14 septembre 2015

Défi du Lundi #49 : Vernis d'Automne !

Vu la météo actuelle, je pense que l’Été cède définitivement sa place à l'Automne (sniff quelle tristesse ! J'ai déjà le nez bouché en plus, ça commence bien...) ! En général, qui dit changement de saison, dit changement de fringues, de couleurs, etc. Et c'est devenu une sorte de rituel avec My Beauty : elle aime bien savoir quels vernis à ongles auront nos faveurs pour la nouvelle saison qui arrive ! J'avais relevé ce Défi il y a 2 ans, et je m'y colle de nouveau avec plaisir !


Autant pour le make-up des yeux je peux porter n'importe quelle couleur à tout  moment de l'année, autant pour les vernis j'adapte les couleurs en fonction des saisons. Je ne me vois pas porter des couleurs ultra pep's en plein mois de Novembre (style rose fluo, orange néon, corail, etc.). Et les teintes neutres et sombres hibernent d'Avril à Septembre.
Pour moi, l'Automne rime donc avec couleurs neutres. Les tons beiges, gris, taupes et kakis sont mes préférés pour cette période de l'année. Mais je ne vais pas non plus délaisser les autres couleurs et je pense porter à un moment ou un autre un peu de rouge et de violet.


    Les neutres    
► Tan Lines - Maybelline
► Barefoot in Barcelona - OPI
► Miss Fancy Pants - Essie
► Sand Tropez - Essie

    Les gris et kakis    
► Pale Grey 329 - Kiko (en ce moment sur mes mains)
► Maximilian Strasse Her - Essie
► Khaki Vintage 166 - Mavala

    Les très foncés    
► Black is Back 144 - Essence
► Espresso 310 - Mavala (qui est actuellement sur mes ongles de pieds)

    Les colorés    
► Do You Speak Love ? 113 - Essence
► Purple Surge 290 - Maybelline


Voilà ma sélection de vernis automnaux ! Bien que je n'apprécie pas de dire bye-bye à l’Été, j'ai quand même hâte de reporter et redécouvrir ces teintes de vernis (et vois-tu je n'ai perdu de temps puisque 2 de ces vernis sont actuellement sur mes ongles) 😊 !
Cette sélection me permet de me rendre compte que je n'ai pas de vernis couleur prune, aubergine, bordeaux... J'ai quand même un peu de mal avec les teintes foncées / sombres, alors que sur d'autres je trouve ça hyper beau et classe (oui la blogueuse beauté peut être très paradoxale !).

    Quels sont tes vernis favoris pour la saison automnale ?

4 commentaires:

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)