lundi 15 août 2016

Tie and Dye sur ongles !

    Salut les filles !

Aujourd'hui, on papote ongles. Après le Dry Brush bif-bof de la semaine dernière, je me suis essayée au dégradé à l'éponge. Une technique que j'ai encore du mal à maîtriser. Mes précédentes tentatives ne m'ont jamais vraiment convaincu... et c'est encore un peu le cas ici. Je m'obstine à choisir des couleurs très différentes les unes des autres, et le résultat du dégradé est un peu "grossier".


J'ai réalisé le "dégradé" sur les majeurs et les annulaires. J'ai d'abord posé 1 couche du vernis blanc Heirloom Pearls de Color Club. Puis, sur une éponge à fond de teint ELF, j'ai fait des bandes avec le vernis Color Club, Off The Shoulder d'Essie, Shopping @ Portobello Road d'Essence, et Purple Surge de Maybelline. Et j'ai tapoté l'éponge sur les ongles blancs, plusieurs fois pour que l'opacité soit bonne.
Sur les autres ongles, j'ai simplement mis 2 couches du vernis Off The Shoulder d'Essie. Et j'ai terminé avec 1 couche du Top Coat Sèche-Vite de Maybelline.


Finalement, au lieu d'un dégradé, le rendu me fait plutôt penser à l'effet tie & dye qu'on peut retrouver sur les vêtements de plage : paréos, longs t-shirts ou robes tie & dye à franges. (J'espère que tu vois de quoi je veux parler, lol).



Voilà pour mon nail-art du week-end. J'entame déjà ma dernière semaine de vacances. Je vernirai peut-être de nouveau mes ongles en fin de semaine, puis les billets "vernis" se feront rares je pense (nouveau travail à temps complet, interdiction d'y porter du vernis...).

    Et toi que portes-tu sur les ongles en ce moment ? Bonne semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire