6 juillet 2014

Double-liner estival tout en finesse !

    Hello les filles !

Je suis toute joie de te présenter aujourd'hui un nouveau maquillage car c'était mon 1er essai du genre et j'ai adoré. Tu l'as certainement compris avec le titre, il s'agit de la technique du double-liner. J'en ai vu de diverses couleurs, tailles et formes chez beaucoup de blogueuses, mais dans ma tête ce n'était pas un truc pour moi. Déjà, je ne suis pas hyper à l'aise avec l'eye-liner. Et quand j'ai l'audace d'en mettre, j'aime que le trait soit fin. Alors faire 2 traits l'un sur l'autre, c'est tout sauf fin...
Mais j'ai fini par trouver l'envie et la patience de tenter cette technique. Sauf que je n'ai pas utilisé 2 eye-liners, mais 1 fard à paupières et 1 eye-liner. Et le résultat m'a beaucoup plu !



Produits utilisés

  Teint
- Correcteur All Over Cover Stick "Rosy Beige" d'ELF
- Poudre Compacte Luminelle "02 Medium Naturel" d'Yves Rocher
- Blush up! "10 Heat Wave" d'Essence

  Yeux
- Base à paupières Minérale d'ELF
- Fards Virgin, Naked et Buck de la palette Naked d'Urban Decay
- Water Eyeshadow "218 Grapefruit Pink" de Kiko
- Mascara Scandaleyes Lycra Flex de Rimmel (me suis trompée sur la photo, j'en ai mis un autre...)

  Lèvres
- XXXL Shine Lipgloss "Sparkling Papaya" d'Essence


Pas-à-pas pour les yeux

1) Afin de laisser la part belle au double-liner, j'ai fait quelque chose de très "light" sur les paupières. Après avoir mis ma base, je pose le fard Naked sur la paupière mobile. Puis le fard Virgin en coin interne et sous le sourcil. Et enfin le fard Buck dans le creux et en ras-de-cils inférieur. J'estompe bien sûr les bords pour un rendu homogène.
2) Avec un pinceau biseauté humidifié, j'applique le sublime fard corail Kiko comme premier trait de liner. Il faut le tracer de manière assez épaisse puisque qu'une partie sera recouverte par l'eye-liner à l'étape suivante.
3) Et je passe au second trait, avec mon eye-liner brun de Lavera que j'adore. La finesse du pinceau permet un tracé vraiment précis et fin comme j'aime. J'arrive même à kiffer mes virgules ! 😄
4) Pour terminer, du khôl noir en muqueuse et du mascara.


Le look final !


Voilà pour mon 1er double-liner ! Cette version reste discrète et facilement portable pour les filles qui n'osent pas trop les maquillages un peu originaux.
Une technique qui finalement me plait, et que je réitérerai avec d'autres couleurs ! Quand on dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, c'est bien vrai ! 😉

    Et toi, adepte du double-liner ?

4 commentaires:

  1. Aaah, le Water Eyeshadow n°218 de Kiko, c'est vraiment un must have celui-là ;)
    Je n'ai jamais pensé à l'utiliser en double liner coloré, pourtant j'aime beaucoup ça et j'en fais très souvent ! Le résultat est vraiment réussi (comme toujours), j'essaierai ça un de ces matins :)
    Gros bisous ma jolie Caroline <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oh que oui, un must have ce 218 !!! Je l'aime à la folie ! :)
      Je suis contente que ce maquillage te plaise, et que tu ai envie de le reproduire :D
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  2. Super couleur , j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maëlle, ravie que ça te plaise ! :)
      Ce fard Kiko est vraiment trop beau !

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)