30 mars 2015

Défi du Lundi #42 : Sélection de vernis printaniers !

La météo ne nous le fait pas vraiment sentir, mais oui nous sommes bien au Printemps ! Et pour ce nouveau défi du lundi, My-Beauty s'interroge sur les vernis que l'on préfère porter à cette période de l'année. Alors c'est parti, voici les 9 vernis que j'ai sélectionné et qui vont sans doute m'accompagner ces prochaines semaines (j'en ai déjà porté certains, l'article sur mes manucures de Mars a été posté hier) !


En général, je ne me fie pas trop aux tendances ou aux saisons pour choisir les couleurs que je porte. Je mets ce que je veux, quand je veux. Mais selon la météo et la saison, il faut reconnaître que je me dirige plus facilement vers certaines teintes.

Bond With Whomever - Essie
Un joli mauve avec un fini "crème", je l'adore ! Ce type de couleur m'évoque vraiment le Printemps, c'est coloré et frais à la fois.

Sand Tropez - Essie
C'est un beige-sable clair, vraiment magnifique en toute saison ! Pour une manucure nude et "propre" ou en base neutre pour ajouter des paillettes dessus, il est parfait !
 
Tea & Crumpets - Essie
Oui, encore un vernis Essie, mais promis c'est le dernier. Celui-ci est un genre de beige-rosé avec un fini nacré. Je l'aime beaucoup, il sublime les mains en toute délicatesse !

Laser Nail Lacquer 431 Sensual Candy - Kiko
Un rose bébé mais qui se démarque d'un banal rose avec des reflets violets-roses fuchsia  (très difficiles à capter en photos). Il faisait partie de la collection d'Automne 2013. Il transforme les ongles en petits bonbons ultra-girly !

03 Beige Nacré - Miss Helen
Tiens, revoilà un vernis nacré ! C'est un fini que j'apprécie beaucoup au retour des beaux jours. Je trouve ça doux, lumineux, frais. Je ne sais pas pourquoi ce vernis se nomme "Beige" car moi je trouve qu'il tire sur le rose pâle nacré... Enfin ce n'est qu'un détail.

11 Rose Pastel - Yves Rocher
Ce tout petit vernis est bientôt terminé. Comme son nom l'indique, c'est un rose pastel (woooh, quel scoop !), avec de discrets irisés. Il n'est pas très opaque, il nécessite au moins 3 couches. Mais encore une fois c'est une jolie teinte de Printemps.

Nail Lacquer 261 Sparkle Touch Pearly Amethyst - Kiko
Ce vernis est une vraie merveille ! Posé par-dessus un vernis foncé (noir ou violet par exemple), il donne un effet "galaxie" avec sa multitude de mini-paillettes aux reflets roses-violets-bleus. En quelques coups de pinceaux, il transforme une manucure et j'en suis fan ! Je l'ai pas mal utilisé comme tu peux le voir ci-dessus.

Color Show 246 Mint-Acid-Itude - Maybelline
La couleur "mint" est un grand classique à cette période. Ça fait penser au soleil, à la mer, au ciel bleu. Et celui-ci est plutôt original avec ces particules blanches intégrées. J'apprécie de plus en plus les nuances de bleu sur mes ongles (c'était pas mon dada il y a encore quelques mois).

Naughty or Nice ? - Ciaté
Les paillettes c'est la vie ! J'aime en appliquer tout au long de l'année, en variant les couleurs. Ici il s'agit de petites paillettes en majorité bleues et roses. Quelques unes sont oranges et vertes. Un beau cocktail coloré et pailleté ! Je sais déjà que je vais m'en servir le week-end prochain.


Et voilà pour ma sélection de vernis que je trouve appropriés à la saison printanière. Il ne manque plus que des températures plus douces et l'installation durable du soleil !



Je ne compte pas m'offrir de nouveaux vernis des éditions limitées de ce Printemps. J'ai déjà bien à faire avec ma soixantaine de flacons ! 😄

    As-tu répondu à ce défi ? Quels sont tes vernis chouchous pour le Printemps ?

4 commentaires:

  1. J'adore le sand tropez aussi :D

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le Sand Tropez, il va vraiment falloir que je me l'achète un jour ^^ Et en grande fan du mint (que j'ai sur les doigts en ce moment même lol), j'adore celui de Maybelline :)
    Des bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je ne peux que t'encourager à te l'offrir. Pour moi c'est un des must-have de la marque !
      Oh oui tu es une grand fan de mint, tu fais toujours de beaux nail-arts avec cette couleur ! Moi je m'y mets tout doucement :)
      Bisous !

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)