être un peu plus sympa à utiliser, mais c'est fortement dommage que la chaleur se dissipe si vite et ne reste pas pendant tout le temps de pose. Quant au soucis de lourdeur que j'ai ressenti, je ne sais pas si c'est un malheureux hasard ou si c'est réellement le masque qui l'a causé. Il faudrait que je teste à nouveau pour le savoir, mais je n'en ai pas du tout envie et sachant que le lot de 8 masques est trouvable sur Internet pour environ 11€, je trouve ça cher pour ce que c'est.
Si jamais ce produit te tente quand même, tu peux le trouver sur Easyparapharmacie, Docti-Pharma ou encore 1001pharmacies.

    Connaissais-tu ce masque ? L'as-tu déjà essayé ? Si oui, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé !

1 commentaire:

  1. Hello !! J'aime bien le concept de ces masques! En voyant ta revue je m'étais dit que ça pourrait être un produit que j'achèterais, mais en te lisant je vais m'économiser 11€... quel dommage que ne soit pas efficace! et la sensation de lourdeur ensuite sur les paupières ça doit être quand même bien gênant!! des bisous

    RépondreSupprimer