dimanche 21 septembre 2014

Sephora et ses Crayons Jumbo 12H Waterproof : Au Top !

Tu n'es pas sans savoir que le maquillage des yeux, c'est ce que je préfère ! Je suis une dingue d'ombres à paupières, qu'elles soient sous forme de poudre, de crème ou en stick. Il y a juste le format "crayon jumbo" que je n'avais jamais essayé. Aussi, quand un kit de 5 jumbos soldé à -70% chez Sephora s'est présenté à mes yeux fin juin, il était normal que je l'embarque avec moi (la fille qui se cherche des excuses, ahah).


Ce coffret comprend donc 5 crayons jumbos waterproof, pour maquiller nos jolies mirettes. Il n'est plus commercialisé, mais en regardant sur le site Sephora, 4 de ces 5 teintes sont vendues à l'unité. On retrouve la couleur de l'ombre à paupière sur le bout du crayon, ce qui est bien pratique pour trouver d'un coup d’œil la teinte que l'on veut. Par contre il n'y a pas de molette à tourner pour faire sortir la mine, il faudra s'armer d'un large taille-crayon (je n'ai pas encore eu besoin de les tailler, mais je sens que ça ne sera pas facile...).  Autre petit défaut, je trouve que les capuchons ne tiennent pas super bien. Il est fort possible qu'ils s'ouvrent si on trimballe ces crayons dans un sac ou en voyage...


La mine des crayons est assez grosse et permet de couvrir rapidement l'ensemble de la paupière. La pigmentation est excellente. Ce sont donc de véritables alliés pour les matins pressés ! Je n'ai pas vérifié la mention "waterproof" mais la tenue est très bonne, avec ou sans base : à la fin de la journée rien n'a bougé ou presque (un léger filage dans le creux, vive les paupières grasses...), et les couleurs sont toujours intenses comme si je venais de me maquiller.


32 White Glitter : un blanc pailleté. C'est celui que j'aime le moins. Il ne s'applique pas de façon très homogène et fait quelques "trous". Et puis bon, la paupière en total look blanc c'est pas trop mon kiff. Je l'utilise donc juste en petite touche dans le coin interne pour éclairer le regard. Ou alors en base pour poser d'autres fards par-dessus.

04 Taupe : un beige-taupe au fini un peu "métallique". Il est très lumineux et parfait pour un make-up de journée discret. J'aime beaucoup l'associer avec un fard marron foncé en coin externe, dans le creux et en ras-de-cils inférieur. Tu en auras un aperçu plus bas.

09 Kaki : un vert kaki absolument magnifique, je l'adore ! Le genre de teinte qui se suffit à elle-même. Le plus souvent, je l'estompe juste dans le creux avec un fard beige mat et j'ajoute un fard doré en coin interne et ras-de-cils. Simple mais efficace !

29 Purple Glitter : un violet très pailleté. Il ne faut pas avoir froid aux yeux pour porter cette teinte et ces paillettes. Moi j'adore le violet donc ça ne me dérange pas, mais j'avoue que la 1ère fois que je l'ai mis... "ah ouais c'est du violet hyper méga pailleté, quoi" ! Et comme le blanc, il fait quelques "trous" à l'application. J'ai l'impression que ce problème est spécifique aux teintes pailletées...

17 Black : un noir mat. Je ne l'utilise jamais seul, le look gothique très peu pour moi. Je l'applique vite fait sur la paupière puis je l'estompe au doigt avant de mettre d'autres fards foncés par-dessus. Ça donne de beaux smokys intenses et qui tiennent longtemps.


Et pour faire en sorte que l'article soit le plus complet possible, voici 3 exemples de maquillages réalisés avec le taupe, le kaki et le violet. Pas trop d'intérêt à te montrer le noir et le blanc puisque je mets toujours d'autres fards par dessus. Enfin si, tu verras le noir sur le make-up violet. Je l'ai mis dans la muqueuse pour essayer, mais c'était bof. La mine est trop grosse pour cette partie de l’œil et forcément le tracé moins précis. Ça a fait quelques paquets dans les cils inférieurs. Et ce n'était pas très confortable, j'ai eu envie de me gratter à plusieurs reprises... Mais sinon le noir est hyper intense et il a bien tenu.





Je suis vraiment satisfaite de ces Jumbos 12H et je ne regrette pas mon petit craquage, même si je croule sous les ombres à paupières (et ça ne va pas s'arranger avec l'arrivée de la Vice Palette 3 lol).
Ces crayons sont magnifiques et me rendent bien service, de différentes manières : le taupe et le kaki sont mes chouchous pour les matins où je n'ai pas trop de temps à consacrer au maquillage. Le violet est parfait pour un beau make-up de soirée, et je l'ai aussi porté 2 fois comme un trait d'eye-liner. Enfin le blanc et le noir forment une super base pour renforcer les fards poudres.
Ceci dit, je n'investirai pas dans d'autres teintes car 10,95€ l'unité c'est chéro j'trouve (à moins d'en retrouver en soldes ^^).

    Connais-tu ou possèdes-tu des crayons jumbos Sephora ?

2 commentaires:

  1. Comme je te l'avais dit à l'époque, quand j'avais vu ces jumbos en soldes je savais que tu craquerais pour eux ;) Je suis contente que tu en aies fait un article pour avoir ton avis dessus :D
    Le kaki est vraiment trop trop trop beau !!! Et pourtant je ne suis pas une fan du maquillage vert à la base :)
    J'aime beaucoup le taupe aussi, mais le violet est un peu too much, même pour moi ;) Enfin occasionnellement ça va, mais j'aurais plus de mal à le porter souvent quand même :)
    Des gros bisous ma jolie Caroline <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi tu me connais bien ! ;)
      Le kaki et le taupe sont mes préférés ! :)
      Oui ce violet là est quand même too much pour des make-up quotidiens... ^_^
      Bisous <3

      Supprimer