mardi 30 septembre 2014

Mon "Nail-Book" de Septembre !

    Hello les filles !

On se retrouve pour l'article mensuel dédié à mes ongles et aux vernis. Qu'est-ce que j'ai posé sur mes mains et sur mes pieds durant le mois de Septembre ? Réponse en images !



   SUR LES MAINS    
Pour ma 1ère manucure du mois, j'ai fait un "petit nail-art" tout discret avec uniquement des vernis Essie. 2 couches du vernis Mademoiselle, puis j'ai fait des pois en alternant forme et couleur sur chaque ongle. 3 pois en forme de triangles avec Good as Gold, et 4 pois en forme de carré avec Penny Talk. La différence de couleur entre ces 2 vernis métalliques est ici très subtile.

J'ai poursuivi en augmentant la difficulté le week-end suivant. J'ai réalisé mon 1er dégradé à l'éponge sur l'ensemble de mes ongles ! (J'avais déjà fait 2 ou 3 essais, mais seulement en "accent nail"). Bon ce n'est pas encore parfait, la démarcation entre les 2 teintes est assez franche, mais de loin ça fait illusion quand même. J'ai utilisé le Laser Nail Lacquer 431 Sensual Candy de Kiko et Off The Shoulder d'Essie.

Puis je suis passée à un vernis tout simple, sans nail-art. 2 couches du 11 Rose Pâle d'Yves Rocher et c'est tout (enfin il y a la base et le top coat, of course). Je voulais vernir mes ongles mais je n'avais pas trop de temps et pas envie de me prendre la tête. Et ce petit vernis est parfait dans cette situation.

Et pour finir avec mes manucures du mois, j'ai posé 2 couches du Nail Lacquer 329 Pale Grey de Kiko sur tous les ongles, rehaussé de paillettes rouges sur les annulaires avec Love Me de ELF (j'adooore les accents nails pailletés !).


   SUR LES PIEDS   

Pour habiller mes petons en cette fin d’Été, j'ai d'abord choisi du gris métallique avec Meet The One n°53 de Sephora. Puis j'ai ajouté 4 pois noirs sur les gros orteils, de manière à former un losange. Ces pois ont été réalisés avec 144 Black is Back d'Essence et un dotting tool. Cela s'accordait très bien à mes sandales !

Et pour terminer, j'ai eu envie de rouge et de paillettes. J'ai donc appliqué sur les gros orteils le n°29 Rouge Sauvage de BYS avec une bonne couche de paillettes Gold Fever de Sephora. Et sur le reste des orteils, j'ai mis le Sun Pearl Nail Lacquer 430 Chili Pepper Red de Kiko, un rouge constellé de micro-paillettes dorées.


Voilà pour mes différentes poses de vernis du mois de Septembre. On sent que l'Automne est arrivé, ça n'a pas été l'explosion de couleur comme le mois dernier lol. Autant pour le maquillage je me fiche de savoir si les couleurs sont de saison ou non, autant pour les vernis je fais plus attention. Impossible pour moi de mettre de l'orange, du rose pétant, du corail ou du fluo durant l'hiver...

    Et toi, comment vernis-tu tes ongles en ce moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire