jeudi 5 février 2015

Nécrosmétique de Janvier 2015



PARFUM
 Spray Parfumé Ananas-Grenadine - Sephora.
     1ère utilisation : fin décembre 2012 / Terminé : 6 janvier 2015
Cette petite eau de toilette m'avait été offerte par ma meilleure amie à Noël 2012. Je ne suis pas fidèle à un parfum, j'en change tous les jours, et je ne suis pas très difficile niveau odeur. Donc sans grande surprise, j'ai bien aimé ce parfum à la senteur fruitée-sucrée. Une odeur assez originale mais qui restait discrète sur la peau (je déteste cocotter le parfum à 2km à la ronde). 
Je rachète ? Eh bien non car malheureusement cette senteur n'existe plus (et c'est dommage) !


CHEVEUX
Shampooing Pomme & Feuilles d'Olivier - Le Petit Marseillais.
     1ère utilisation : 18 octobre 2014 / Terminé : 04 janvier 2015
Je l'ai beaucoup aimé ! Il sent bon la pomme verte, il lave bien mon cuir chevelu sans pour autant l'agresser. Pas de démangeaisons ni de tignasse asséchée. Avec lui, je tiens 48h entre 2 shampooings. La composition n'est pas exemplaire mais c'est mieux que chez d'autres marques.
Je rachète ? Oui plus tard.
Le remplaçant ? Shampooing Pure de Timotei.

Shampooing à l'Ortie - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 7 août 2014 / Terminé : 20 janvier 2015
C'est le 3ème flacon que je termine. Ce shampooing m'a bien aidé quand j'ai voulu espacer mes lavages capillaires il y a 2 ans. Racines propres et légères pour 48h, ça a été une grande victoire pour moi. Actuellement je fais 3 à 4 shampooings/semaine, contre 6 à 7 il y a 2 ans ! Bref, le shampooing à l'ortie est top pour les cuirs chevelus gras, avec en plus une généreuse contenance et une composition pas trop cra-cra. Le seul point négatif c'est qu'il emmêle et assèche un petit peu les longueurs, donc après-shampooing et soins fortement conseillés !
Je rachète ? Oui, mais pas tout de suite (3 flacons ça lasse, je veux en tester d'autres lol).
Le remplaçant ? Shampooing Sève d'Olivier et Lait d'Acacia Le Petit Marseillais.

Échantillon Après-shampooing Véganèse - Lush.
     3 utilisations
J'ai bien aimé sa petite odeur citronnée, mais ça ne restait pas dans mes cheveux dommage. Je n'ai pas noté de petit truc en plus par rapport à un après-shampooing de grande surface (si ce n'est la compo' meilleure mais à un prix affolant...). Démêlage des cheveux facilité, longueurs plutôt douces et pas alourdies. J'obtiens la même chose avec d'autres produits et pour moins cher.
Je rachète ? Pas sûr.


SOINS
 Huile Démaquillante- Edenens.
     1ère utilisation : 4 janvier 2015 / Terminé : 6 janvier 2015
Échantillon qui m'a permis 3 utilisations. Grande première avec le démaquillage à l'huile, je m'en suis servi sur le visage mais pas sur les yeux. Verdict ? J'ai beaucoup aimé ce produit ! C'est hyper agréable de masser son visage avec cette huile. Après l'ajout d'un peu d'eau, l'huile se transforme en lait et se rince facilement. Pas de résidus gras désagréables. Et ça démaquille bien car le coton d'eau micellaire que j'utilise ensuite ressortait quasi propre. De plus, la composition est presque parfaite ! Je me souviens que c'est Mélanie-L'UniversdeMel qui m'avait envoyé cet échantillon, alors un grand merci à toi pour la découverte !
Je rachète ? J'aimerais beaucoup, oui ! Il me semble que la marque Edenens est sur Beauteprivee parfois, à guetter ! ^^

Night Cream - Befine.
     1ère utilisation : novembre 2014 / Terminé : 17 janvier 2015
Dose de 10ml reçu dans la Birchbox d'Avril 2014. C'est une crème de nuit qui fait son job' d'hydratation et qui sent... la crème lol (quel scoop) ! Elle laisse ma peau confortable et ne la fait pas graisser la nuit. J'ai bien apprécié cette crème, mais il y a un gros bémol... La composition ! On veut nous faire croire que tout est clean ("NATURAL" écrit en bas / Cacao, Millet et Son de Riz mis en avant). Et quels sont les 3 premiers ingrédients de la liste ? De l'eau et des silicones ! On nous dit qu'il n'y a pas de parabens. Ok, mais ils sont remplacés par du phenoxyethanol et les 2 horreurs : methylchloroisothiazolinone et methylisothiazolinone (ça pour moi c'est encore pire que les parabens) !
Je rachète ? Non, à cause de la composition.
Le remplaçant ? Blue Therapy Serum-in-Oil Night de Biotherm.

Lait hydratant Bodytonic - Garnier.
     Échantillon utilisé le 10 janvier 2015
J'ai massé mes cuisses avec ce lait hydratant et raffermissant un matin. Je ne vais donc pas pouvoir dire grand chose avec une seule utilisation, à part que j'ai bien aimé l'odeur et que le lait était agréable à appliquer. Je pense quand même qu'en utilisation régulière, l'effet raffermissant doit bien fonctionner. Pourquoi ? Parce que bizarrement, quand j'ai mis mon pyjama le soir, mon Chéri m'a demandé ce que j'avais fait à mes cuisses, mdr. Il les trouvait mieux, ahah ! Et j'avoue qu'en observant bien, l'intérieur de mes cuisses avait un aspect un peu plus ferme que d'habitude. Je vais peut-être me motiver à hydrater et masser plus souvent cette partie de mon corps lol.


MAKE-UP
All Over Cover Stick "Rosy Beige" - ELF.
     1ère utilisation : mi-avril 2012 / Terminé : 17 janvier 2015
Ce petit correcteur a juste le meilleur rapport qualité/prix de la planète entière : 1€ pour une durée de presque 3 ans ! Et il fait bien son job le p'tit ! Il camoufle bien les rougeurs et les cicatrices de boutons, c'est tout ce que je lui demandais. Je l'ai même fait utiliser à mon chéri quand un gros bouton bien rouge se pointait (ça lui arrive de temps en temps)... et il était toujours scotché par le résultat ! A tel point que c'est lui qui me réclamait de lui mettre du correcteur avant de sortir lol. Le seul petit point négatif c'est son espèce d'odeur de médicament à l'orange.
Je rachète ? Oui j'y reviendrai certainement, mais avant j'ai envie d'en tester d'autres.
Le remplaçant ? Concealer Time Balm "Light" de The Balm.

Sheer Lipgloss "140 Sorbet" - Rimmel.
Ce gloss était à la base à ma sœur, une copine lui avait offert il y a au moins 7 ans ! Elle ne s'en servait plus et je me le suis donc approprié en 2012. Tu te doutes bien que ce produit n'est plus commercialisé, lol. C'était un joli gloss rose framboise en transparence et il avait une odeur fruitée-sucrée que j'aimais bien. Mais ce mois-ci l'odeur a changé... Maintenant ça pue et ça donne envie de vomir... Donc poubelle...


Bilan des premiers disparus de 2015 :  9 produits → 5 full-sizes, 1 miniatures et 3 échantillons.
Un bon démarrage, et j'ai pensé à tester quelques échantillons, hourra ! (Parce que là ça ne va plus, j'ai 2 trousses pleines à craquer d'échantillons ^^).

    Et toi, beaucoup de produits finis dernièrement ? Des choses que tu connais dans ma poubelle du mois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire