jeudi 29 mai 2014

1 mois, 5 favoris / Édition Mai 2014

Et nous revoilà déjà pour une nouvelle édition sur mes produits favoris du mois ! Au programme, des découvertes et des redécouvertes. C'est parti !



   Moisturizing Skin Cream - Yu-Be   

Début du mois j'ai fait une petite rhinite allergique à je ne sais quoi. J'éternuais et me mouchais toutes les 5 minutes. C'est très énervant et forcément le bout de mon nez s'est retrouvé tout rouge et tout desséché... Pour contrer ce désagrément, j'appliquais juste avant de me coucher cette crème reçue dans la Birchbox de Février. Je prélevais même pas la taille d'un petit pois et je massais le pourtour de mes narines. Bon l'odeur de plantes n'est pas géniale, mais la crème est très "riche" et apaisait instantanément mon bout du nez tout sec. Et le lendemain matin, plus de sécheresse à l'horizon, ouf !


   Masques T'ai Chi - Herborist   

J'ai commencé début mai ce duo de masques pour le visage. J'en suis à 4 utilisations (1 fois/semaine). Et même si c'est un peu contraignant à effectuer, j'adore ! En effet, ce ne sont pas des masques à étaler et laisser poser : il faut masser son visage avec pendant 5 minutes. C'est long et je t'avoue que moi je tiens 2-3 minutes, pas plus. Mais c'est suffisant pour que ma peau en ressorte purifiée, nette, douce et fraîche. D'ailleurs ce mois-ci j'ai trouvé ma peau plus belle, et seulement 2 boutons blancs sont apparus. Les mois précédents j'en avais plus que ça. Je ne sais pas si c'est entièrement dû à ces masques, mais en tout cas je suis ravie.


   Pearl Complex - CHI   

Reçu dans la Glossybox de Février 2013, ça commence à dater lol. Du coup je suis décidée à le terminer et je l'ai pas mal utilisé ce mois-ci. Après le shampooing, sur cheveux presque secs, je chauffe une noisette de produit dans mes mains et j'applique sur mes longueurs et mes pointes. J'attends quelques minutes puis je sors mon fer à lisser. Et malgré la présence de silicones, qu'est-ce que j'apprécie ce soin ! Mes longueurs sont douces et brillantes, mon lissage tient beaucoup mieux (les pointes ne rebiquent pas dans tous les sens au bout d'1h), et même après une nuit de sommeil ça tient encore plutôt bien la route. J'aime aussi beaucoup l'odeur de ce produit.


   Quick Dry Nail Lacquer "803 Rose Coral" - Kiko   

Acheté l'été dernier, je l'ai redécouvert avec joie ce mois-ci. C'est un rose corail à la limite du fluo et j'avais oublié à quel point il est splendide. Un vernis vraiment canon pour l'été ! Et avec quelques paillettes en plus, c'est le top ! Si tu as loupé ma manucure avec cette sublime couleur, il y a une séance de rattrapage juste ici.


   Base à Paupières "Golden" - ELF   

Comme pour le vernis ci-dessus, je n'avais plus utilisé cette base depuis plusieurs mois (ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien...). Et je l'ai redécouverte la semaine dernière pour mon plus grand bonheur. Pour intensifier les fards dans les tons dorés/marrons, elle est au top ! Tu peux d'ailleurs la voir en action dans ce make-up. Et la tenue des fards est très satisfaisante avec cette jolie base dorée. Pour 1€, il n'y a pas de quoi se priver !


Voilà pour les 5 produits qui ont retenu mon attention durant Mai !
Quels seront les 5 suivants ? Réponse dans 1 mois ! ;-)

    Connais-tu un ou plusieurs de ces produits ?

5 commentaires:

  1. Je suis comme toi, j'aime beaucoup les produits CHI et leur effet sur mes cheveux même si la composition est pourrie ! Quant aux masques Herborist il va vraiment falloir que je me lance à utiliser les miens !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effets au top mais composition pourrie. Enfin je me console en me disant que je n'applique pas ça sur mes racines, là où le cheveu est encore "vivant". ^^
      Ah tu les a aussi les masques Herborist ! Oui je te conseille de vite les tester, en espérant qu'ils te plairont :)
      Bisous

      Supprimer
  2. J'avais lu beaucoup d'avis négatifs sur ces masques en duo d'Herborist. Visiblement ils avaient décapé la peau de certaines ... donc c'est peut-être pas plus mal que tu en tiennes que 2 à 3 minutes finalement ;)
    Et ton petit tube de crème miracle m'aurait été bien utile cet hiver ! Je déteste avoir la peau des ailes du nez toute désséchée et qui pique ! (enfin comme un peu tout le monde, je pense ^^)
    Et le vernis de Kiko est super joli :)
    Gros bisous et bon week-end ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le masque noir nettoie vraiment la peau ! Je ne l'ai pas précisé dans l'article mais il est vrai qu'après avoir massé le masque noir j'ai les joues un peu rouges. Mais le masque blanc est là pour justement apaiser tout ça, et sur moi ça marche :)
      Oui cette crème Yu-Be est bien utile pour les petites sécheresses de ce type. Je la ressortirai l'hiver prochain ^^
      Bisous jolie Sonia ♥

      Supprimer
  3. merci pour la recommandation. très bons produits. Maintenant mon préfère pour mes cheveux c'est l'huile d'argan appelé Pro Naturals, c’est le meilleur pour les cheveux, il adoucit et contrôle les frisottis. Il est beaucoup mieux que l'huile d'olive, vous n’a pas besoin du rincer et n’a pas d’odeur.

    RépondreSupprimer