9 mai 2017

Nécrosmétique d'Avril 2017



SOINS CORPS

Gel Douche Sensual Oil - Fa.
     1ère utilisation : 19 décembre 2016 / Terminé : 11 avril 2017
C'était mon 2ème flacon dans cette senteur, et je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Cette odeur ne me laissera pas un souvenir mémorable, je m'attendais à être transportée dans les îles et ce n'était pas le cas. Sinon le gel douche mousse bien.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Gel Douche Élixir de Douceur de Manava.

Gommage Corps Lissant Lilas Bleu - Sephora.
     1ère utilisation : 02 juin 2016 / Terminé : 14 avril 2017
Super gommage, j'ai adoré ! Les grains façon "sucre" gratouillent bien la peau sans pour autant faire mal. C'est efficace ! Et puis cette douce odeur fleurie était bien agréable !
Je rachète ? Si je retrouve ces gommages corps en soldes, oui !
Le remplaçant ? The Buff Stuff Citrus Body Scrub d'Anatomicals.


CHEVEUX

Shampooing Sec Brunette - Batiste.
     1ère utilisation : 15 juin 2015 / Terminé : 03 avril 2017
Format 50ml que j'avais reçu en cadeau dans une commande Birchbox. Tout simplement le meilleur shampooing sec pour moi ! Il rafraîchit très bien les racines, elles sont "propres" pour une journée supplémentaire. Et comme le produit de cette version est de teinte marron, il n'y a aucun résidu blanc dans les cheveux. Le matin on ne perd pas de précieuses minutes à frotter ses racines pour faire disparaître les traces blanches. Bref, c'est mon shampooing sec préféré !
Je rachète ? Oui, quand je n'aurai plus de stock.
Le remplaçant ? Shampooing Sec Cherry de Batiste.


SOINS VISAGE

Sebium Global - Bioderma.
     1ère utilisation : 05 mai 2016 / Terminé : 04 avril 2017
C'est un "soin intense purifiant" qui promet d'éliminer les boutons. Sa texture est fluide, et j'en appliquais localement sur chaque bouton. Je l'utilisais les matins car il a l'avantage de pénétrer dans la peau sans laisser de "patch" sur le bouton. On peut donc se maquiller après sans soucis. Pour les petits boutons c'est efficace, ils disparaissent en 2 jours. En sachant que j'alterne le soir avec d'autres produits anti-boutons. En revanche sur les gros boutons je suis moins convaincue.
J'achète ? Non, en tout cas pas pour l'instant car j'ai encore plusieurs échantillons de ce produit.
Le remplaçant ? La même chose !

Lotion très active sans alcool - Mixa.
     1ère utilisation : 12 avril 2016 / Terminé : 14 avril 2017
J'utilisais cette lotion le matin pour nettoyer et rafraîchir mon visage. Bon produit agréable à utiliser, qui fait le boulot, et que ma peau a très bien toléré. Pas d'alcool, donc pas de picotements. Je n'ai en revanche pas vu d'effet sur le resserrage des pores, mais ce n'est pas ce que je demande à une lotion. Elle m'a bien plu, et puis elle ne coûte pas très cher.
Je rachète ? C'est une possibilité, mais je vais essayer d'autres choses avant.
Le remplaçant ? Lotion Micellaire de Thermaliv.

Crème Légère Hydratante B28 - État Pur.
     1ère utilisation : 23 juin 2016 / Terminé : 08 avril 2017
J'avais remporté cette crème visage dans un lot concours État Pur. Je m'en suis servi le matin et je l'ai beaucoup appréciée, elle porte très bien son nom. La texture fluide s'étalait et hydratait bien ma peau. Elle constituait une bonne base de maquillage, pas de peluchage de fond de teint. Et bien que ma peau soit grasse, cette crème hydratante ne la faisait pas plus briller que ça à la fin de la journée. Très bon produit, avec en prime une bonne composition et un prix de 16€ plutôt raisonnable ! 😉
Je rachète ? Pas pour le moment car j'ai plein d'autres crèmes en stock, mais je garde celle-ci dans un coin de ma tête.
Le remplaçant ? Hydra Floral Gelée Hydratante Anti-Pollution de Decléor.

Sérum Pigmentclar - La Roche-Posay.
     1ère utilisation : 14 février 2017 / Terminé : 19 avril 2017
Échantillon de 3ml qui m'a quand même permis une longue période de test puisque je l'appliquais le soir localement sur chaque tache, et non sur le visage entier. Je pense que 2 mois ce n'est pas suffisant pour voir des résultats, il faut utiliser ce genre de produit sur une période plus longue. Je n'ai donc pas remarqué d'améliorations sur mes taches/cicatrices d'acné. Mais en tout cas la texture est bien et ma peau a toléré ce sérum.
Je rachète ? Je ne pense pas.
Le remplaçant ? Soin intensif anti-taches Pigmentclar de La Roche-Posay (autre échantillon).

Baume à lèvres La Véritable Crème de Laponie - Polaar.
     1ère utilisation : 04 avril 2016 / Terminé : 24 avril 2017
Reçu dans la Birchbox de Mars 2015. Un très bon baume qui enveloppe et hydrate bien les lèvres. On ne ressent pas le besoin d'en remettre toutes les heures. Je l'ai beaucoup aimé. Par contre, gros bémol sur le packaging : l'embout biseauté s'est rapidement cassé et est resté coincé dans le capuchon (et je précise que je suis une fille très précautionneuse)... Ça c'est vraiment pas cool, et du coup je ne pouvais plus le transporter dans mon sac...
Je rachète ? Pas sûr , à cause de ce packaging pas au point...
Le remplaçant ? Soin des Lèvres de Caudalie.

Masque Yeux Perle - Sephora.
     Utilisé le 02 avril 2017
Produit très sympa et agréable à utiliser ! Les patchs adhèrent bien et restent en place durant les 15 minutes de pose. Ça apporte un petit coup de frais au regard, et ça m'a enlevé la sensation de petits yeux que j'avais ce jour là. Après je n'ai pas pu constater d'effet "uniformisant et éclat", je suppose qu'il faudrait utiliser ce masque régulièrement pour avoir des résultats. Ici sur une seule utilisation, on ne peut pas tellement se prononcer. En tout cas ça n'a pas fait de mal à mon contour des yeux, et c'était un moment très agréable !
Je rachète ? Je ne pense pas, à mes yeux ça reste cher 3,95€ pour un truc à usage unique.


MAKE-UP/PARFUM

Base Durcisseur Ongles - Monop' Make-up.
     1ère utilisation : 20 mars 2016 / Terminé : 22 avril 2017
Pas grand chose à dire, c'est une base qui protège l'ongle et qui ne coûte pas très cher. Pour la fonction durcisseur je ne peux pas me prononcer car mes ongles n'ont pas de soucis particulier. Par contre j'ai trouvé que la texture s'est assez vite épaissie, faisait des fils, et avait tendance à faire quelques bulles sur les ongles.
Je rachète ? Je ne pense pas.
Le remplaçant ? Base transparente de Formula X.

Dissolvant Universel sans acétone - Kiko.
     1ère utilisation : 23 février 2016 / Terminé : 24 avril 2017
Pas grand chose à dire, c'est un dissolvant qui fait son boulot. Peut-être pas le meilleur, il y en a d'autres qui éliminent le vernis plus facilement. Mais pour les dissolvants, j'achète le moins cher ou quand il y a des promos/réductions.
Je rachète ? Oui, en boutique ou sur internet, et s'il est en promo à ce moment-là.
Le remplaçant ? Le dissolvant d'Yves Rocher.

Eau de Parfum Love Never Dies Gold - Jeanne Arthès.
     1ère utilisation : fin décembre 2010 / Terminé : 18 avril 2017
C'est belle-maman qui m'avait offert ce parfum à Noël 2010. On peut retrouver la marque Jeanne Arthès dans les grandes surfaces, ce ne sont pas des parfums très cher. Je suis toujours nulle pour décrire les odeurs, je dirais que celui-ci se classe dans la famille "oriental-ambré". C'était pour moi une odeur "chaude" et ambrée, qui fait "femme", mais sans être trop forte non plus. J'aimais beaucoup porter ce parfum en Automne-Hiver. Bon, le flacon façon gros diamant n'était pas de très bonne facture, et un bout de plastique sur le dessus s'était cassé.
Je rachète ? Non, je ne suis pas fidèle en matière de parfums.


Bilan pour cette poubelle d'Avril : 12 produits finis → 9 full-sizes, 1 format voyage et 2 échantillons. Wooh, c'est l'hécatombe ce mois-ci ! Le nettoyage de Printemps continue, je suis ravie de cette bonne récolte ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas fini autant de produits en 1 mois.

    Des produits que tu as déjà testé parmi ces mourus du mois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)