dimanche 1 juin 2014

Nécrosmétique de Mai 2014



DOUCHE
Gel douche Orchidée Relaxante - Tahiti.
Une odeur fleurie parfaite pour le Printemps et l’Été. Il mousse super bien sans avoir besoin de mettre une grosse quantité. J'ai beaucoup aimé, et d'une manière générale j'adore les gels douche Tahiti. Le seul hic c'est le packaging. Vraiment pas pratique quand on arrive à la fin du flacon...
Je rachète ? A l'occasion, plus tard.
Le remplaçant ? Gel douche Muguet en Fleurs d'Yves Rocher.

Gel douche gommant The Pomegranate Secret - Treacle Moon.
Même constat que pour son frère à la Mangue fini en Mars. Ça sent super bon, ça gomme plutôt bien... mais l’appellation "gel douche gommant" je ne comprends toujours pas. Pour moi un gel douche ça mousse, ce qui n'est pas du tout le cas ici. C'est un gommage corporel, point.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Gel douche Rafraîchis-Moi de Bourjois.

Gel douche Muguet en Fleurs - Yves Rocher.
Le remplaçant de Tahiti a également été liquidé ce mois-ci. Avec maman, nous étions très emballées par la douce odeur de muguet dans le flacon. On l'a donc embarqué avec nous. Et puis une fois le gel douche appliqué sur le corps... bah on ne sent plus rien ! Quel dommage ! Ma sœur a fait la même remarque "ça sent rien quand on se lave, c'est nul" !
Je rachète ? Malheureusement non. C'est vraiment dommage car l'odeur est super agréable dans le flacon.
Le remplaçant ? Gel douche Noix de Macadamia d'Yves Rocher.


CHEVEUX 
Shampooing solide "Jonnie Juniper" - Lush.
Je l'ai beaucoup aimé ! Il m'a bien aidé dans mon défi d'arrêter de me laver les cheveux tous les jours (avec le Shampooing à l'Ortie Yves Rocher). Le galet mousse super bien, mes racines sont purifiées et ne regraissent pas dès le lendemain. J'adore aussi son odeur de citronnelle. Les 1ères semaines je l'utilisais 1 shampooing sur 2, puis je suis passée à 1 shampooing sur 3 car je ne voulais pas non plus décaper mon cuir chevelu. Et il m'a duré 14 mois ! Super économique ! Par contre il emmêle bien les cheveux, donc après-shampooing obligatoire.
Je rachète ? Un shampooing solide oui, mais pas forcément Jonnie Juniper.

Shampoo/OI - Davines.
Dose de 12ml reçue dans la Birchbox d'Avril. J'ai pu faire 3 shampooings avec et j'ai bien apprécié le résultat. J'avais l'impression de sortir d'un salon de coiffure, mes cheveux étaient tous doux et brillants. Mais quand on regarde la composition... aïe 3 silicones. Bon ils sont quand même loin dans la liste, donc en proportion moins importante que dans les shampooings de GMS. Et il n'y a pas de sulfates.
Je rachète ? Non, car j'essaye de limiter les silicones dans les shampooings. Et 19,20€ les 280ml c'est bien trop cher pour moi.

Shampooing Pêche Blanche et Fleur de Vigne - Le Petit Olivier.
Reçu via Beaute-Test, avec l'après-shampooing que tu verras juste après. L'odeur de cette gamme est à tomber, j'ai adoré ! Mais ça s'arrête là. Le shampooing lave, ok, mais 24h plus tard mes cheveux n'ont plus de forme et sont raplaplas. On ajoute 10 heures de plus et on dirait que j'ai plongé la tête dans une friteuse. Mes racines devenaient plus vite grasses quand j'utilisais ce produit... Un coup d’œil au dos du flacon et on découvre une composition vraiment bof...
Je rachète ? Non, pas convaincue.
Le remplaçant ? Shampooing doux à l'Hamamélis d'Yves Rocher.

Après-shampooing Pêche Blanche & Fleur de Vigne - Le Petit Olivier.
Comme je l'ai dit pour le shampooing, l'odeur est géniale ! Cet après-shampooing démêlait mes longueurs sans les alourdir, comme le fait n'importe quel après-shampooing. Mais je n'ai pas trouvé mes cheveux spécialement plus brillants, doux, etc. Et quand on retourne le tube...hum hum la composition laisse toujours à désirer. (Et je m'excuse pour l'état du tube, les inscriptions se sont désagrégées quand ma maman s'est efforcée de dévisser le bouchon pour récupérer la fin du produit).
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Après-shampooing Rainforest Brillance de The Body Shop.


SOINS
Capsule de gel hydro-alcoolique - Merci Handy.
Reçue dans la Birchbox de Mars. Je l'ai utilisé un midi avant de manger un sandwich au centre-ville. C'est vraiment pratique : il suffit de plier la capsule en 2 et le gel coule dans les mains. Personnellement je n'ai pas tout sorti d'un coup, j'en ai gardé un p'tit peu pour me re-nettoyer les mains à la fin du repas. Par contre ces capsules ne sont pas parfumées comme les jolis flacons de 30ml. Là ça sent vraiment la solution hydro-alcoolique. Mais le format est génial pour mettre dans le sac, ça ne prend aucune place et ça dépanne bien !
Je rachète ? Ça me tenterai bien mais 10€ les 30 capsules sur l'e-shop Birchbox, j'trouve que c'est pas donné...

Eau Micellaire Démaquillante "3 Thés Détoxifiants" - Yves Rocher.
Je l'utilisais sur mon visage, après mon nettoyant, pour ôter les dernières traces de make-up. Pour cette utilisation elle est très bien, et son odeur est très agréable ! Pas testé sur les yeux. Par contre, elle contient 1 paraben et du phenoxyethanol (je m'en rends compte en rédigeant l'article)...
Je rachète ? J'allais dire "peut-être", mais après avoir regardé la composition je ne suis plus très sûre...
Le remplaçant ? Eau Micellaire Démaquillante de Monoprix.

Dissolvant Efficacité et Douceur - Yves Rocher.
Je l'ai bien aimé, je ne galérais pas trop pour retirer mes vernis. Il assèche peut-être un peu mes ongles, mais j'ai cet effet avec tous les dissolvants donc pas grave. Un p'tit massage avec Doigts de Fée et mes ongles vont tout de suite mieux. Par contre 100ml c'est peu. Un format 200 ou 250ml serait le bienvenu comme ça on est tranquille plus longtemps.
Je rachète ? A l'occasion, pourquoi pas.
Le remplaçant ? Dissolvant Doux sans acétone d'Auchan.


MAKE-UP
Eyeliner Scandeleyes Micro Precision - Rimmel.
Je l'ai gagné sur la page Facebook de la marque et reçu fin octobre 2013. C'est le 1er eye-liner sous forme de feutre que je testais, et je pense que c'est l'idéal pour les débutantes. Celui-ci m'a tout simplement réconcilié avec la pose de l'eye-liner et les virgules. Je peux moduler l'épaisseur de mon trait, le noir est intense et la tenue très bonne. C'est presque devenu un jeu d'enfant ! Je l'avais mentionné dans mes favoris de Mars d'ailleurs. Le seul bémol, c'est que le feutre sèche vite...
Je rachète ? Hum non, pas pour le moment. Même si je l'ai bien aimé, je n'utilise pas assez souvent d'eye-liner pour avoir envie d'en acheter.
Le remplaçant ? J'ai le liner-feutre Eyeko, un eyeliner noir BYS et un marron de Lavera.

Mascara Luxurious Lashes - Kiko.
Gagné il y a 1 an chez Elodie du blog Welcome-to-Roosywood. Il a donc fait son temps le p'tit. Enfin petit il ne l'est pas. La brosse de ce mascara est la plus énorme que j'ai jamais utilisé (et quand elle atterri dans ton œil, ça fait pas du bien). Mais à part la brosse très impressionnante, l'objet fait son boulot. Mes cils sont étoffés, recourbés et séparés sans paquets. Il manque peut-être juste un peu d'allongement, mais là je chipote.
Je rachète ? Je ne pense pas, même si je l'ai apprécié je préfère en tester d'autres.
Le remplaçant ? Scandeleyes Lycra Flex "001 Black" de Rimmel.

Vernis couleur rouge-bordeaux - The Color Workshop.
Il faisait partie d'une mallette de maquillage que j'avais reçu à Noël 2005 si mes souvenirs sont bons. Ce vernis a donc plus de 8 ans ! Il en reste très peu, ma sœur et moi l'avons beaucoup utilisé (pour ma part uniquement sur les pieds). Le fond restant est épais et pâteux, je ne le mettrais plus, donc zou à la poubelle !


Bilan ce mois-ci : 13 produits finis → 11 full-sizes et 2 échantillons.
Une bonne récolte, avec du make-up et un vernis ce qui est plutôt rare !
Je pense rester sur la même dynamique pour le mois de Juin. Encore pas mal de produits prêts à rendre l'âme.

    Des produits que tu as aussi testé parmi ceux-ci ?

4 commentaires:

  1. Belle récolte ce mois ci ! Ah Jonnie juniper, je l'adore et c'est indispensable dans ma salle de bains ! Et du coup je fais comme toi, je ne l'utilise pas à chaque shampooing car c'est vrai qu'il assèche à force...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis contente de mon butin de Mai lol. Je me demande si ce n'est pas le plus fourni depuis que je garde mes produits terminés ^^
      Oui Jonnie Juniper est efficace mais à condition de l'utiliser avec modération ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. 14 MOIS ? Sérieux ? Va vraiment falloir que je prenne mon courage à deux mains pour entrer dans la boutique Lush (j'ai tenté 2 fois, malaise à chaque fois xD à cause des odeurs trop fortes ^^)!
    Ah ah et pour le mascara la brosse elle est énorme c'est clair! Je l'ai fini il n'y a pas longtemps, elle est plus grosse que l'oeil, c'est clair que ça fait mal quand tu te rates ! ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui c'est sérieux lol, 14 mois ! Je l'utilisais 1 fois/semaine. Mais il faut bien le laisser sécher à l'air libre avant de refermer la boîte, sinon il fond plus vite. Tu me diras si tu as trouvé le courage d'affronter une 3ème fois les odeurs de la boutique ^^ Moi ça ne me fait rien lol.
      Mdr c'est exactement ça, la brosse du mascara est plus grosse que l’œil ! Et quand les 2 entrent en collision... Ouille ! ^^
      Bisous

      Supprimer