10 août 2016

Nécrosmétique de Juillet 2016



SOINS 

Crème Corps Nutritive - Institut Karité.
     1ère utilisation : 21 avril 2016 / Terminé : 27 juillet 2016
J'avais acheté cette crème dans un kit sur Vente-Privée il y a 3 ans. Il était temps que je l'utilise, lol. J'avais adoré le Lait Corps Crème de Lait de la marque, mais je ne peux pas en dire de même pour cette Crème Corps Nutritive. Quand je la masse sur la peau, il se dégage une arrière-odeur que je n'apprécie pas vraiment. Ce n'est pas l'odeur de propre, de bébé, dont j'étais fan pour le Lait Corps. Et l'hydratation n'est pas folichonne. 24h plus tard, la sécheresse revient un peu sur mes jambes, surtout au-dessus des chevilles.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Hand & Body Shiffon Cream "Gold Kiwi" de The Face Shop.

Éponge Konjac Citron - Lady Green.
     1ère utilisation : septembre 2015 / Terminé : 01 juillet 2016
J'avais remporté cette jolie éponge en forme de papillon sur le blog Planète-Beauté. Elle est au citron et est destinée aux peaux grasses et/ou ternes. Je m'en sers pour nettoyer mon visage le soir, et je ne peux maintenant plus me passer de cet accessoire ! Cela permet de bien nettoyer et décrasser la peau, mais sans aucunement l'agresser. J'avais plein de microkystes le long des mâchoires quand j'ai commencé à utiliser cette éponge konjac, et grâce à elle ils ont disparu assez vite. Au bout de quelques jours, teint moins terne au réveil. Et au bout de quelques semaines, réduction visible des p'tits boutons blancs. L'éponge konjac est à présent indispensable pour moi !
Je rachète ? Cette version précisément je ne sais pas, mais une autre éponge Lady Green pourquoi pas !
Le remplaçant ? L’Éponge Konjac au Charbon de Bambou d'Akane.


MAKE-UP

Stainiac - The Balm.
Format 1,2ml reçu dans la Birchbox de Janvier 2014. Ce gel teinté pour les joues et les lèvres s'est terminé tout seul puisqu'il a complètement séché. J'avais du l'essayer 2 fois sur les lèvres et 3 ou 4 fois comme blush. Et vu comme c'était nul, je l'ai oublié au fond d'un tiroir. Sur les joues on ne voyait rien, et sur les lèvres le rendu ne me plaisait pas. Gros flop pour ce produit.
Je rachète ? Certainement pas !

Base à Paupières Sheer - ELF.
     1ère utilisation : automne 2013 / Terminé : 28 juillet 2016
C'est la base qui, auparavant, coûtait 1€. Maintenant elle est vendue 3€ #WTF... Je l'avais dépotée il y a quelques mois et elle a complètement séché, je ne peux plus l'utiliser. J'ai bien aimé cette base, elle faisait bien son job'. Il pouvait arriver que certains fards filent légèrement dans les plis, mais globalement mes maquillages tenaient bien au cours de la journée. Bon rapport qualité/prix !
Je rachète ? Je ne pense pas car il n'y a plus grand chose qui me tente chez ELF maintenant (j'vais pas commander juste pour une base...)
Le remplaçant ? Il me reste 2 bases colorées ELF, celle de The Balm et je viens d'acheter celle de Kiko.


Bon... Maigre récolte ce mois-ci, suis un peu déçue lol. Seulement 4 produits à la poubelle : 2 full-sizes et 2 formats voyage... J'espère faire un peu mieux au mois d'Août, lol !

    As-tu déjà testé un de ces produits ? Ton avis dessus ?

1 commentaire:

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)