9 août 2016

Green Tea Mask de Princess Skincare : Mon Test !

Dimanche dernier, j'ai pu profiter du soleil le matin sur ma terrasse : petit-déj' puis coloriage anti-stress. J'étais bien ! Puis à midi, je me suis dit que ça serait quand même bien d'aller prendre une douche et faire mon rituel gommage + masque pour le visage. Et côté masque, j'ai enfin décidé d'utiliser celui que j'avais reçu dans la Birchbox de Juillet... 2014 ! C'est un masque en tissu, je l'avais mis de côté et complètement oublié...


Ce masque en tissu qui attendait désespérément son heure est donc le Green Tea Mask de la marque Princess Skincare. Une marque qui m'est complètement inconnue et dont les produits ne sont même plus vendus sur l'e-shop Birchbox... Mais il y a d'autres sites qui distribuent cette marque, tu les trouveras à la fin de l'article.
Vu que je venais de passer une partie de la matinée sous le soleil, c'était le bon moment pour tester ce Masque au Thé Vert aux propriétés antioxydantes, régénérantes, hydratantes et apaisantes. Il contient également des extraits d'aloès, de concombre, d'algues... Mais aussi 3 conservateurs chimiques (phenoxyethanol, chlorphenesin, methylisothiazolinone)...

Après avoir effectué un gommage doux, j'ai ouvert et déplié le masque en tissu. Attention de bien rester au-dessus de son lavabo pour la pose car le masque est tellement imbibé de produit que ça dégouline un peu. Du coup il n'est pas facile à positionner sur le visage, ça glisse pas mal. Mais en le pressant bien partout avec les mains, on finit par arriver à le faire tenir.
La sensation pendant la pose est très agréable, c'est frais, ça rafraîchit, et l'odeur n'est pas dérangeante. Je n'ai pas ressenti de picotements ou d'effet "chauffant".


Au bout de 15 minutes, j'ai retiré le masque et massé mon visage avec le reste de produit qu'il y avait sur ma peau. Il y en avait même un peu trop, alors j'ai tamponné délicatement mon visage avec une serviette. Mais à aucun moment je n'ai rincé le produit, ce n'est pas le but avec ce type de masque.

Et voici ce que l'on peut constater sur ma peau (qui n'était pas au mieux de sa forme vu que j'étais dans la mauvaise période du mois)...


Pas de changements très flagrants visuellement. Les pores sont légèrement resserrés et mes "rides" horizontales sur le front sont un peu moins marquées. Je ne vois pas d'effet sur les rougeurs et l'éclat du teint. En revanche, je sens ma peau douce, fraîche, confortable. Elle a reçu une bonne dose d'hydratation. Et elle n'a pas fait de réaction ou de boutons suite à l'utilisation du Green Tea Mask.



En conclusion, le Green Tea Mask de Princess Skincare est sympa et agréable à utiliser, mais il n'a pas vraiment d'effet visible sur la peau qui te ferait dire "waouh". En tout cas, pas avec une seule séance masque. En comparaison, j'ai préféré les résultats du masque Talika auquel j'ai consacré un article il y a 2 ans.
Néanmoins, je pense que c'est le genre de masque bien utile en Été, à dégainer après une longue exposition au soleil pour rafraîchir la peau.

La marque Princess Skincare est disponible sur quelques sites de parapharmacie en ligne, mais ce masque n'est quand même pas donné. Comptez une quarantaine d'euros pour un pack de 8 masques !
  • EasyParapharmacie
  • Medicadepot

    Connaissais-tu ce masque et cette marque ? As-tu un masque en tissu préféré à conseiller ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)