dimanche 12 novembre 2017

Nécrosmétique d'Octobre 2017



SOINS CORPS

Eau de toilette Miss Me Discrete - Stella Cadente.
     1ère utilisation : février 2013 / Terminé : 07 octobre 2017
Échantillon reçu dans la Joliebox de Février 2013. J'ai beaucoup aimé l'odeur que je trouve féminine, romantique, et pas entêtante (notes de tête : fleur d'oranger et rose / note de cœur : baume moelleux / notes de fond : benjoin et ambre blanc). En plus, cette eau de toilette tenait bien sur ma peau, je la sentais encore bien plusieurs heures après (ce qui est plutôt rare chez moi).
Je rachète ? Non, je m'achète rarement du parfum, j'attends qu'on m'en offre lol.

Bain Douche Mangue-Coriandre - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 01 juillet 2017 / Terminé : 29 octobre 2017
Un super gel douche que tu as pu voir dans mes favoris de Juillet. Cette senteur mangue-coriandre est originale et très réussie, on sent bien le fruit et aussi la petite note "verte/aromatique". Le produit mousse bien, c'était hyper agréable à utiliser.
Je rachète ? Plus tard, pourquoi pas.
Le remplaçant ? Gel douche Citron & Menthe de Fa.

Crème Mains Réparatrice - Mixa.
     1ère utilisation : 02 mai 2017 / Terminé : 14 octobre 2017
Bonne crème qui hydrate et soulage bien les mimines abîmées et tiraillées. Elle redonne à la peau sa souplesse et est idéale à appliquer le soir avant de dormir. Elle m'a bien aidé à une période où les jointures entre les pouces et les index me grattaient. Les crèmes mains Mixa sont mes préférées de supermarché !
Je rachète ? Oui, j'ai déjà racheté une crème Mixa, mais une autre version.
Le remplaçant ? Crème Mains Vanille Épicée d'Yves Rocher et Soin des Mains Surgras de Mixa.

Crème Dexyane MeD - Ducray.
     1ère utilisation : 28 juin 2017 / Terminé : 28 octobre 2017
Encore une crème pour les mains, mais pour traiter l'eczéma. Je ne sais pas trop si c'en était, mais j'avais des plaques rouges qui démangeaient sur certains doigts de mes mains. Parfois ça pouvait donner des petits boutons purulents (vive le lavage intempestif des mains au boulot !). J'ai donc appliqué cette crème localement, sur les plaques, 1 à 2 fois par jour. Elle apaise bien les démangeaisons et aide à réparer progressivement la peau. Il aura tout de même fallu attendre que j'arrive à la fin du tube pour que mes plaques disparaissent totalement. La crème a fait son boulot doucement mais sûrement, aujourd'hui il n'y a plus rien et je touche du bois pour que ça reste ainsi. Je note aussi que les plaques ne se sont pas propagées sur d'autres zones pendant toute l'utilisation de cette crème. Car au départ, c'était sur 1 doigt, puis 2, et c'est au 3ème doigt touché que j'ai acheté la Dexyane MeD.
Je rachète ? Si des plaques qui grattent font leur retour, oui !
Le remplaçant ? Les 2 crèmes citées juste avant.

Skin Cream - Egyptian Magic.
     1ère utilisation : printemps 2014 / Terminé : 18 octobre 2017
Format 7,5ml reçu dans la Birchbox d'Avril 2014. Un baume à tout faire que j'ai principalement utilisé pour hydrater mes cuticules. Il a aussi servi de baume à lèvres pour mon Chéri  à une période où la clim' au boulot lui asséchait les lèvres. Ça faisait le job', mais pas au point de devenir un indispensable pour moi. Il paraît aussi que ce baume est top contre l'eczéma, mais il ne m'en restait pas assez pour que je teste ça sur mes mains.
Je rachète ? Non.

Crème Corps Moana - Baïja.
     1ère utilisation : 22 août 2017 / Terminé : 31 octobre 2017
Format 50ml reçu dans la Birchbox de Mars 2017. J'étais ravie de pouvoir enfin tester cette marque et cette gamme à la Fleur de Tiaré. Et je n'ai pas été déçue, l'odeur est divine et m'a fait voyager directement à Tahiti ! Ça sent bon l’Été, la plage, les vacances ! Et l'hydratation apportée par cette crème répondait aux attentes de ma peau. J'ai adoré, et tu avais déjà pu le constater dans mes favoris d'Août.
Je rachète ? J'ai du stock, mais plus tard pourquoi pas !
Le remplaçant ? Baume d'Argan Nourrissant d'Yves Rocher.


CHEVEUX

Silk Therapy - Biosilk.
     1ère utilisation : 09 octobre 2016 / Terminé : 29 octobre 2017
Format 15ml reçu dans la Birchbox de Mai 2014. J'ai apprécié ce produit que j'appliquais sur mes longueurs encore un peu humides, puis j'attendais que ma tignasse soit complètement sèche pour la lisser. Mes longueurs étaient douces, plutôt brillantes, et le lissage tenait bien. C'est un produit bourré de silicones, mais je veille juste à ne pas en mettre sur mes racines, et ça me convient bien comme ça.
Je rachète ? Non, j'ai encore bien trop de produits de ce type en stock.
Le remplaçant ? Le Silk Infusion de CHI.


SOINS VISAGE

Glycolactic Masque Éclat Peau Neuve - R.E.N.
     1ère utilisation : 13 août 2017 / Terminé : 01 octobre 2017
Format 10ml reçu dans la Birchbox de Février 2015. J'avais déjà essayé ce masque il y a 2 ans et je n'en avais pas gardé un bon souvenir. Il a donc eu une 2ème chance, mais non je ne l'ai toujours pas apprécié. Je n'aime pas l'odeur (que je ne saurais décrire, au passage), je n'aime pas la texture gélatineuse, collante et granuleuse. Je n'ai ressenti aucun plaisir à utiliser ce masque, et je n'ai pas vraiment constaté d'effets sur ma peau. Je ne l'ai pas trouvé spécialement plus éclatante ou lumineuse.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Masque Very Berry de Montagne Jeunesse.

Baume à Lèvres Cherry - Carmex.
     1ère utilisation : 08 février 2017 / Terminé : 21 octobre 2017
Il a été mon baume de nuit pendant 8 mois et demi, et je suis assez mitigée face à ce produit. L'odeur de cerise fait quand même assez chimique, et je m'en suis vite lassée. Je n'avais pas prêté attention à la composition, et elle n'est pas très jolie à voir. Néanmoins, le baume faisait le job et je me levais le matin avec des lèvres hydratées et souples.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Baume pour les lèvres Honeymania de The Body Shop.


C'est l'heure des comptes : 9 produits finis → 4 full-sizes, 4 formats voyage et 1 échantillon. Je suis plutôt contente de ma récolte du mois, et je continue à vider quelques trucs reçus dans les Birchbox donc c'est bien ! 😏

    Est-ce qu'il y a des produits que tu connais parmi ces disparus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire