mercredi 20 novembre 2013

Reproduction de l'idée make-up fournie avec une palette Kiko !

Bon ok, j'ai 1 an de retard. La palette que j'ai utilisé pour ce make-up provient de la collection Noël 2012 chez Kiko... Mais moi je l'ai gagné le mois dernier suite à un concours, je suis donc encore en mode "découverte" de la chose. Cette fameuse palette, c'est la "Total Look Palette 02 Exquisite Night" et comme son nom l'indique, on a de quoi se faire un total look avec elle ! Un exemple de maquillage était proposé, et j'ai tenté de le reproduire. Voyons ce que ça donne !



Produits utilisés

- Crème teintée Créaline AR de Bioderma
- Correcteur All Over Cover Stick "Rosy Beige" de ELF
- Poudre compacte Luminelle "02 Medium Naturel" d'Yves Rocher
- Base à paupières Minérale de ELF
- Total Look Palette 02 Exquisite Night de Kiko (les 4 fàp, le bronzer, le blush, le mascara et le gloss)
- Crayon khôl noir d'Yves Rocher


Pas à pas
Je vais faire ma grosse feignasse et me contenter de remettre ici les explications du carton. Celles-ci sont d'ailleurs très claires, simples et l'illustration est magnifique !
J'ai suivi les instructions, et j'ai seulement ajouté le fard beige clair en point de lumière sous le sourcil. Et puis à la fin, j'ai remis le violet sur la paupière mobile avec un pinceau humidifié pour plus d'intensité. Oui, ces fards manquent un chouïa de pigmentation à mon goût...
Pour le bronzer, c'est la 1ère fois de ma vie que je m'y collais donc j'y suis allée mollo et sur les photos on ne voit rien. Je l'ai mis dans le creux de mes joues, sur l'os de la mâchoire et au-dessus des tempes (la méthode du "3" que tout le monde connait je pense).

Sans Flash (il a fait nuit toute la journée hier, donc sorry pour la piètre qualité)...

Avec Flash
Vise un peu la brillance du gloss, waouh ! En plus il sent le sucre vanillé bourbon hummm !


Alors cette tentative de reproduction make-up ? Je trouve que ça ne ressemble pas trop au modèle de départ, au niveau de la forme. Tout simplement parce que je suis encore frileuse avec la pose de fards foncés au-dessus du creux de la paupière. En l’occurrence ici, le brun est vraiment étiré sur la paupière fixe et vers l'extérieur. Et moi j'ai peur de ressembler à un clown si je fais comme ça...
En tout cas cette association de couleur est très sympa, et cette palette hyper pratique et de qualité ! Le blush couleur bois de rose donne un effet bonne mine et naturel comme j'aime. Le gloss a une odeur addictive et ne colle pas plus que ça. Enfin je suis agréablement surprise par le mini-mascara : je ne pensais pas que cette petite brosse pouvait donner un tel volume à mes cils !

    Et pour au moins la 35ème fois, je remercie Mélanie de ce beau cadeau et de cette jolie découverte !

10 commentaires:

  1. Elle m'a l'air bien sympatoche cette palette Kiko, j'aime beaucoup le résultat :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que Kiko proposait des tutos avec ses palettes. Super idée ! En tout cas les couleurs te vont à ravir.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien moi non plus lol, ils ne le font pas avec toutes leurs palettes en édition limitée mais ils devraient ! ^^ C'est vrai que c'est une super idée !
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  3. Je ne savais pas non plus que Kiko proposait des tutos make-up avec ses palettes, et je trouve ça super ! Effectivement sur toi c'est plus discret et moins étiré sur la paupière fixe et vers l'extérieur que sur le modèle ... et je comprends totalement tes craintes ! Moi aussi j'ai toujours peur de ressembler à un clown si je fais ça et je reste très légère sur l'application de fards à paupières. Pourtant, quand je regarde d'autres filles, je trouve que ça leur va très bien ! Mais je n'ai pas encore franchi ce pas, je me dis que ça viendra ;)
    Ceci dit, je trouve que ça rend très bien sur toi, et que la couleur met particulièrement en valeur le noisette/vert de tes yeux (elle est très adaptée à ta couleur d'yeux et de cheveux je trouve) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein pour ce gentil commentaire :) Je trouve que le violet est ce qui me va le mieux.
      Oui pareil, quand je vois d'autres tutos où les filles étirent leurs fards très haut sur la paupière, ça rend super bien... Mais sur moi je bloque lol. Allez on y arrivera un jour ^^

      Supprimer
  4. Ah j'adore le concept ! En tout cas ton maquillage est superbe ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Et bien c'est joliment reproduit ce make up ! Moi je trouve ça ressemblant, c'est juste un peu plus discret ! Et pour la 35ème fois je te dis mais de rien !! Je suis vraiment contente que tu t'éclates avec cette palette !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci Mel :D (Et de 36 mdr)
      Bonne soirée bisous ;)

      Supprimer