2 octobre 2014

Nécrosmétique de Septembre 2014



CHEVEUX

 Shampooing Nutri-Soyeux - Yves Rocher.
     1ère utilisation : août 2013 / Terminé : 07 septembre 2014
Une miniature reçue en cadeau en boutique. J'ai pu faire 5 ou 6 shampooings avec, et j'ai détesté (ce qui explique qu'il s'est écoulé plus d'1 an entre la 1ère et la dernière utilisation). Il alourdissait mes racines, c'était affreux ! J'ai eu beau prendre soin de rincer ce shampooing pendant de longues minutes, rien à faire, racines alourdies, pas de volume et du coup l'impression de ne pas avoir vraiment laver mes tifs...
Je rachète ? Bien sûr que non !

Spray thermo-lissant à la Kératine - Kérasoin.
     1ère utilisation : début février 2013 / Terminé : 28 septembre 2014
C'était mon tout 1er protecteur de chaleur. J'ai beaucoup de mal à me passer du lisseur, mon ami/ennemi depuis 5 ans maintenant... mais jusqu'à l'année dernière je ne connaissais pas l'existence des protecteurs de chaleur (pas taper...). Alors même si j'ai bien conscience que ce n'est pas 4 pschitt de spray qui vont protéger ma tignasse de 180°C, je me suis dit que ça limiterai un peu les dégâts et j'ai acheté ce produit à la Boutique du Coiffeur. Et effectivement j'ai vu une petite différence quand même. Je faisais 4 à 5 pulvérisations sur les longueurs (surtout pas les racines), puis je passais les plaques. Mes cheveux se mettaient en place plus facilement et ils paraissaient plus doux (je dis "paraissaient" parce que ce n'est qu'une illusion, grâce aux silicones). Mais je préfère avoir cette sensation de cheveux doux et gainés que secs comme de la paille.
Je rachète ? Non, pas pour l'instant en tout cas.
Le remplaçant ? Les diverses miniatures de protecteurs reçus dans les boxs et le Baume Lissant d'Amika.
 


SOINS

 Soin Chrono-action anti-imperfections Normaderm Nuit - Vichy.
      1ère utilisation : 22 septembre 2013 / Terminé : 17 septembre 2014
J'ai un peu causé de cette crème de nuit dans un article "routine soins" en janvier. Il a bien réduit ma production nocturne de sébum, je ne me réveillais plus le matin avec la tête d'un ver luisant. Mais je n'ai pas constaté d'améliorations au niveau de mes imperfections, des points noirs, de la taille de mes pores, etc. Et après inspection de la composition sur le site La Vérité sur les Cosmétiques, c'est pas tip top... 1 paraben noté avec 1 smiley mécontent et 1 autre conservateur noté 3 smileys mécontents ! Beaucoup de trucs chimiques, pas écolos du tout... 1 silicone en 2ème position (le silicone est bien connu pour lutter contre les imperfections n'est-ce pas ?! mdr). Bref, ça ne donne plus envie.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Glow Overnight Resurfacing Serum de Dr. Brandt.

Buvard - Lush.
     1ère utilisation : 01 septembre 2014 / Terminé : 15 septembre 2014
J'avais demandé cet échantillon en boutique il y a 6 mois... Et c'est bien connu, on ne pense pas à utiliser ses échantillons. Je crois que la crème ne s'est pas bien conservée, elle était assez compacte et ça ne sentait pas très bon (quelqu'un peut me dire à quoi ressemble Buvard au moment où on l'achète ? lol). Mais ça ne m'a pas empêché de l'utiliser (tu dois te dire que je suis zinzin d'appliquer une crème qui a peut-être tourné...). En tout cas ma peau n'a pas fait de réactions bizarres, et j'ai quand même trouvé qu'elle se mettait à briller plus tardivement que d'habitude.
Je rachète ? Non, trop cher par rapport au temps de conservation.
Le remplaçant ? Soin Quotidien Hydratant & Tonifiant d'Herborist.

Crème Purifiante - Dr Hauschka.
     1ère utilisation : mi-février 2014 (pour tester une fois) / Terminé : 14 septembre 2014
Format 10ml reçu dans la Birchbox de Février 2014. C'est un nettoyant pour le visage que j'ai utilisé le soir. La composition est parfaite, l'odeur un peu moins lol. Son utilisation requiert une gestuelle particulière : il faut le mélanger avec un peu d'eau et appliquer sur le visage en effectuant de douces pressions. Il ne faut pas frotter ! Du coup la séance nettoyage de peau s'éternise un peu, et à la longue ça m'a gonflé lol. Et les résultats n'ont pas été oufs. Ma peau est nettoyée, propre et ça s'arrête là. Je n'ai pas vu mes pores plus resserrés comme le promet la marque. En même temps je te l'accorde, c'est pas avec 10ml que je peux me faire un vrai avis poussé...   
Je rachète ? Non, utilisation trop fastidieuse pour moi.
Le remplaçant ? Mousse Nettoyante Rosa Centifolia de REN.


MAKE-UP

 Top Coat "Insta-Dri" - Sally Hansen.
     1ère utilisation : décembre 2013 / Terminé : 18 septembre 2014
C'est le 2ème flacon que je "termine" (il en reste 1/3 mais il est devenu trop épais et pâteux). Si tu suis mes articles, tu dois déjà savoir que ce top coat est mon grand chouchou. Je n'ai même pas envie d'en tester d'autres pour le moment.
Je rachète ? Oui c'est déjà fait !
Le remplaçant ? Le même, que j'ai entamé fin juillet.

Mascara "Jet Black" - BYS.
     1ère utilisation : 30 juin 2014 / Terminé : 30 septembre 2014
Il faisait partie de la "MelBox" gagnée l'an passé chez L'UniversdeMel. Et malheureusement ça n'a pas été le grand amour entre nous. Je l'ai reçu neuf, sous blister, et quand je l'ai ouvert fin juin la matière sur la brosse était déjà assez sèche (malchance ou est-ce que tous leurs mascaras neufs sont comme ça ?...). Le mascara ayant donc séché à vitesse grand V, il ne faisait pas grand chose sur mes cils. Un peu d'allongement et de séparation, c'est tout et c'est trop peu pour moi. Et pour couronner le tout, le tube s'est rapidement mis à sentir la peinture... Une odeur de peinture assez forte et très dérangeante pour les narines.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Le Mascara Extension d'ELF.


Bilan poubelle du mois : 7 produits finis → 4 full-sizes, 2 miniatures et 1 échantillon.
Petit butin pour cette fin d’Été... Mais toujours cette satisfaction de venir à bout des produits et d'en commencer de nouveaux. 😊

    Un ou des produits que tu connais parmi ces 7 disparus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)