dimanche 13 décembre 2015

Calendrier de l'Avent Beauté de Grande Surface, ça dit quoi ? (Acte 2)

    Hello !

C'est le 2ème rendez-vous avec mon calendrier de l'avent French Tendance que Chéri m'a offert (15€ à Auchan pour rappel). Si tu as loupé l'ouverture des 6 premières cases, je te laisse le lien vers l'article. Et maintenant on découvre ce qui se cachait derrière les cases 7 à 12 !



Une petite vue d'ensemble des 6 accessoires, avant de les détailler chacun. Pour cette 2ème partie, j'ai découvert 5 objets de coiffure et 1 tatouage éphémère.


Jour 7 → Un élastique noir qui ressemble beaucoup à celui que j'avais eu le 1er décembre. Sauf que là, le motif n'est pas très joli je trouve... Un espèce de nœud papillon rose néon (ou un sablier selon le sens dans lequel on regarde)... Bof... Et un élastique de plus pour attacher mes cheveux sous la douche, un ! ^_^

Jour 8 → Alors ça je ne sais pas comment ça s'appelle, mais je suppose que c'est le genre d'accessoire à "piquer" dans un chignon. C'est une grande pince à chignon en fait, non ? La petite déco' de fleur en strass noirs est jolie, et ça doit être sympa de "pimper" son chignon avec cet accessoire. Me reste plus qu'à me mettre aux chignons (mais j'y arrive pas, ça tient pas sur moi, sniff...)

Jour 9 → Une toute petite perle nacrée montée sur un truc qui ressemble à un ressort. Il faut tourner le "ressort" dans une mèche de cheveux pour l'accrocher, le dissimuler et ne laisser apparaître que la perle. Et là c'est tout petit et discret, la taille ne pose pas problème ! Contrairement à l'énorme "tortillon" que j'ai découvert le 03 décembre. Je pourrai donc être susceptible d'utiliser ce petit accessoire, mais ce n'est pas le genre de truc qui me fait sauter au plafond lol.

Jour 10 → Un twistband noir. J'en ai déjà un rouge qui me sert à attacher mes cheveux pour dormir (mais le pauvre a 2 ans et demi et il est tout détendu). J'aime beaucoup ces élastiques qui ne laissent pas de marques sur la tignasse. Je suis donc très contente d'avoir découvert ce twistband, et en couleur noire c'est parfait !

Jour 11 → Un petit chouchou noir effet "velours". Ça me rappelle les chouchous que je mettais quand j'étais petite. Maintenant c'est moins mon kiff, mais ça pourra toujours me servir quand même. A noter que les finitions de ce chouchou laissent à désirer... Il y a même un trou sur le "velours"... Encore un truc qui servira pour la douche ou pour faire dodo (j'attache toujours mes cheveux pour dormir).

Jour 12 → Et on termine avec un tatouage éphémère (c'est le 3ème que je découvre). Et celui-ci est chouette, j'aime beaucoup ! Il s'agit de deux jolies plumes argentées ! Je les utiliserai sans problème pour une soirée. :) (Désolé pour le petit "caca" sur la photo mais c'est sous le film transparent...).


Globalement, je suis moins emballée par cette série d'accessoires que par la 1ère...  On va dire que c'est 50/50. Ici, 3 objets me laissent plutôt indifférente (élastique, p'tite perle et chouchou). Et les 3 autres me plaisent un peu plus (pince chignon, twistband et tatouage).
On se dit à la semaine prochaine pour découvrir la suite !

    Ton avis sur le contenu de ce calendrier vendu en grande surface ? Utilises-tu ce genre d'accessoires ?

2 commentaires: