lundi 4 août 2014

Défi du Lundi #33 : 10 choses qui me rendent heureuse !

Ça fait plus d'1 mois que je n'ai pas participé aux défis de MyBeauty... Mais pour ce lundi j'ai eu le temps de m'y remettre, même si ça a été assez compliqué vu que j'ai emménagé hier avec mon Chéri et qu'on n'a pas Internet pour l'instant (vive le squattage internet chez papa-maman). ^^
Le thème du jour n'est pas en rapport avec la beauté et les cosmétiques, ça change un peu. MyBeauty s'interroge sur les 10 choses qui nous donnent immédiatement le sourire et nous rendent "happyyy" ! Après un petit temps de réflexion, voici donc les 10 choses/moments de mon quotidien qui me rendent heureuse. J'ai essayé de classer le tout par ordre croissant : plus on avance, plus on monte sur l'échelle de l'intensité du bonheur !



      1) Prendre ma douche
C'est le petit moment détente et apaisement du quotidien. Une douche fraîche quand on a trop chaud, une bonne douche chaude l'hiver, un gel douche qui sent bon... Rien de tel pour se donner un coup de fouet le matin, ou se ressourcer le soir après une dure journée.

      2) Écouter de la musique
Que la vie serait triste sans musique ! J'en écoute quasiment tous les jours, sur mon ordi ou sur mon mp3 quand je marche dans la rue ou suis dans le bus. Question musique je suis très éclectique, j'écoute de tout. Dans mon mp3, Michael Jackson côtoie Sexion d'Assaut, Rihanna ou encore Zazie ! Et quand je suis toute seule chez moi, je n'hésite pas à chanter à tue-tête (et faux bien entendu) et à danser parfois. Ça fait un bien fou ! ^^

      3) Mon arbre généalogique
La généalogie est une de mes grandes passions. Elle s'est révélée en 2010, période où j'étais à la Fac de Médecine et où je ne foutais rien (parce que ce n'était pas ce que je voulais faire et que je n'avais pas le niveau du tout). Du coup j'ai commencé à passer mes après-midis et mes soirées à chercher mes ancêtres et remonter le fil du temps. Quel bonheur que les registres d'état civil soient numérisés et mis en ligne gratuitement sur Internet ! (Sauf la Moselle qui est à la traîne... J'aimerai bien pouvoir remonter la branche mosellane de mon arbre !). Me plonger dans mon arbre, apprendre où vivaient mes ancêtres, leurs prénoms, leurs métiers... ça me rend heureuse !

      4) Aller au stade de foot
Me rendre au stade et encourager l'équipe de ma ville, c'est vital ! Je ne pourrai pas m'en passer, j'adore trop ça ! Cet endroit est un peu comme ma 2ème maison, je m'y sens bien et quand l'équipe gagne la joie est multipliée par 10. Oui on peut être beauty-addict et kiffer le foot à donf ! En même temps je pense que c'était écrit : mes parents se sont rencontrés dans ce stade et j'ai été conçu pendant la coupe du monde de foot 1990 ! Ahah ^^

      5) Me maquiller
Ça tombe sous le sens j'ai envie de dire. Prendre soin de moi, me maquiller, mettre de la couleur sur mes yeux... C'est un autre moment plaisir et bonheur du quotidien. Et une fois maquillée, je me sens plus en confiance.

      6) Lire les blogs des copines / Avoir des nouvelles de ma meilleure amie
Aaah la blogosphère beauté ! Je l'ai découverte il y a 2 ans, et depuis c'est comme une drogue. Pas un jour sans que j'aille consulter le fil d'actualité beauté sur Hellocoton et lire les articles des blogueuses auxquelles je suis abonnée. J'ai besoin de ma dose quotidienne de lecture beauté ! ^^
Et j'inclus dans ce paragraphe, les discussions sur Facebook et les p'tits sms de ma meilleure amie. Elle a déménagé il y a 2 ans et a changé de région. On ne se voit plus beaucoup, donc je suis toujours hyper heureuse quand j'ai de ses nouvelles ! :)

      7) Les bébés / les enfants
L'émerveillement et l'innocence des enfants... Je ne connais rien de mieux pour me faire oublier tous les soucis. Un bébé qui rit aux éclats et gazouille, un p'tit bout qui commence à parler et fait ses 1ers pas. Un enfant un peu plus grand qui te raconte plein de choses avec une imagination débordante. Des moments de partage et de bonheur intense ! C'est pas pour rien que j'en ai fait mon métier et que je m'occupe d'adorables bouts d'choux ! :)

      8) Manger
Je suis une très grande gourmande, aussi bien sucré que salé. Les repas sont pour moi un vrai moment de plaisir. J'adore manger et prendre mon temps à table pour savourer chaque bouchée.
Crêpes Party / Wrap / Cookies

      9) Les moments avec mon Chéri Chou
Parmi les plus grands moments de bonheur, il y a bien sûr ceux que je passe avec mon Chéri ! Après 6 ans et demi d'amour, nous venons d'emménager ensemble, ça y est ! Tous nos moments d'amour, de complicité, de rigolades font partie des plus belles choses de ma vie ! ♥

      10) Maman
Ma maman, c'est toute ma vie. Une grande complicité, un lien très fort nous unit. Elle est ma plus grande source de joie, de bonheur. Tout simplement. ♥
Et quand je suis au stade, sur la pelouse, avec maman, c'est triple bonheur !


Et voilà un nouveau défi de relevé ! Merci MyBeauty pour ce thème, ça fait du bien de ne penser qu'à ces moments de plaisir le temps d'un article ! :)

    Et toi, quelles sont les choses qui te donnent le smile ?!

2 commentaires:

  1. Il est trop mignon ton article Caroline ! J'ai adoré le lire et découvrir tes petits plaisirs quotidiens ... même si j'en connaissais déjà pas mal :D (y compris la généalogie)
    Ca me fait plaisir parce que je commence à te connaître vraiment bien <3
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai commencé mon arbre généalogique mais uniquement du coté de mon père car celui de ma mère était déjà fait. Par contre, en Auvergne, c'est un peu une cata leurs archives... Du coup, j'ai pu uniquement attaqué le coté grand père ^^ Il faudrait que je reprenne ça d'ailleurs :D

    RépondreSupprimer