lundi 2 juin 2014

Défi du Lundi #29 : Sous la Douche !

Après plus d'1 mois d'absence, le Défi du Lundi fait son retour sur le blog ! Les derniers thèmes ne m'inspiraient pas ou alors je n'avais pas le temps de préparer l'article... Mais là, le thème "Sous la Douche" m'a plu et j'ai eu le temps de concocter l'article ce week-end ! Alors c'est parti ! =D


Je ne suis pas une fille à baignoire. Je préfère largement la douche. Je trouve que c'est plus pratique, surtout pour me laver les cheveux car j'ai les 2 mains libres. Il n'y en a pas une qui doit tenir le pommeau de douche au-dessus de la tête (oui en fait, je n'arrive pas à rincer mes tifs avec une seule main). Et je n'aime pas être assise pour me laver. Bref, la baignoire c'est pas pour moi. D'ailleurs chez moi il y a les 2, douche et baignoire, et personne ne se sert de la baignoire !

Je me lave toujours le corps le matin, jamais le soir (sauf en période de canicule où 2 douches dans la journée sont vitales). Pour les cheveux ça dépend : si j'ai le temps je les lave le matin puis je les lisse. Sinon c'est le soir puis je dors avec des nattes pour que la coiffure aille vite le lendemain matin (je ne peux pas laisser mes cheveux au naturel car ça ne ressemble strictement à rien). Je reste 5 minutes sous la douche quand je ne me lave que le corps, et 10 à 15 minutes quand je lave mes cheveux. Pour le corps j'utilise une fleur de douche car je trouve que ça fait mieux mousser le gel douche qu'un gant de toilette.

Je suis une grande fan de gels douche, shampooings, après-shampooings... ! J'adore les tester et changer régulièrement de senteurs. Chez moi, il y a toujours 2 gels douche "en service", ainsi que 2 shampooings et 1 après-shampooing. Le tout est rangé dans des présentoirs suspendus au mur de la douche. Et les copains qui attendent leur tour sont posés sur une étagère en face.

Je fais également 2 fois/semaine un petit gommage corporel sous la douche (épaules, jambes, pieds). Et je profite aussi d'être sous la douche pour faire un gommage visage, 1 fois/semaine. Ces produits là sont tous rangés dans ma chambre et je les emmène avec moi à la douche quand je souhaite les utiliser.


Défi Relevé ! :)

    Et toi ? Plutôt douche ou baignoire ?

4 commentaires:

  1. N'ayant pas de baignoire je ne fais que des douches mais un bon bain j'avoue que cela me tente beaucoup j'aime bien tes supports a produits dans ta douche c'est juste fixé avec un vis clou ? Cela ne tombe jamais?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)
      Pour les supports, c'est mon grand-père qui a percé des trous et mis des grosses vis. Ça fait 4 ans que c'est comme ça et ça n'est jamais tombé ^^

      Supprimer
  2. Contrairement à toi moi je suis plutôt baignoire :)
    J'aime bien les douches aussi, mais je préfère la baignoire parce que ça fait la même chose et qu'en plus on peut y prendre des bains. Et puis j'aime bien m'asseoir dedans quand je me lave les cheveux :D
    (comme ça tu sauras tout ^^)
    A voir tous tes produits, j'aurais deviné que tu étais une grande amatrice de ce type de produits. Moi j'ai mes périodes, mais globalement je ne suis pas plus fan que ça. D'ailleurs je pense que tu l'as remarqué vu que j'en parle assez peu sur mon blog comparé au reste :)
    Le gommage corporel sur ta photo, c'est Copa Cabana de Lush ? Celui de la Sultane de Saba me fait super envie :)
    (mais ça je crois te l'avoir déjà dit ;) )
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Sonia. J'adore en apprendre un peu plus sur toi à chaque commentaire :) ^^
      Oui c'est bien Copacabana de Lush sur la photo. Il me semble que je t'avais dit sur ton blog que je l'utilisais et que contrairement à tout le monde je ne suis pas fan de la "pellicule hydratante" qu'il laisse sur le corps ^^.
      Hihi oui, je crois que tu m'avais déjà parlé de ton envie pour le gommage de la Sultane de Saba. J'adore son odeur "chaude et ambrée", c'est super relaxant sous la douche :)
      Bisous ♥

      Supprimer