10 août 2017

Nécrosmétique de Juillet 2017



SOINS CORPS

Gel douche Élixir de Douceur - Manava.
     1ère utilisation : 11 avril 2017 / Terminé : 07 juillet 2017
Bof, ça n'a pas été le grand amour avec l'odeur de ce gel douche dont je me suis vite lassée. Il contient des extraits d'iris et de pivoine (qui sont bien loin dans la compo'), mais l'odeur fleurie faisait très chimique et "lourde". Pour l'élixir de douceur, on repassera... Mon Chéri n'a également pas apprécié l'odeur et ne l'a quasiment pas utilisé, j'ai dû vider ce gel douche toute seule.
Je rachète ? Non pas cette senteur.
Le remplaçant ? Gel Douche Guimauve de Cottage.


CHEVEUX

Baume Après-Shampooing au Beurre de Mangue - Klorane.
     1ère utilisation : 29 juin 2017 / Terminé : 03 juillet 2017
J'ai pu faire 3 utilisations avec cet échantillon. L'odeur de mangue est à tomber et tient un petit peu sur les cheveux. Cet après-shampooing m'a laissé une bonne impression, il était facile à répartir sur les longueurs et à rincer, et puis mes cheveux étaient doux et démêlés.
Je rachète ? J'ai l'habitude d'acheter les après-shampooings en GMS, mais si un jour j'ai envie de changement je me tournerai sûrement vers celui-ci.
Le remplaçant ? Miso Soin Capillaire Intense de Lissfactor.

Shampooing Extra-Doux Agrumes - Manava.
     1ère utilisation : 20 mars 2017 / Terminé : 16 juillet 2017
Rien de fou pour ce shampooing de marque repère Leclerc. Il lave le cuir chevelu, mousse bien, se rince bien, et laissait mes cheveux propres pour 48h. Un shampooing basique qui lave mais qui n'apporte pas vraiment de bénéfices à la tignasse. Par contre l'odeur d'agrumes est très sympa, et on a une grande contenance de 500ml pour un prix inférieur à 2€.
Je rachète ? Je ne pense pas, mais je testerai peut-être une autre version dans cette marque.
Le remplaçant ? Shampooing Pure de Timotei.


SOINS VISAGE

Le Nettoyant Pureté - Absolution.
     1ère utilisation : 13 mai 2017 / Terminé : 02 juillet 2017
Format 15ml reçu dans la Birchbox de Mai 2017. J'ai bien apprécié ce nettoyant visage que j'utilisais le soir sous la douche avec une éponge konjac. L'odeur fait assez "botanique", on sent bien la camomille je trouve. C'est surprenant au début, puis j'ai fini par aimer et trouver cette odeur relaxante. Ce nettoyant mousse bien, il en faut peu à chaque utilisation. Il nettoie parfaitement la peau, sans l'agresser. La composition est excellente ! Une bien jolie découverte !
Je rachète ? Pas pour le moment mais je garde dans un coin de ma tête.
Le remplaçant ? Gel moussant purifiant Effaclar de La Roche-Posay.

Musaclean Masque Onctueux Purifiant - Kadalys.
     1ère utilisation : 02 avril 2017 / Terminé : 09 juillet 2017
Format 15ml reçu dans la Birchbox d'Août 2016. Tu as pu voir ce masque visage dans mes favoris de Juin, tu te doutes donc que j'ai adoré ce produit ! Il tient ses promesses : peau purifiée et nette, il faisait un bien fou quand ma peau partait en cacahuète (trop grasse + boutons). Avec ce masque elle redevenait sous contrôle, ouf merci ! Malgré ce petit format je pense que j'ai pu faire une dizaine d'utilisations, je ne mettais pas des couches épaisses. Les seuls bémols pour moi sont l'odeur et le rinçage un peu long. Mais on s'en accommode vite au vu des résultats !
Je rachète ? Je ne sais pas car il est quand même un peu cher (30€ les 75ml). Je verrai quand mes stocks auront diminué.
Le remplaçant ? Je termine le Soin Repulpant d'Absolution.

Pigmentclar Soin anti-taches réuniformisant - La Roche-Posay.
     1ère utilisation : 20 avril 2017 / Terminé : 09 juillet 2017
Échantillon qui faisait suite à un premier. Je me servais de cette crème localement sur mes taches laissées par l'acné. Pour celles qui sont récentes et petites ça marche plutôt bien, elles s'estompent assez rapidement. Pour les taches plus importantes et anciennes, pas de miracle elles n'ont pas disparu. Mais au bout de plusieurs mois à mettre ce soin chaque soir, je crois que je commençais à voir une petite amélioration. Il faudrait certainement continuer.
Je rachète ? Je ne sais pas, j'utilise un autre produit et je verrai après...
Le remplaçant ? Sérum Booster à la Vitamine C de Novexpert.

Hydra Beauty Micro Gel Yeux - Chanel.
     1ère utilisation : 21 mai 2017 / Terminé : 21 juillet 2017
Échantillon de 3ml qui a duré 2 mois tout pile en l'utilisant matin et soir (sauf certains dimanches où parfois je laisse ma peau tranquille et ne met rien du tout dessus). Texture très légère, à la limite de l'eau, donc ça s'étalait et pénétrait rapidement. Un soin contour de l’œil agréable à utiliser et qui procure une bonne hydratation. Je ne peux rien dire de plus car je n'ai pas encore de soucis particulier, j'utilise les contours des yeux pour prévenir l'apparition des rides et ridules.
Je rachète ? Non, complètement hors-budget pour moi.
Le remplaçant ? Roll-On Icy Magic de Polaar le matin, et First Aid Eye Cream de Biomed le soir.


MAKE-UP

Face Powder "Medium" - UMA Cosmetics.
     1ère utilisation : mi-septembre 2015 / Terminé : 03 juillet 2017
J'avais acheté cette poudre sur l'e-shop Y.P.E. (que je ne recommande pas forcément puisque cette poudre était arrivée en miettes et le service client ne m'a plus jamais répondu une fois que je leur ai envoyé les photos demandées...). J'ai tout de même utilisé cette poudre compacte jusqu'au bout et je l'ai bien aimé. Elle matifiait bien mon teint et je ne brillais pas trop rapidement dans la journée. Bonne tenue, joli fini sur la peau. Très bon rapport qualité/prix puisque je l'avais payé 3,90€. Par contre le packaging n'est absolument pas solide, les vis qui tiennent le couvercle ont fini par se casser.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Compact Powder "02 Medium" de BYS.

Anticernes Time Balm "Light" - The Balm.
     1ère utilisation : 10 janvier 2015 / Terminé : 25 juillet 2017
Très bon correcteur anti-cernes qui camoufle comme il faut les imperfections, boutons, etc. En anti-cernes il ne file pas dans les plis, très bonne tenue, en sachant que je poudre toujours après. Il peut par contre marquer les zones de sécheresse. J'ai vraiment adoré ce produit qui m'a accompagné un bon bout de temps alors que je l'utilisais quasi quotidiennement et que je suis passée par une grosse crise d'acné fin 2015-début 2016 (à ce moment-là j'en avais des boutons à camoufler !). Le Chéri me le piquait aussi pour cacher ses boutons occasionnels (et c'est lui qui m'a flingué le couvercle en le vissant comme un bourrin). 😃
Je rachète ? Oui je le rachèterai plus tard certainement.
Le remplaçant ? Full Coverage Concealer "02" de Kiko.


Bilan poubelle du mois : 9 produits terminés → 4 full-sizes, 2 formats voyage et 3 échantillons. Une bonne récolte dans toutes les catégories, je suis contente. Et ça devrait continuer en Août, avec mes 3 semaines de vacances je vais pouvoir me chouchouter plus que d'habitude. 😏

    As-tu déjà utilisé un des produits à l'honneur aujourd'hui ? Qu'en as-tu pensé ?

2 commentaires:

  1. Coucou :) Je suis contente de lire ta petite revue sur le pigmentclar. J'ai des soucis de tache pigmentaires un peu partout sur le visage (mais pas dues à de l'acné) et c'est pas très beau, mon teint n'est pas du tout régulier. Donc je me disais que je pourrai peut-être tester ce produit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, pourquoi pas tenter le coup ! Je pense que tu ne perdras rien à essayer ;)

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)