8 novembre 2017

[Haul Octobre 2017] J'ai craqué pour un calendrier de l'avent beauté !

    Hello Girls !

J'espère que tu vas bien et que tu gardes le moral malgré le froid et la grisaille automnale. Moi je n'arrive pas à me réjouir de ce temps (plaid, chaussettes pilou-pilou et thé chaud, ça va 5 minutes ^^). Bref, je te retrouve pour le récap' de mes achats d'Octobre, avec de l'utile, un craquage calendrier... et un achat imprévu de nouvel appareil photo (j'ai eu la bonne idée de faire tomber mon Nikon sur le carrelage, il n'a pas survécu...). 😕



✷ On commence avec un lot de 6 paires de chaussettes, acheté chez Leclerc pour 4,95€. Ça valait le coup et elles sont toutes mignonnes avec ces motifs de pois et de nœuds. Mes petons sont rhabillés pour cet hiver.


✷ Toujours chez Leclerc, toujours pour les petons, mais attention c'est loin d'être glamour... J'ai été contrainte d'acheter pour 10,97€ le Soin Ongles Abîmés (par mycose ou traumatisme) de Mercurochrome. Un de mes gros orteils est malheureusement atteint d'une mycose à l'heure actuelle, suite à un traumatisme survenu il y a 1 an (tu vas tout savoir mdr). Une chaise est tombée pile sur mon ongle d'orteil en octobre 2016, j'ai eu l'ongle bleu pendant plusieurs mois, puis au printemps 2017 il s'est cassé en plein milieu. Je me suis donc retrouvée avec un demi-ongle qui a repoussé tant bien que mal, mais comme une partie de l'ongle a été à nu, un p'tit champignon a pu s'y installer (je précise quand même que j'ai une hygiène tout à fait normale, je lave et sèche mes pieds tous les jours ^^). Bref j'utilise donc ce soin 1 fois par jour depuis plus de 2 semaines, et je vois déjà que ça marche. La mycose a stoppé sa progression, la base de l'ongle et la repousse sont saines. Je pense que tout sera rentré dans l'ordre pour le retour du Printemps.


✷ Chez Cora maintenant, j'ai acheté le Soin des Mains Surgras de Mixa pour 3,35€. Les crèmes mains de cette marque sont pour moi les meilleures parmi l'offre dispo' en supermarché. Quand le froid revient, elles sauvent mes mains de la sécheresse. J'essaye de tester toutes les versions proposées par Mixa, ce Soin Surgras est donc une découverte et il me semble prometteur. Tu vas certainement en entendre parler à nouveau par ici. 😉


✷ J'avais très envie de m'offrir un calendrier de l'avent beauté, mais mes conditions étaient claires : pas plus de 40€, et aucune case contenant des étiquettes cadeaux, des séparateurs d'orteils, une mini-lime pourrie, bref tu vois le genre. J'ai cru à une mission impossible, mais Yves Rocher l'a fait ! 39,90€ pour 24 produits de beauté et aucune "connerie" inutile. Je me suis donc empressée de le commander sur le site Internet, en passant par Mailorama et avec un code promo ! J'ai payé 35,90€ et j'ai récupéré 4,67€ de cashback ! Une très bonne affaire, et puis l'ami Yves est toujours généreux en cadeaux sur son site : 3 échantillons, 1 miniature de crème visage, 1 gommage visage full-size et un set de pinceaux tout mignon m'ont été offert. J'adore ! Vivement le 1er décembre ! 😍


✷ Et il y a enfin mon nouvel outil de "travail", qui me permet de tenir ce blog et la chaîne Youtube associée. Suite à ma maladresse, je me suis dépêchée d'investir dans un nouvel appareil photo. J'ai pris, chez Leclerc, le Lumix TZ57 de Panasonic pour 249€. J'apprécie le fait que l'écran se relève, c'est bien pratique d'avoir un retour-écran pour les selfies et les vidéos. Je ne suis plus obligée de mettre un miroir derrière mon appareil photo pour voir ce que je fais. 😄 Mais j'ai l'impression que la qualité des photos et des vidéos est moins bonne qu'avec mon ancien Nikon... Je n'arrête pas de bidouiller les réglages et je ne suis pas très satisfaite de ce que j'obtiens. Pour ce prix (et pour 100€ de plus que le Nikon), j'avoue être plutôt dubitative pour l'instant... Je ne le maîtrise peut-être encore pas bien, on verra avec le temps.


Ça sera tout pour cet article. J'ai hâte de commencer à ouvrir les cases de mon calendrier Yves Rocher ! Et je vais aussi bien entendu m'en acheter un rempli de petits chocolats ! 😊

    Et toi, as-tu ou vas-tu craquer pour un calendrier de l'avent en particulier ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)