mardi 27 mai 2014

Quand le bleu se fait roi...

    Coucou mes jolies !

Aujourd'hui, je te propose un maquillage mêlant du neutre et de la couleur en petite touche. J'ai enfin utilisé le dernier fard de la Vice Palette que je n'avais encore jamais osé toucher : le bleu-roi-super-flash nommé "Chaos". Je commence à apprécier tout doucement le bleu sur mes yeux, il fallait donc que je laisse sa chance à ce fard. D'autant plus qu'il s'accordait parfaitement au haut qui m'a été offert à mon anniversaire par ma meilleure amie, et je l'aime beaucoup (le haut, et ma coupine chérie aussi ;D) !



Produits utilisés

  Teint
- CC Crème HD d'Erborian
- Correcteur All Over Cover Stick "Rosy Beige" de ELF
- Poudre compacte Luminelle "02 Medium Naturel" d'Yves Rocher
- Blush brun-doré d'une palette Marc Chancel

  Yeux
- Base à paupières "Golden" de ELF
- Fards Nevermind et Chaos de la Vice Palette d'Urban Decay
- Fards Virgin et Buck de la palette Naked d'Urban Decay
- Crayon khôl "01 Black" de BYS
- Mascara Scandeleyes Lycra Flex "001 Black" de Rimmel

  Teint
- Baume Classic Carmex
- Glossy Lip Pencil "06 Glossy Beige" de Sephora


Pas-à-pas pour les yeux

1) J'applique ma base, puis le fard Nevermind sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieur.
2) Je pose le fard Virgin en coin interne et sous le sourcil. Je marque le creux et estompe les bords à l'aide du fard Buck.
3) Je souligne le ras des cils supérieur avec le fard Chaos et un pinceau biseauté : une 1ère couche avec le pinceau humidifié, puis une 2ème avec le pinceau sec cette fois (le rendu avec pinceau humidifié ne me plaisait pas trop en fait, le bleu était fade).
4) Et je termine avec un trait de khôl noir dans la muqueuse et une couche d'un nouveau mascara ouvert ce week-end. Pour l'instant il fait quelques paquets mais le résultat me plait et l'intensité du noir aussi.


Le look final !


Posé ainsi, ce bleu électrique reste plutôt discret. C'est le petit rappel de mon haut, j'aime assortir les couleurs de mes make-up à celles des vêtements que je porte. Mais je ne suis pas encore prête à  mettre le "Chaos" sur l'ensemble de ma paupière, lol.


Et voici donc mon fameux haut bleu (il vient de chez Cache-Cache si jamais tu te pose la question) ! C'est une couleur que je n'avais pas dans mon armoire, ça change et j'adore ! Et tu as un petit aperçu de mon look complet avec ma manucure rouge mat. J'ai beaucoup aimé le contraste entre le bleu et le rouge (et pour aller voter dimanche, je représentais bien la France, non ?) ^^


    Et toi, tu aimes le bleu-roi-électrique ?

6 commentaires:

  1. Trop belle ma choupette!! Et enfin je vois le haut porté, la couleur te va super bien :) ravie qu'il te plaise!
    Pour une fois je laisse un commentaire sur ton blog ;) le trait bleu c'est parfait, sinon ça serai trop.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci ma poulette d'amour ! <3
      Tu as très très bien choisi ;)
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Alors toi aussi il y a des fards que tu boudes dans tes palettes ? ;)
    Tu as bien fait de finir par l'utiliser, parce qu'il est très joli ce bleu roi, et qu'il va effectivement très bien avec ton joli haut :) Je n'aurais pas forcément pensé à l'associer avec des tons chauds et dorés (même s'ils restent neutres), mais en voyant le résultat je suis convaincue. Et je trouve que tu fais de plus en plus de jolies photos de toi, ce qui ne gâche rien !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je boude certains fards dans mes palettes, que les bleus en général, mais je leur laisse petit à petit une chance ^^
      Moi non plus je ne pensais pas associer "Chaos" comme ça, mais comme les boutons sur mon haut sont dorés je me suis dit que j'allais rester proche de ce "code couleur", lol.
      Merci tout plein, ça me fait rougir ce que tu me dis là :)
      Bisous ♥

      Supprimer