vendredi 4 septembre 2015

Nécrosmétique d'Août 2015




DOUCHE / HYGIÈNE
 Gel douche à la Framboise - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 05 juillet 2015 / Terminé : 16 août 2015
Format 50ml, je t'en ai parlé dans mes favoris de Juillet. Odeur sympa, ça mousse bien et c'est agréable à utiliser pour l’Été.
Je rachète ? J'ai pas l'habitude d'acheter mes gels douche chez Yves Rocher, mais si l'occasion se présente, pourquoi pas.
Le remplaçant ? Gel douche à la Mûre d'Yves Rocher (même format).

Savon à la Mûre - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 13 juillet 2015 / Terminé : 15 août 2015
C'était le dernier, j'ai liquidé cette année les 4 petits savons qui traînaient depuis des lustres et qui n'existent même plus. Comme les autres, il a servi à se laver les mains dans la salle de bain. Odeur sympa mais trop discrète, ne mousse pas énormément. Bref, c'est fini on en parle plus, lol.
Je rachète ? Non
Le remplaçant ? Un savon Kenzoki.


SOINS
Glycolactic Radiance Renewal Mask - REN.
     1ère utilisation : mi-février 2015 / Terminé : 01 août 2015
Cette miniature m'avait été offerte lors d'une commande sur l'e-shop Birchbox. Ce masque "éclat peau neuve" promet de réduire les ridules et de donner un coup d'éclat à la peau. Bof, résultats peu transcendants sur moi. Juste après avoir retiré le masque la peau a l'air effectivement un peu plus éclatante, mais cet effet ne dure pas très longtemps. Je n'ai pas remarqué d'améliorations sur mon grain de peau, à raison d'1 utilisation par semaine pour une pose de 10 minutes. Et pour couronner le tout, je n'ai pris aucun plaisir à appliquer ce masque à la texture granuleuse, collante, et à l'odeur étrange d'agrumes moisis (enfin, moisis j'en sais rien, mais ça sent l'orange mélangée à un autre truc qui pue).
Je rachète ? Non (et j'ai encore une 2ème miniature qui m'attend)...
Le remplaçant ? Masque Oxygénant Matidiane de Noréva.

Huile Démaquillante - Akane.
     1ère utilisation : 06 mars 2015 / Terminé : 07 août 2015 
Je l'ai acheté sur l'e-shop Birchbox (oui encore lui lol). Mon 1er vrai test d'une huile démaquillante, après un échantillon de l'huile Edenens qui m'avait bien emballée. Mais ce n'est pas le cas pour celle d'Akane. A part l'odeur de pomme plutôt agréable, je n'ai pas été convaincue par cette huile. Je la trouve difficile à rincer, elle ne s'émulsionne pas avec l'eau. J'avais l'impression que l'eau glissait sur l'huile et que celle-ci restait accrochée à la peau. L'étape démaquillage s'éternisait un peu du coup, et je n'aime pas trop ça.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Huile Démaquillante Pureté Divine de Cattier.

Soin Quotidien Hydratant et Tonifiant - Herborist.
     1ère utilisation : 16 septembre 2014 / Terminé : 08 août 2015
J'avais acheté cette crème visage lors d'une Vente Privée (à 7€ au lieu de 35,90€ c'était plus qu'une affaire). Je m'en suis servie comme crème de jour de Septembre à début Avril. Puis elle est devenue ma crème de nuit (parce que je n'avais plus de crème de nuit d'avance, et plusieurs crèmes de jour en attente. Comme ça tu sais tout ^^). En plus du packaging hyper classe, j'ai vraiment bien apprécié ce soin, très agréable à appliquer. Il hydratait bien ma peau et constituait une bonne base de maquillage, aucun de mes fonds de teint ou bb crèmes ne peluchaient par dessus. Je pense que je la préférais en utilisation de jour plutôt que de nuit.
Je rachète ? Je ne pense pas. Elle m'a bien plu, mais pas au point de la racheter (et surtout pas au prix de 35,90€ !).
Le remplaçant ? Soin Liftant Remodelant d’État Pur.

Lait Corps Verveine - Huygens.
     1ère utilisation : mi-juillet 2014 / Terminé : 21 août 2015
Format 30ml reçu dans la Birchbox de Juillet 2014. Odeur fraîche, citronnée, mais avec un autre truc en plus qui donnait une "arrière-odeur" pas terrible (la verveine peut-être, j'en sais rien). Composition nickel, pénétration rapide dans la peau. Mais j'ai trouvé le pouvoir hydratant un peu juste. Pour l’Été ça peut passer, mais alors en hiver je sais que ça ne serait pas du tout suffisant pour mes gambettes.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Pas 1 produit en particulier, j'alterne avec tout ce que j'ai.


MAKE-UP
Big Easy "03 Light/Medium" - Benefit.
     Échantillon utilisé le 15 août 2015
Pas mal, j'ai bien aimé. Le fini poudré annoncé par la marque est là, couvrance pas exceptionnelle mais suffisante pour mes attentes. Rendu naturel, j'ai pas eu l'impression d'étouffer ma peau sous une couche de plâtre. J'ai ajouté un peu de poudre Stay Matte de Rimmel par-dessus et mon visage brillait très peu en fin de journée (en plus le jour là je suis allée voir un match de foot et on a gagné 3-0, donc je ne suis pas restée statique lol).
J'achète ? Non, à cause du prix de 38,95€. Même si le test était plutôt concluant, je ne vois pas la justification de ce prix (ah bah si, c'est du Benefit ! ^^).

Mascara Icurl 24h Secret Weapon - Mirenesse.
     1ère utilisation : 07 mars 2015 / Terminé : 20 août 2015
Reçu dans la Birchbox de Mars 2015. Je lui ai consacré une revue juste ici. Bon c'est pas le mascara du siècle. Il donne une belle courbure aux cils et tient très bien. Mais il a tendance à faire des paquets. Il sèche très vite une fois appliqué, on n'a pas trop le temps de le "travailler" sur les cils et il laisse un effet carton. Du coup, au bout de quelques heures ça me grattait. Et à 25€ le mascara, inutile de préciser que je n'investirai pas dans le full-size.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? 2 autres mascaras entamés : l'Ultra-Volume Collector d'Yves Rocher et le Super Mascara Waterproof "dark brown" de Ruby Kisses.


Bilan poubelle du mois : 8 produits finis → 3 full-sizes, 4 miniatures et 1 échantillon.
Bonne récolte pour cette fin d’Été, et quelques trucs en moins à mettre dans les cartons car je déménage courant Octobre. Je vais essayer de finir d'autres produits durant Septembre. ^^

    As-tu un avis à donner sur un ou plusieurs produits parmi mes "mourus" du mois ?

3 commentaires:

  1. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. J'avais tester le gel douche a la framboise d'Yves Rocher et je l'ai trouver super,c’était la première fois que j'acheter un gel douche chez eux, et pas déçu :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu as finis pas mal de produits quand même :p Moi c'est la galère de ce coté là, j'ai l'impression de ne pas descendre mes stocks lol.

    RépondreSupprimer