mardi 28 octobre 2014

Mon "Nail-Book" d'Octobre !

Les vernis vifs et colorés ont définitivement été abandonnés pour l'année 2014. L'Automne s'est installé sur mes ongles : beaucoup de neutre ! Sauf pour les pieds où je continue à mettre de la couleur, mais plus personne ne le voit, lol.



  LES MAINS  

Ma 1ère manucure d'Octobre est ma préférée du mois ! Un petit nail-art tout en discrétion comme j'aime, avec 3 pois sur le côté de chaque ongle. Et je trouve l'association du beige-sable et du bronze-métallique totalement réussie. Ces 2 teintes s'accordent à merveille ! J'ai utilisé Sand Tropez d'Essie et Jupiter Bronze de Nail Rock.

Pour ma 2ème manucure du mois, j'ai choisi d'alterner 2 vernis à effet nacré. Il s'agit de Tea & Crumpets d'Essie et du 03 Beige Nacré de Miss Helen (qui pour moi est plus blanc nacré que beige...). La différence entre ces 2 vernis est assez subtile, mais ça m'a permis de faire quelques chose d'un peu original sans me casser la tête.

J'ai ensuite ressorti un de mes vernis favoris : Miss Fancy Pants d'Essie. Ce gris/taupe m'émerveille à chaque fois que je le pose. C'est une couleur incontournable pour l'Automne/Hiver. Je lui ai associé sur les annulaires le vernis Enchanted de ELF. Il est composé de particules blanches de 2 tailles différentes qui imitent un peu les flocons de neige (enfin moi j'vois ça comme ça). J'ai vraiment apprécié cette manucure !

Enfin, ma dernière manucure fut assez "bling-bling". J'ai posé le Color Rich "White Gold" de L'Oréal sur mes annulaires et Good as Gold d'Essie sur le reste des ongles. J'avais envie de doré, et je n'ai pas fait les choses à moitié lol.


  LES PIEDS  

Les sandales ont tiré leur révérence pour cette année 2014 et ont laissé place aux chaussures fermées. Mais ce n'est pas pour ça que j'abandonne le vernis sur mes pieds, oh non ! Mes pieds sont colorés toute l'année car je les trouve carrément horribles sans vernis (mais pendant l'automne-hiver j'essaye quand même de laisser les ongles respirer 1 ou 2 jours avant de remettre du vernis). Bref, ce mois-ci j'ai opté pour une couleur de vernis que j'ai du mal à porter : le bleu. Sur les mains je n'y arrive pas, mais sur les pieds j'aime plutôt bien. Ici j'ai posé le n°300 Pearly Malachite Green de Kiko puis je l'ai matifié avec le Top Coat 3 in 1 Mat de Kiko toujours.


Voilà pour mes poses vernis de ce mois d'Octobre 2014. J'espère que cela t'a peut-être donné l'inspiration ou fait découvrir des vernis que tu ne connaissais pas. :)

    Et toi, quelles teintes de vernis portes-tu en ce moment ?

2 commentaires: