mercredi 16 décembre 2015

Smoky Prune Festif !

    Bonjour mes jolies !

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas ! Il serait peut-être donc temps que j'apporte ma petite pierre à l'édifice et que je te propose, à mon tour, un maquillage spécial fêtes (bien que je pourrais porter ce make-up à n'importe quel moment de l'année, mais ce n'est pas le cas de tout le monde j'imagine ^^) ! On ne change pas une équipe qui gagne, avec moi on mise tout sur les yeux et la bouche reste light ! Voici donc le smoky prune festif que j'ai concocté !



Produits utilisés

  Teint
- Fond de teint Perfection 10H "30 Moyen-Sable" de Sephora
- Anticernes Time Balm "Light" de The Balm
- Poudre Stay Matte "005 Silky Beige" de Rimmel
- Sun Bronzing Blush "100 Marine Coral" de Kiko

  Yeux
- Base à paupières 1€ "Sheer" d'ELF
- Long Lasting Stick Eyeshadow "33 Smoky Grey" de Kiko
- Fard Prune foncé de la palette "02 Sensuous Burgundy" de Kiko
- Ombre à paupière scintillante "Festivity" d'ELF
- Fard Bloom me up! "01 Bloomylicious" d'Essence
- Crayon khôl expert "01 Noir Artist" de Sephora
- Recourbe-cils Joliebox
- Mascara Volume Haute-Définition d'ELF

  Lèvres
- Baume Lèvres Nourrissant Culture Bio d'Yves Rocher
- Gloss "bois de rose et irisés dorés" de Sephora


Pas-à-pas pour les yeux

1) J'étale d'abord ma base sur toute la paupière. J'applique le Stick n°33 de Kiko sur la paupière mobile et je déborde légèrement au-dessus du creux, puis j'estompe aussitôt le tout avec un pinceau avant que la matière ne sèche.
2) Je prends ensuite mon fard Kiko prune foncé et je le pose dans le creux de paupière ainsi qu'en ras-de-cils inférieur. J'estompe un peu en remontant doucement la couleur au-dessus du creux.
3) J'applique ensuite l'ombre scintillante "Festivity" d'ELF au doigt sur la paupière mobile, par-dessus ma base grise. Je n'hésite pas à tapoter plusieurs couches pour un rendu homogène et un max de paillettes (c'est la fête, on peut se lâcher !). J'ajoute ensuite mes touches lumière en coin interne et sous le sourcil avec le fard "Bloomylicious" d'Essence.
4) Et comme toujours, je finis avec du crayon khôl noir en muqueuse et du mascara.


Le look final !



J'adore me maquiller dans ces tons-là car cela fait ressortir le vert de mes yeux. Les teintes prunes et violettes sont vraiment magiques pour les iris verts ! ;-)
Et cette ombre à paupière prune pailletée d'ELF est splendide ! Seule, j'ai un peu de mal à la travailler, mais par-dessus une base crémeuse et foncée elle révèle tout son potentiel !



J'en ai terminé avec ce Smoky Eyes Prune ! J'espère qu'il t'aura plus ! Ce n'est pas le make-up que je porterai à Noël, mais ça aurait pu. J'ai déjà prévu autre chose en fait. Ce sera toujours dans les tons violet/prune mais avec les Vice Palettes 3 et 4 (et je te le montrerai dans le Défi MMUF le 30 décembre). :)

    Est-ce que tu adhères au smoky prune ? Dans quels tons sera ton make-up de Noël 2015 ?
    Dis-mois tout, je suis curieuse !  ^_^

6 commentaires:

  1. C'est très joli, et j'avoue qu'un maquillage de ce genre je pourrais également le porter au quotidien ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Aah tu es comme moi, les yeux chargés ne te font pas peur pour un make-up quotidien ! ;-) Dès lors qu'on assume ce que l'on porte, ça passe tout seul ^_^

      Supprimer
  2. Coucou :) c'est vraiment canon, ça change du noir et j'aime beaucoup, moi j'avais prévu une couleur champagne puis finalement je vais peut être miser sur du doré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Justine ! :)
      Oui le smoky noir, ça commence à être trop vu je trouve. Je préfère dans ces tons là hihi.
      Bon choix pour le doré, impossible de pas être dans le thème avec cette teinte ^^. L'année dernière j'avais fait un make-up dans les tons doré-bronze justement :).
      Bisous

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ton maquillage ! Je trouve ça vraiment très joli, c'est qqch que je pourrais très bien porter en journée (je mets toujours assez chargé). Par contre, pour Noel, je ne sais pas tout ce que je vais faire. En général, j'improvise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anna ! :D
      Toi non plus, ça ne te fait pas peur les make-up chargés en journée ! ^_^
      Bisous

      Supprimer