31 juillet 2014

Nécrosmétique de Juillet 2014



DOUCHE 

 Gel Douche Lilas Mauve - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 18 juin 2014 / Terminé : 15 juillet 2014
Une senteur fleurie très douce et très agréable. L'odeur diffusait mieux sous la douche que celui au Muguet où on ne sentait plus rien en se lavant. Le lilas était sympa.
Je rachète ? Je ne sais pas, ça n'a pas été un gros coup de cœur non plus.
Le remplaçant ? Gel douche Collection Été d'Yves Rocher.

Gel Douche Framboise & Pivoine - Le Petit Marseillais.
     1ère utilisation : 21 juin 2014 / Terminé : 11 juillet 2014
C'était mon 2ème flacon, j'aime beaucoup ce mélange fruité-fleuri pour l’Été. Ça sent très bon et ça mousse très bien. Il faut juste faire attention au dosage car ce gel douche est très liquide. Je ne suis jamais déçue par les gels douche Le Petit Marseillais.
Je rachète ? Oui à l'occasion.
Le remplaçant ? Gel douche Lait, Perle et Patchouli de Monsavon.

Gommage aux Protéines de Soie - La Sultane de Saba.
     1ère utilisation : mi-avril 2014 / Terminé : 12 juillet 2014
Reçu dans la Birchbox d'Avril. J'ai adoré l'odeur très "chaude et orientale". Les grains sont assez gros et nombreux. Ce gommage m'a bien plu, il était super agréable à utiliser. Ravie de l'avoir testé !
Je rachète ? Malheureusement non, ce n'est pas dans mon budget (34€, ahem...)
Le remplaçant ? Copacabana de Lush et Gommage Kueshi déjà en cours.


CHEVEUX

 OI / Conditioner - Davines.
     1ère utilisation : mi-avril 2014 / Terminé : 05 juillet 2014
Échantillon 12ml reçu dans la Birchbox d'Avril. J'ai pu faire 6 ou 7 utilisations. Il n'en fallait pas beaucoup pour démêler mes longueurs et les laisser toutes douces... en apparence. Merci qui ? Merci les 5 silicones ! La composition n'est vraiment pas top... Mais on notera quand même qu'il n'y a pas de parabens, ni de phenoxyethanol.
Je rachète ? Non, la composition ne me plait pas. Je n'ai pas totalement banni les silicones sur mes longueurs, mais 5 dans un seul produit c'est trop.


 SOINS

 Baume Classic - Carmex.
     1ère utilisation : mi-mars 2013 / Terminé : 24 juillet 2014
Ma meilleure amie me l'avait offert à mon anniv' l'an passé. Je l'ai beaucoup apprécié, il faisait bien son job de baume et j'en parlais dans mes favoris de Janvier. L'effet frais et mentholé est assez surprenant les 1ères fois (il faut savoir que je déteste la menthe), mais je m'y suis vite habituée.
Je rachète ? Peut-être, mais pas maintenant. Il y en a plein d'autres à essayer !
Le remplaçant ? Baume au miel de Burt's Bees.

Beurre pour les lèvres au Karité - The Body Shop.
     1ère utilisation : 08 mars 2013 / Terminé : 06 juillet 2014
Après avoir beaucoup aimé celui au citron, j'ai tout autant apprécié le karité. Une bonne couche de baume le soir avant d'aller au lit pour bien nourrir mes lèvres durant la nuit. Ça fait le job', l'odeur est cool et je ne m'en suis pas lassée.
Je rachète ? Oui j'y reviendrai peut-être un jour, mais après avoir testé d'autres choses.
Le remplaçant ? Lip Butter "Southern Belle" Pêche/Mangue de Body America.

Exfoliant pour les lèvres - The Body Shop.
     1ère utilisation : 12 mars 2013 / Terminé : 19 juillet 2014
Bof, pas convaincue. J'ai trouvé que ça n'exfoliait pas grand chose, les grains ne sont pas nombreux dans le stick. J'avais plus l'impression d'appliquer un baume un peu rugueux. Il avait affronté Baiser Soufflé dans cet article (et avait perdu, of course).
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Baiser Soufflé de Lush.

Bio-Enzymes Mask Purifying - Talika.
     Utilisé le 12 juillet 2014
Reçu dans la Birchbox de Juin. J'ai fait part de mon test dans un article, avec photos avant/après. Le résultat était plutôt concluant, avec des effets remarquables tout de suite : pores resserrés, peau douce, nette et fraîche. Mais bien sûr ça ne dure pas, il faudrait l'utiliser régulièrement pour des résultats durables. Mais 12€ pour un masque unidose, ça fait mal au c*l (pardon pour la grossièreté, mais c'est ce que je pense)... 😆
Je rachète ? Non, beaucoup trop cher pour moi.

Patchs Purifiants - Monoprix.
     1ère utilisation : début juin 2013 / Terminé : 25 juillet 2014
Le paquet contient 6 patchs. J'ai fait tester à ma maman et à mon chéri donc au final moi j'en ai utilisé 4, et que sur le nez. Une revue a été consacrée à ces patchs ici, si ça t'intéresse. Ça fonctionne assez bien mais c'est pas miraculeux. Les pores ne sont pas tous désobstrués. Mais j'ai trouvé ça cool et utile à faire avant une occasion spéciale. Par exemple j'ai fait mes "séances patchs" avant Noël, un baptême, et un mariage.
Je rachète ? Je ne sais pas, ça reste assez gadget quand même, lol.
Le remplaçant ? Aucun. Les gommages et masques suffiront pour l'instant.

Beurre Corporel à la Fraise - The Body Shop.
     1ère utilisation : fin octobre 2013 / Terminé : 05 juillet 2014
Il était dans la "Mel Box" que j'ai remporté chez L'UniversdeMel. C'était le format 50ml. Il sentait le yaourt à la fraise. Plutôt sympa mais je m'en suis vite lassé malheureusement. Et j'ai trouvé le pouvoir hydratant assez moyen par rapport à d'autres gammes (amande et noix du brésil notamment).
Je rachète ? Non, mais contente d'avoir pu le tester.
Le remplaçant ? Il y en a beaucoup trop... 3 beurres The Body Shop, 1 beurre The Face Shop, plein de formats voyages...

Lingettes Autobronzantes Visage & Corps - Preven's.
     Utilisées le 24 juillet 2014
C'est la 1ère fois de ma vie que je mettais de l'auto-bronzant. Je voulais que mes gambettes soient moins blanches pour un mariage 2 jours plus tard. Et là tu te dis "mais elle est folle de tenter un truc qu'elle n'a jamais fait, 2 jours avant un mariage". Ce à quoi je répond "tu as entièrement raison". J'ai commencé par frotter une lingette sur mes 2 jambes le matin (et j'avais fait un gommage la veille au soir). Je n'arrêtais pas de regarder mes jambes, mais 3h plus tard je ne voyais pas de changements. Puis je suis partie travailler et en rentrant le soir... OMG quelle catastrophe ! Une jolie teinte hâlée habillait mes jambes mais façon "taches de vache" ! Un gros trou blanc sous le genou gauche, une grande traînée blanche sur la jambe droite. Horrible ! Je décide donc d'ouvrir la seconde lingette et de la passer sur les zones qui sont restées blanches. Je vais me coucher quelques heures après, et le lendemain... bah ce n'est toujours pas ça... Ça n'a pas rendu la peau orange mais ce n'était absolument pas uniforme... Grosse cata', j'ai frotté mes jambes avec un gant de toilette et du jus de citron le samedi matin pour atténuer au maximum ces vilaines traces.
Je rachète ? Oouuh lala non, malheureuse !


MAKE-UP

 Base "Strong Nails" - Kiko.
     1ère utilisation : juin 2013 / Terminé : 18 juillet 2014
Très bon rapport qualité/prix pour cette base, surtout que je l'avais acheté lors de la promo à 2,50€. Grâce à elle, mes ongles ne sont pas mous, ne se dédoublent plus. Ils sont bien protégés, les vernis ne déteignent pas.
Je rachète ? Oui, mais après avoir testé une autre base à petit prix.
Le remplaçant ? Studio Nails "Hardening Nail Base" d'Essence.

Vernis couleur pêche et reflets dorés - The Color Workshop.
     1ère utilisation : en 2006 / Terminé : 18 juillet 2014
C'est plutôt rare de terminer un vernis ! Celui-ci est quasi vide et aura duré plus de 8 ans ! C'est une couleur discrète que j'ai souvent mis quand je ne voulais pas me prendre la tête. J'avais reçu ce vernis dans une mallette de maquillage à Noël 2005 et je n'ai aucune idée d'où ça vient... 😄

Échantillon Fond de teint Lumière Hydratant - Sephora.
     Utilisé le 26 juillet 2014
C'était le dernier des 5 ou 6 échantillons que j'avais eu. J'ai donc pu le tester plusieurs fois, et franchement il est pas trop mal. Il unifie le teint de façon légère et naturelle. Pas d'effet plâtre. Le seul truc qui me dérange c'est l'odeur, je ne la trouve pas terrible.
J'achète ? Pourquoi pas, quand j'aurais éclusé mes produits teint en cours.

Poudre compacte Luminelle "02 Medium Naturel" - Yves Rocher. (Oubliée sur la 1ère photo de groupe)
     1ère utilisation : 1 août 2013 / Terminé : 31 juillet 2014
C'est la 2ème que je termine. J'en avais acheté 2 d'un coup quand j'ai commencé à maquiller mon teint il y a 2 ans. Je l'ai bien aimé. Elle termine d'unifier le teint, après le fond de teint ou la bb crème, et donne à la peau un aspect plus lisse et mat. Mais ayant la peau grasse, l'aspect mat ne dure pas plus de 2 heures pour moi... Dernièrement j'ai même utilisé cette poudre seule, sans fond de teint, car je n'ai plus de poussées de boutons et l'été on est mieux sans fond de teint. Du coup, juste du correcteur sur les rougeurs, un balayage de poudre histoire d'unifier et ça me suffisait. Par contre le packaging carré c'est hyper nul pour attraper la poudre dans les coins ! J'avais déjà râlé à ce propos l'an dernier quand j'ai fini la 1ère poudre.
Je rachète ? Non, je veux en essayer d'autres (beauty-addict forever, lol).
Le remplaçant ? Poudre compacte "02 Medium" de BYS et Stay Matte "05 Silky Beige" de Rimmel.


Au total ce mois-ci : 15 produits finis → 11 full-sizes, 2 formats voyage et 2 échantillons.
Un peu de désencombrement, ça fait pas de mal ! Surtout que j’emménage ce week-end avec mon Chéri, donc ça me fait quelques trucs en moins à emmener. 😁
Félicitations à celles qui auront eu le courage de tout lire ! C'est la plus grosse nécro' de toute ma life ! 😅

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)