lundi 6 juillet 2015

Nécrosmétique de Juin 2015



HYGIÈNE
Savon à la Pêche - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 01 mai 2015 / Terminé : 11 juin 2015 
Après le savon Noix de Coco en Mai, c'est  celui à la Pêche qui a fondu entre mes mains ce mois-ci. L'odeur est agréable mais très discrète. Ça mousse un peu et ça lave les mains. Rien de folichon, lol.
Je rachète ? Non, ces petits savons ronds n'existent plus.
Le remplaçant ? Savon à la Framboise d'Yves Rocher.


CHEVEUX
Shampooing Pure - Timotei.
     1ère utilisation : 08 janvier 2015 / Terminé : 02 juin 2015 
Passée la surprise de la texture assez gélifiée, j'ai beaucoup aimé ce shampooing. Il mousse et lave bien le cuir chevelu, sans agresser. Il me laisse vraiment une sensation de racines propres, fraîches, légères. Très agréable et appréciable !  
Je rachète ? Très certainement, mais pas tout de suite.
Le remplaçant ? Shampooing à la Pomme et Feuilles d'Olivier Le Petit Marseillais.

Protect & Oil - Beauty Protector.
     1ère utilisation : 08 février 2014 / Terminé : 26 juin 2015
Petit format reçu dans la Birchbox de Février 2014. Une petite huile capillaire à l'odeur ultra-gourmande de vanille-caramel, mmmh ! Je l'appliquais de temps à autre, après un shampooing, sur mes longueurs et pointes encore un peu humides. Il faut peu de produit à chaque utilisation. Il laissait mes longueurs douces, souples, parfumées. Pas d'effet poisseux ou de sensation de lourdeur comme on pourrait le craindre en voyant le mot "huile". J'ai adoré ce soin, et je t'en avais d'ailleurs parlé dans mes favoris de Septembre l'an passé.
Je rachète ? Quand j'aurais liquidé toutes mes miniatures de soins capillaires, pourquoi pas. Je peux encore prolonger le plaisir avec une 2ème fiole gagnée chez Mlle-Caramel-Cake. ^^
Le remplaçant ? Tous les autres soins de ce genre reçus dans les boxs beauté.


SOINS
Gel Moussant Keracnyl - Ducray.
     1ère utilisation : 20 mai 2015 / Terminé : 23 juin 2015
Une miniature de 10ml qui a du me permettre une quinzaine d'utilisations (oui je n'ai pas la main lourde avec les produits, je suis du genre économe lol). Je l'ai utilisé les soirs où je souhaitais nettoyer ma peau plus en profondeur après l'huile démaquillante. Et bon bah, ça nettoie le visage, ça finit bien le démaquillage, ça mousse un peu et ça sent plutôt bon. La gamme Keracnyl s'adresse aux peaux à tendance acnéique, chose qui me concerne puisque j'ai de nouveau des poussées de boutons juste sous les mâchoires... Mais je n'ai pas eu le temps de constater de changements avec cette miniature.
Je rachète ? Si je n'ai pas d'idées le jour où je suis à court de nettoyant visage, pourquoi pas.
Le remplaçant ? Gel nettoyant purifiant Sebo Vegetal d'Yves Rocher.


MAKE-UP
Skinny Mini Liquid Eye-Liner - Eyeko.
     1ère utilisation : février 2014 / Terminé : 29 juin 2015
Miniature reçue dans la Birchbox de Février 2014 également. Je n'utilise pas l'eye-liner au quotidien, mais de temps en temps j'aime bien en mettre. Ce liner feutre était plutôt sympa. Prise en main facile, pointe du feutre ni trop fine ni trop épaisse. La couleur noire était assez intense pour moi. Mais malheureusement, comme tous les feutres, ça sèche trop rapidement et je l'ai vite oublié au fond d'un tiroir. J'ai du m'en servir à peine 10 fois. C'est en faisant du rangement que je l'ai ressorti... pour me rendre compte qu'il était parfaitement inutilisable.
Je rachète ? Non, mettre du liner reste trop occasionnel pour que j'en achète.
Le remplaçant ? J'ai 3 autres liners liquides avec pinceaux : un noir BYS, un brun Lavera et un bordeaux Etude House.


Petit butin ce mois-ci avec seulement 5 produits finis --> 2 full-sizes et 3 miniatures.
Allez je ferai mieux en Juillet ! ^_^

    Un avis à ajouter sur un de ces 5 produits ?

1 commentaire: