23 novembre 2017

Devenir une licorne avec le masque Very Berry de Montagne Jeunesse !

Je te propose aujourd'hui un petit moment "détente et amusement" avec un masque visage plutôt fun ! En tout cas moi je l'ai trouvé amusant et il m'a bien fait rire la première fois où je l'ai utilisé. Il s'agit du Masque Very Berry de la marque Montagne Jeunesse (ou 7th Heaven in english !). La tendance actuelle est aux masques magnétiques, ou qui bullent et qui moussent, mais moi je t'invite à une toute autre expérience : entrer dans la peau d'une licorne le temps d'un petit quart d'heure ! 😄


Bon, avant de s'amuser on va quand même aborder des points un peu plus sérieux : les ingrédients et les promesses de ce produit. Ce masque promet d'être antioxydant et de laisser une peau nettoyée, propre et fraîche.
On a une composition plutôt intéressante car la plupart des ingrédients sont d'origine naturelle. Ceux écrits en noir sur la photo ci-dessous ne le sont pas. Il y a donc quand même un ajout de parfum synthétique, et un méchant conservateur à la fin. Il est aussi dommage de constater que la myrtille et la canneberge sont à la fin de la compo', juste avant le conservateur, alors qu'elles sont bien mises en avant sur le packaging. Cela signifie que ces 2 ingrédients ne représentent pas un très grand pourcentage dans l'ensemble de la composition. Mais il existe bien pire, donc ici je suis globalement satisfaite des ingrédients.


A l'ouverture, une délicieuse odeur de yaourt fruité vient nous chatouiller les narines ! J'ai plus d'une fois eu envie d'y goûter (mais j'te rassure je ne l'ai pas fait. C'est d'ailleurs écrit au dos "NE LE MANGEZ PAS" ^^). Passé l'instant qui fait saliver, on peut faire connaissance avec le produit, et c'est là que la licorne entre en jeu ! Ce masque est d'une teinte rose/mauve pastel avec plein de minuscules paillettes qui renvoient un reflet bleuté ! Je ne m'attendais pas du tout à une telle couleur et ça m'a beaucoup amusé lors de la 1ère utilisation.

N'est-il pas beau ce "caca de licorne" ?! 😄

La texture est une sorte de crème lisse qui s'étale très facilement et uniformément sur le visage. Je laissais ensuite poser pendant 15 minutes. Lors des 2 premières utilisations, j'ai ressenti quelques picotements et une légère sensation d'échauffement qui ont duré 2-3 minutes. Puis plus rien les fois suivantes. Oui je ne te l'ai pas dit, mais comme je mets des couches fines cette "dose" de 15g m'a permis de faire 6 masques ! Au moment de l'application, il y a un effet de fraîcheur très agréable qui s'estompe petit à petit. Comme mentionné juste avant, j'ai eu quelques picotements les 2 premières fois, mais rien de bien méchant ni d'insurmontable. Le masque sèche sur la peau mais sans tirer, et ça ne t'empêche pas de parler ou de sourire.


Le rinçage est par contre un peu fastidieux, on a l'impression que le masque est collé à la peau et il faut bien prendre le temps de masser à grande eau pour tout retirer. Je tamponne ensuite mon visage avec une serviette, et j'observe les résultats. Sur moi, une peau fraîche, plus nette, qui paraît en meilleure santé et plus éclatante. Et si on s'approche vraiment, on comprend d'où vient l'aspect "éclatant" : les petites paillettes du masque sont restées sur la peau ! Ma foi pourquoi pas, mais du coup je trouve que ce n'est pas le masque à faire juste avant de sortir (à moins d'aimer afficher sa tête en mode "disco night fever" face au monde entier). Moi je fais mes masques le dimanche soir donc ça ne m'a pas posé de soucis. Finalement le moment "licorne" se prolonge encore un peu. 😃


C'était la 1ère fois que je testais un masque Montagne Jeunesse et j'ai plutôt apprécié. C'est fun, coloré, ça sent bon et ça n'a pas déplu à ma peau. Les promesses étaient tenues. J'ai un autre masque à tester, le Sauna Red Hot. De moi-même je n'achète pas les masques sous ce format (je les ai gagnés dans un concours), mais j'avoue que le concept est sympa. Ça évite de se lasser, et je pense que ça doit être aussi amusant d'utiliser ces masques lors d'une soirée pyjama party entre filles ! Je suppose que ces packagings doivent plus parler aux jeunes filles/ados qu'aux femmes. Il me semble d'ailleurs que les masques Montagne Jeunesse sont trouvables chez Claire's (boutique préférée de mes années collège, mdr ^^). Sinon ils sont disponibles sur Feelunique, Amazon, et de temps en temps sur Beauteprivee.

    Tu connais les doses de masques Montagne Jeunesse ? Déjà testé ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)