mardi 10 février 2015

Doré, Kaki, Taupe : valeur sûre !

    Hey !!!

On se retrouve pour le 1er article "tuto-make-up" de l'année 2015 ! Il était temps j'ai envie de dire. Depuis le mois de Novembre, je ne compte plus le nombre de maquillages que j'ai photographié dans l'objectif d'en faire un article... Mais une fois les photos importées dans l'ordinateur, oh my god quelle horreur ! Luminosité pire que médiocre, clichés flous, couleurs hyper fades... Bref, photographier ses make-up l'hiver, c'est la grosse galère, faut batailler dur ! Et dernièrement, j'ai remporté une bataille et ai réussi à sortir quelques photos potables ! Hourra, alléluia, fiesta, mamamia, carbonara (tout ce que tu veux qui finit en -a) ! ^_^


On est donc parti pour un tutoriel mêlant 3 teintes que j'adore et qui s'accordent à merveille : du doré chaud, un beau kaki vibrant et un peu de taupe. Une association qui marche toute l'année pour moi, et que j'aime porter été comme hiver.


Produits utilisés

  Teint
- Fond de teint Affinitone "16 Vanille Rosée" de Maybelline
- Anticernes Time Balm "Light" de The Balm
- Poudre compacte Stay Matte "005 Silky Beige" de Rimmel
- Rock Attraction Blush "06 Visionary Sienna" de Kiko

  Yeux
- Base à paupière Minérale de ELF ( dépotée)
- Crayon Jumbo 12H "09 Kaki" de Sephora
- Palette Hello Autumn "01 Walk in the Park" d'Essence (les fards blanc, doré et taupe)
- Crayon 24/7 "Stash" d'Urban Decay
- Mascara Effet Faux-Cils Look Plume "Brun Glamour" de Maybelline

  Lèvres
- Baume au Miel de Burt's Bees
- Baume Coca Mania de Réserve Naturelle


Pas-à-pas pour les yeux

1) Après avoir étalé ma base, je place mon fard marron/taupe dans le creux de paupière et j'estompe en remontant sur la paupière fixe. Je mets également un peu de matière en coin externe.
2) J'applique ensuite mon crayon kaki sur toute la paupière mobile et en allant bien dans le creux pour mélanger avec le taupe. Je reprends un peu de fard taupe sur un mon pinceau estompeur pour enlever les démarcations du crayon. Je pose ensuite un fard blanc cassé lumineux sous le sourcil.

3) Au niveau du coin interne, j'applique un très joli fard doré et je ré-utilise le fard taupe le long du ras-de-cils inférieur.
4) Je termine avec un trait du crayon kaki "Stash" dans la muqueuse, et une bonne couche de mascara.


Le look final !


J'aime trop le kaki ! Et particulièrement ce jumbo Sephora dont la pigmentation et la tenue sont excellentes ! J'ai d'ailleurs consacré un article aux jumbos Sephora juste ici, si cela t'intéresse. :)
J'ai remporté la palette Essence dans un concours chez Mojito--Beauty. Elle est géniale ! Des teintes qui sont bien pigmentées et qui vont à tout le monde. Le genre de petite palette très pratique à emmener en voyage, et idéale pour les débutantes.


J'en ai terminé avec ce maquillage. J'espère qu'il t'aura plu et j'espère arriver à te proposer d'autres tutos un peu plus régulièrement. Vivement le retour du Printemps et du soleil !

    Que penses-tu de ce make-up ? Aimes-tu le kaki sur tes yeux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire